Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 19 Mar 2014, 10:59
Je suis sans doute très loin d'avoir ton ouverture d'esprit, bien malheureusement
Et je ne parle pas bien sur de ton niveau, qui reste pour moi une sorte de l'Everest de l'intelligence, bref impossible à atteindre.

En ce qui concerne Bonamassa, ou qui que ce soit d'autre, je m'en cogne que tu les critiques.
Ma question est toute autre, c'est l'attitude que je ne comprends pas, peu importe que ça concerne Bonamassa, Hendrix, François Hollande ou autre...

Mais encore une fois, fais ce qu'il te plait. De mon coté j'exercerai aussi mon droit à émettre mon opinion si tu le permets bien sur

Rastacouair a écrit :
Olric a écrit :
Comme dit plus haut, bien sur on peut le dire, je m'interroge plus sur la démarche qui pousse à vouloir le faire.
Je me vois mal aller poster sur les topics Motley Crue, Slash, Guns & Roses, Metallica, Jimmy Page, juste pour clamer que je n'aime pas leur musique, ça ne me traverse même pas l'esprit.
Un manque d'ego de ma part sans doute

Quel rapport avec l'égo ?
Si j'adore François Hollande, je peux le dire, c'est normal.
Mais si je n'aime pas François Hollande, j'ai pas le droit de le dire, le dire c'est avoir trop d'égo... Vraiment n'importe quoi.
Ta vision est totalement manichéenne, et comme c'est souvent le cas en de telles circonstances, on tombe sur des gens désespérément caricaturaux...
Pour ta gouverne, j'adore Jimmy Page, mais il m'arrive de critiquer certains morceaux de Led Zeppelin (par exemple)... Mais bon j'imagine que ça te dépasse, ça comme le reste.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
mashqueen
Si on pouvait revenir à bonamassa au lieux que ce topic parte en couille comme beaucoup d'autres ...

Loïc la photo de la config que tu as mis est super complète mais en effet ce rig date.

De ce que j'ai vu à lyon

Amp :
silver jubilee 2555 x2
van weelden twinkle land x2
Dumble overdrive special dans un 2x12 dumble
Et un dumble overdrive special combo.

niveau pedalboard :
La photo précédente est conforme à l'actuelle, il à remplacé la fuzz face par un klon centaure.

Le pedalboard de la theremin est toujours identique : DD3 et pédale de volume ernie ball.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
  • Invité
mashqueen a écrit :
Si on pouvait revenir à bonamassa au lieux que ce topic parte en couille comme beaucoup d'autres ...

Donc il a aussi enlever son Category 5 (Clone Plexi ?) merde comment on fait pour avoir son "son" s'il change constamment de rig j'ai trouvé une vidéo d'un gars qui je trouve se rapproche vachement de son tone :
Rastacouair
Olric a écrit :
Je suis sans doute très loin d'avoir ton ouverture d'esprit, bien malheureusement
Et je ne parle pas bien sur de ton niveau, qui reste pour moi une sorte de l'Everest de l'intelligence, bref impossible à atteindre.

C'est une tentative de contradiction ironique ça ? Bah c'est loupé.
Le fait est que tu ne sais pas lire.. Je t'ai dit que ton opinion n'avait ni plus ni moins d'importance que la mienne, qu'est ce que tu ne comprends pas à ça ?
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Et pour parler un peu de ses pédales signatures, même si on n'aime pas trop le type on peut pas lui reprocher de sortir du matos signature de m... j'ai les 3 à la maison (Fuzz, Wah et Fet Driver) et je peux vous dire que ça sonne !!
Rastacouair
Olric a écrit :

Ma question est toute autre, c'est l'attitude que je ne comprends pas, peu importe que ça concerne Bonamassa, Hendrix, François Hollande ou autre...

Ca s'appelle la contradiction, l'opposition d'arguments, l'expression d'opinions diverses, la confrontation d'avis divergeant... C'est la constitution élémentaire du langage pour tout individu... Oui dans la vie, il arrive que les gens ne soient pas d'accord et l'expriment Sur le talent de Bonamassa ou sur des choses plus sérieuses, oui oui !
Tu ne comprends pas ça, mais pourtant c'est courant tu sais...
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Loicledzep a écrit :
Et pour parler un peu de ses pédales signatures, même si on n'aime pas trop le type on peut pas lui reprocher de sortir du matos signature de m... j'ai les 3 à la maison (Fuzz, Wah et Fet Driver) et je peux vous dire que ça sonne !!

