Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Ca devient grave les places de concert...
j'ai renoncé à aller voir neil Young, les dernière place qu'il restait étaient à 140€ (les moins cher à 75€)...

Déjà ça me fait réfléchir quand je suis fan, alors quand c'est pour le fun ou par curiosité que je vais voir un truc ou l'autre, je fais mes comptes...

N'empêche, The Wall de Roger Waters en 2011, j'avais pris la place la plus cher possible: 90€....

Et là c'est pas assis sur une chaise en métal dans un hall omnisport de campagne, c'était 03h00 de concert (bonamassa aussi vous me direz) et une qualité de spectacle inouïe (rien que l'infrastructure technique devait coûter une cargaison de reins)....
le rapport qualité prix imbatable, on en a eu pour son pognon...

c'était mon coup de gueule sur le prix des places de concerts.
Bonamassa, j'irais bien voir pour le fun mais je casque pas un montant pareil , hors de question...
Rastacouair
twistingcrow a écrit :
mashqueen a écrit :
Un concert à 50€ tu en vois souvent des moins cher ?

Oui, tout le temps... La plupart du temps c'est entre 25€ et 35€. Là c'est abusé, surtout qu'à 55,40€ c'est la section la plus pourrie du Zénith, tu vois rien, le son est naze, mieux vaut acheter le DVD... Vraiment déçu.

Tout à fait d'accord.
Faut se rendre à l'évidence. Bonamachin c'est juste une machine à faire du pognon. Ligne de produits "signatures" frôlant l'indécence, concerts hors de prix, marketing léché de sa fan page, etc...
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Un très bon représentant ... des banques
mashqueen
Rastacouair a écrit :
twistingcrow a écrit :
mashqueen a écrit :
Un concert à 50€ tu en vois souvent des moins cher ?

Oui, tout le temps... La plupart du temps c'est entre 25€ et 35€. Là c'est abusé, surtout qu'à 55,40€ c'est la section la plus pourrie du Zénith, tu vois rien, le son est naze, mieux vaut acheter le DVD... Vraiment déçu.

Tout à fait d'accord.
Faut se rendre à l'évidence. Bonamachin c'est juste une machine à faire du pognon. Ligne de produits "signatures" frôlant l'indécence, concerts hors de prix, marketing léché de sa fan page, etc...

Tu te répète un peu. ça parait évident que c'est une question d'argent tout ça (comme n'importe quel artiste d'ailleurs). D'ailleurs tant qu'ils trouveront et qu'il trouvera des gens pour acheter son matos signature, les CD et tout le bordel il aurait tord de s'en priver.

Je pense cependant qu'il n'y à pas que ça. Faut pas oublier aussi que le garçon est un geek de matos (genre pire que nous tous réunis!). Pour ses pelles signatures il parlait qu'il avait été au CS gibson et qu'il avait eu carte blanche (un peu le rêve ultime de tout geek je crois). Pour le reste ça doit être pareil, ça doit être tellement kiffant de pouvoir contacter toutes les marques que tu veux pour te faire faire du matos à l'oeil, qu'il porte ton nom et en plus en profiter pour prendre des ronds au passage.

Enfin perso je ferai exactement pareil donc je ne juge pas.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :

Tu te répète un peu. ça parait évident que c'est une question d'argent tout ça (comme n'importe quel artiste d'ailleurs). D'ailleurs tant qu'ils trouveront et qu'il trouvera des gens pour acheter son matos signature, les CD et tout le bordel il aurait tord de s'en priver.

Je pense cependant qu'il n'y à pas que ça. Faut pas oublier aussi que le garçon est un geek de matos (genre pire que nous tous réunis!). Pour ses pelles signatures il parlait qu'il avait été au CS gibson et qu'il avait eu carte blanche (un peu le rêve ultime de tout geek je crois). Pour le reste ça doit être pareil, ça doit être tellement kiffant de pouvoir contacter toutes les marques que tu veux pour te faire faire du matos à l'oeil, qu'il porte ton nom et en plus en profiter pour prendre des ronds au passage.

Enfin perso je ferai exactement pareil donc je ne juge pas.

A un moment donné, trop c'est trop... Qu'il soit là pour faire du fric, c'est tout à fait normal.
Led Zeppelin était une grosse machine à pognon aussi. Je ne conteste pas ça.
Seulement Bonamachin à force, c'est indécent. Et pas certain que j'irais jusque là si j'étais le mec en question... Simplement parce qu'à force d'avoir n'importe quelle merde signée de ton nom, tu décrédibilises ton image.
Plus de 100 références portent sa signature... Et je parle que des produits officiels, pour lesquels il a donné son accord... Il a pas besoin de médiators à son nom pour se payer son matos de Geek hein... A ce niveau là c'est du narcissisme puéril, et c'est ridicule.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :
A ce niveau là c'est du narcissisme puéril, et c'est ridicule.

Il 'la avoué lui même dans plusieurs vidéos, il adore voir son nom sur le matos qu'il joue.

Après plus de 100 références ça me parait beaucoup.

A vendre :

Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
En même temps personne ne te force à acheter hein...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Rastacouair
Olric a écrit :

Ca s'appelle exprimer une opinion. Y'a besoin d'être client de Bonamassa pour avoir le droit d'exprimer une opinion ?
Vent & cuivre - Pro
twistingcrow
Je préfère garder ce Bonamassa là en mémoire, là y'avait de la spontanéité, un pur son blues-rock, une vraie osmose du trio, plutôt que de le voir en costard sur le Zénith à 99€ la bonne place et des impros qui n'en sont plus puisqu'elles sont répétées soir après soir. Le Rockpalast à 25€ la place ou le Zénith à 99€, mon choix est fait et je suis bien content de l'avoir vu en 2008 avec quasiment ce son là, avant la dérive...

