Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
mica51 a écrit :
Salut tout le monde, pas grand chose a dire sur le débat on aime/on aime pas JB, chacun ses gouts, et surtout je dirais plus qu'une histoire de gouts, il s'agit d'une histoire de point de vue.

JB est un mec qui a commençé très très jeune à jouer, on connait tous l'histoire de sa tournée en première partie de BB King alors qu'il n'était encore qu'un pré-adolescent boutonneux

Il en a fait du chemin le monsieur, niveau jeu, niveau guitares, niveau son,...

Je voulais juste dire qu'on ne peut pas comparer Nirvana avec JB... ça n'a rien a voir bien sur... Kurt était/est un icone d'une scène musicale, il avait une putain de voix, et c'était un guitariste normal (pas spécialement doué). JB est un guitarriste qui a consommé du blues anglais et ricain toute sa vie, il a une culture Blues très forte et surtout il aime son instrument comme peu d'autre, c'est un geek du son et de la guitare.

Donc en somme faut pas le taxer de pas avoir une voix splendide, c'est pas un chanteur à la base, c'est un très bon guitariste qui fait plaisir aux geeks que nous sommes

Tout à fait d'accord, il faut des musiciens comme joe avec une ENORME énergie de production, et j'avoue que si on m'offrait une place pour un de ces shows, je serais content.
Mais je préfére écouter des guitaristes plus "confidentiels" et bien souvent "black", comme Kirk Fletcher, joe louis walker, Larry Gardner, Larry Mc Cray, et buddy whitington (lui, il est blancos), et luther allison (rest in peace), qui ont au moins autant de talent que lui, avec un son plus "roots" , une voix soul au top et des disque moins sur-produit.
Mais encore une fois, c'est bien pour le "blues bisness" qu'il existe des types comme Joe.
et je dis cela sans mépris aucun.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Rastacouair
mashqueen a écrit :
mica51 a écrit :
c'est un très bon guitariste qui fait plaisir aux geeks que nous sommes

Exactement. C'est un excellent musicien et surement encore plus gros geek que tout g.com réunis.

Bah moi les geekeries, ça me suffit de les voir ou de les acheter, pas besoin de les entendre à la sauce Kermit...
Vent & cuivre - Pro
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Il a posté une video sur Youtube ou il s'enregistre un petit clip avec la Black Burst de 1960 de CDaughtry, collectionneur de Burst et membre du forum américain...

VOus avez vu ça?? Le son est dégueulasse, mais je trouve ça toujours sympa son désir de partager avec tout le monde ses petits moments de pur plaisir...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
cheater28
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
mica51 a écrit :
c'est un très bon guitariste qui fait plaisir aux geeks que nous sommes

Exactement. C'est un excellent musicien et surement encore plus gros geek que tout g.com réunis.

Bah moi les geekeries, ça me suffit de les voir ou de les acheter, pas besoin de les entendre à la sauce Kermit...

Laissez Kermit tranquille!

guglielmo
je connaissais pas Joe Bonamassa mais a force de voir ce topic sur le forum, j'ai regardé 2 ou 3 videos.

c'est bizzare, j'ai l'impression de voir le mechant de matrix en personne

propre sur lui, cheveux en arriere, lunettes de soleil, technique impeccable mais.... ya un truc qui manque.. un peu d'imperfection ou de folie totale qui caracterise souvent les rockers
Rastacouair
mica51 a écrit :

VOus avez vu ça?? Le son est dégueulasse, mais je trouve ça toujours sympa son désir de partager avec tout le monde ses petits moments de pur plaisir...

Oui je suis d'accord avec ça.
Vent & cuivre - Pro
Krylov19
mica51 a écrit :
Il a posté une video sur Youtube ou il s'enregistre un petit clip avec la Black Burst de 1960 de CDaughtry, collectionneur de Burst et membre du forum américain...

Tu aurais un lien stp ? J'ai beau chercher j'arrive pas à la trouver ...
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 07 Avr 2014, 22:59
Krylov19 a écrit :
mica51 a écrit :

Tu aurais un lien stp ? J'ai beau chercher j'arrive pas à la trouver ...

Pareil, je n'ai vu qu'un statut facebook où il dit que lors du premier show avec, il pète une corde dés la première chanson.

Edit: J'ai trouvé, c'est sur sa page facebook
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
C'est énorme même

rhum66 a écrit :
Citation:
On verra bien quelle trace de pneu il laissera dans le vieux slip sale de la musique.

comme s'est bien dit
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
neozecat
Le proto Skinnerburst en action le WE dernier à San Antonio :

Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
Vraiment magnifique cette guitare
Rastacouair
Ouais superbe. Espérons qu'elle ne sera pas trop "gilbertisée".
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
L'idéal si vous voulez voir l'actu de joe c'est de le suivre sur tweeter, Ce qui est usr sa page est ce qu'il publie sur tweeter mais avec plusieurs jours de décalage. Il à fait plusieurs vidéo (1 goldtop p90, une 335 et la blackburst). En général le son est bon, genre un tweed poussé à blinde, mais la oui c'était sur une scène et le son était carton
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 08 Avr 2014, 11:50
mashqueen a écrit :
L'idéal si vous voulez voir l'actu de joe c'est de le suivre sur tweeter, Ce qui est usr sa page est ce qu'il publie sur tweeter mais avec plusieurs jours de décalage. Il à fait plusieurs vidéo (1 goldtop p90, une 335 et la blackburst). En général le son est bon, genre un tweed poussé à blinde, mais la oui c'était sur une scène et le son était carton

Comme facebook enfaite

Mais même sa chaine youtube est bourrée de vidéo live de qualité c'est plutôt sympa.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
neozecat
Il est aussi présent sur les forums.

En ce moment sur groupes / artistes pros...