ça donne quoi cette fet driver ? je suis curieux de l'entendre. J'ai aussi la wha et la fuzz couleur cuivre.

Il à viré son plexi categori 5 oui. Même les cab ne sont plus des categori 5. Il n'y avait pas de marque dessus. Mais surement toujours des 2x12 format 4x12 monté avec 2 electrovoive classic EVM12L.

Pour avoir son son il faut vraiment chopper un silver jubillee je pense (c'est pour ça que j'en veux un :lol. Sur le live au borderline il n'a que 2 tête jubillee et ça sonne ! L'ideal serait de le coupler avec un clone de dumble je pense. mais rien qeu le 2555 doit bien faire le taff à mon avis.

Ceci dit dans la vidéo de john henry que j'ai posté il joue sur des combo jim keeley et ça reste proche de son son.

A vendre :

Invité
  • Invité
Le truc c'est que faudra que tu pousses le Silver comme tous les Marshall pour avoir le son !! et ça coûte un bras mais ça reste collector, bonne chance pour tes recherches.

La fet driver n'a pas de comparaison pour le moment avec les pédales que j'ai essayé, c'est assez difficile à décrire, les graves sont présents avec des aigus qui perce le mix... tu peux regarder les reviews sur youtube ça te donne déjà un avis. J'ai un plan pour l'avoir à 130 € neuve si ça te dit--> MP
Rastacouair
Sinon dans ma "volonté" de découvrir sa musique l'autre jour, je suis tombé sur une vidéo avec une Les Paul et un mini-Z qui sonnait d'enfer... Je retrouve pas le lien...
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Sinon dans ma "volonté" de découvrir sa musique l'autre jour, je suis tombé sur une vidéo avec une Les Paul et un mini-Z qui sonnait d'enfer... Je retrouve pas le lien...

Ça m’intéresse ça !!
mashqueen
Loicledzep a écrit :
Le truc c'est que faudra que tu pousses le Silver comme tous les Marshall pour avoir le son !! et ça coûte un bras mais ça reste collector, bonne chance pour tes recherches.

La fet driver n'a pas de comparaison pour le moment avec les pédales que j'ai essayé, c'est assez difficile à décrire, les graves sont présents avec des aigus qui perce le mix... tu peux regarder les reviews sur youtube ça te donne déjà un avis. J'ai un plan pour l'avoir à 130 € neuve si ça te dit--> MP

En effet ça pourrait m’intéresser

A vendre :

mashqueen
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries !

http://www.facebook.com/117370(...)eater

Je lui ai mis un petit com histoire de remettre les choses dans leur contexte

A vendre :

mashqueen
Oui j'ai vu. Mais bon il pourra dire ce qu'il veut. Dans tous les cas ça sera difficile de le savoir. En tout cas pour moi la bonabird c'est ça :

[img]http://www.tdpri.com/forum/attachments/other-guitars-other-instruments/111793d1328122837t-classic-production-guitar-most-us-have-never-played-owned-bonabyrd-jpg[/img]

Pas celle qu'il vends

A vendre :

twistingcrow
Pour en revenir au Silver Jubilee je crois savoir que Ceriatone en fait une réplique plutôt convaincante et qui te coûtera au moins deux fois moins cher que le vrai. A prendre en compte donc... Disons que si tu pars avec eux tu as le SJ et le Dumble pour le prix d'un vrai SJ...
mashqueen
J'ai jamais été super convaincu par cette marque. Tu as déjà testé ce qu'ils font ?
Oui je trouve le tarif des SJ complètement hallucinant. Enfin à 2500€ la tête je m'en passe pour le coup !

Pareille la copie de dumble tu as déjà expérimenté ? Mais difficile de comparer avec un vrai pour le coup

A vendre :

En ce moment sur groupes / artistes pros...