Il est devenu très connu, ok. Il peut rejouer façon Rockpalast en trio quand il veut, il n'a pas oublié comment on fait, ok. Un guitariste blues-rock qui gagne beaucoup d'argent ça faisait très longtemps que c'était pas arrivé et ça fait plaisir, ok. Il attire des jeunes vers le blues qui seraient allés voir ailleurs sans lui, ok. Tout ça c'est bien, mais là je trouve qu'il est devenu plus un "entertainer" qu'un musicien innovant. D'ailleurs ses compos sont de moins en moins innovantes. Quand je réécoute Bloodline faut quand même voir ce que le gamin était capable de composer et de faire à 16 ans avec sa guitare, c'est l'hallu totale... Je pense qu'il a noyé ce feu là dans le marketing, c'est dommage musicalement, financièrement évidemment c'est positif pour lui, il ne se serait jamais payé ce qu'il a sans ça.

Maintenant ne nous y trompons pas hein, je préfère 1000 fois un Bonamassa marketing qu'un monde sans Bonamassa... Mais un Bonamassa Rockpalast, je préfère...
Rastacouair
mashqueen a écrit :

Il l'a avoué lui même dans plusieurs vidéos, il adore voir son nom sur le matos qu'il joue.

Bah perso je trouve ça pathétique, désolé.
Et c'est une critique générale. Un WE à Paris j'ai vu un concert dans un bar, le mec sur sa SG, il avait son prénom sur le cache truss-road... C'est du même niveau.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
A twistingcrow : "En même temps personne ne te force à acheter hein..." ©

Vent & cuivre - Pro
mashqueen
twistingcrow a écrit :
Je préfère garder ce Bonamassa là en mémoire, là y'avait de la spontanéité, un pur son blues-rock, une vraie osmose du trio, plutôt que de le voir en costard sur le Zénith à 99€ la bonne place et des impros qui n'en sont plus puisqu'elles sont répétées soir après soir. Le Rockpalast à 25€ la place ou le Zénith à 99€, mon choix est fait et je suis bien content de l'avoir vu en 2008 avec quasiment ce son là, avant la dérive...

Il est devenu très connu, ok. Il peut rejouer façon Rockpalast en trio quand il veut, il n'a pas oublié comment on fait, ok. Un guitariste blues-rock qui gagne beaucoup d'argent ça faisait très longtemps que c'était pas arrivé et ça fait plaisir, ok. Il attire des jeunes vers le blues qui seraient allés voir ailleurs sans lui, ok. Tout ça c'est bien, mais là je trouve qu'il est devenu plus un "entertainer" qu'un musicien innovant. D'ailleurs ses compos sont de moins en moins innovantes. Quand je réécoute Bloodline faut quand même voir ce que le gamin était capable de composer et de faire à 16 ans avec sa guitare, c'est l'hallu totale... Je pense qu'il a noyé ce feu là dans le marketing, c'est dommage musicalement, financièrement évidemment c'est positif pour lui, il ne se serait jamais payé ce qu'il a sans ça.

Maintenant ne nous y trompons pas hein, je préfère 1000 fois un Bonamassa marketing qu'un monde sans Bonamassa... Mais un Bonamassa Rockpalast, je préfère...

J'adore cette période la aussi, c'est vrai que ça paraissait plus naturel et moins répété que maintenant. Le concert au rockpalast était monstrueux ! Dans la même veine (et encore, un peu plus sage quand même) y'a eu le concert au borderline, en trio aussi.

A vendre :

ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
twistingcrow a écrit :
Bon, bah je viens de voir qu'il passe à Toulouse le 19 juin au Zénith, la place va de 55,40€ à 99,40€! On est loin du prix de la place au Havana Café en 2008 à 24,90€ (génialissime concert!!!)...

Cette fois-ci, et bien que j'aime beaucoup ce qu'il fait et que je l'ai déjà vu quatre fois, ce sera sans moi... Si maintenant le blues-rock devient un divertissement réservé à l'élite à l'image du classique à cause des prix prohibitifs des places, c'est bien dommage.

Je l'ai vu à la même époque que toi à Bordeaux, 500 personnes au mieux dans une salle de concert à taille humaine (pas besoin d'écrans pour voir l'artiste...). J'ai payé aussi 25 euros.

S'ils nous font le coup d'un placement à tarif variable, je vais hésiter, c'est sûr...
Par contre, pour Jeff Beck à Marciac, je suis prêt à cracher. Ca ne sera pas les mêmes conditions (semi plein air) et c'est pas non plus la même envergure.
J'adore Bonamassa, mais il est encore loin du compte en terme d'inventivité. Alors 100 euros, je laisserai sûrement tomber, il nous prend pour des américains le Joe !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je vois que tu supportes toujours aussi bien la contradiction

Rastacouair a écrit :
Olric a écrit :

Ca s'appelle exprimer une opinion. Y'a besoin d'être client de Bonamassa pour avoir le droit d'exprimer une opinion ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Rastacouair
Il se prend surtout pour ce qu'il n'est pas avec ses concerts hors de prix.

La place la plus chère que j'ai payé ces dernières années, c'état BB King et c'était même pas ce tarif là, et j'étais bien placé pourtant.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Il se prend surtout pour ce qu'il n'est pas avec ses concerts hors de prix.

La place la plus chère que j'ai payé ces dernières années, c'état BB King et c'était même pas ce tarif là, et j'étais bien placé pourtant.

Oui mais tu as dit toi même que c'était de la merde d'ailleurs

A vendre :

En ce moment sur groupes / artistes pros...