mica51 a écrit :
Salut tout le monde, pas grand chose a dire sur le débat on aime/on aime pas JB, chacun ses gouts, et surtout je dirais plus qu'une histoire de gouts, il s'agit d'une histoire de point de vue.
JB est un mec qui a commençé très très jeune à jouer, on connait tous l'histoire de sa tournée en première partie de BB King alors qu'il n'était encore qu'un pré-adolescent boutonneux
Il en a fait du chemin le monsieur, niveau jeu, niveau guitares, niveau son,...
Je voulais juste dire qu'on ne peut pas comparer Nirvana avec JB... ça n'a rien a voir bien sur... Kurt était/est un icone d'une scène musicale, il avait une putain de voix, et c'était un guitariste normal (pas spécialement doué). JB est un guitarriste qui a consommé du blues anglais et ricain toute sa vie, il a une culture Blues très forte et surtout il aime son instrument comme peu d'autre, c'est un geek du son et de la guitare.
Donc en somme faut pas le taxer de pas avoir une voix splendide, c'est pas un chanteur à la base, c'est un très bon guitariste qui fait plaisir aux geeks que nous sommes
Tout à fait d'accord, il faut des musiciens comme joe avec une ENORME énergie de production, et j'avoue que si on m'offrait une place pour un de ces shows, je serais content.
Mais je préfére écouter des guitaristes plus "confidentiels" et bien souvent "black", comme Kirk Fletcher, joe louis walker, Larry Gardner, Larry Mc Cray, et buddy whitington (lui, il est blancos), et luther allison (rest in peace), qui ont au moins autant de talent que lui, avec un son plus "roots" , une voix soul au top et des disque moins sur-produit.
Mais encore une fois, c'est bien pour le "blues bisness" qu'il existe des types comme Joe.
et je dis cela sans mépris aucun.