Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Izzy Stradlin a écrit :
Pathétique, ta réponse. Exactement celle que j'attendais par ailleurs.

C'est bien, t'es vraiment trop fort, quel don tu as ! Pathétique ou pas, je m'en carre de ton avis, vraiment.

Izzy Stradlin a écrit :

Bien sûr que tu ne prêtes ni attention à moi, ni aux autres sur le forum, puisque tu ne discutes pas, tu parles tout seul. Pas de place à la discussion avec toi. Beaucoup de topic tournent ainsi avec toi.

Et rien qu'à l'appeler Gilbert tout le temps, ça montre le respect que tu portes au bonhomme et à ceux qui l'écoutent, vont à ses concerts...

Non tu n'as strictement rien compris. Il y a des gens avec lesquels je discute sans aucun soucis ici, avec lesquels j'échange très régulièrement. Tu devrais lire des topics au lieu d'affabuler tout seul dans ton coin et de te faire tes petits films. Alors effectivement, je ne m'intéresse absolument pas à toi, à ta personne que je trouve sans le moindre intérêt.

P.S. même certains de ses plus grands admirateurs l'appellent Gilbert pour ta gouverne. Mais bon ils ont une qualité dont tu es dénué : le sens de l'humour.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen

une R9 hm ça sonne quand même hein

La réponse de l'ampli au touché est juste hallucinante.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 19 Mar 2014, 00:01
Ah mais tu en as tout à fait le droit, nous sommes bien d'accord.
Tu peux même venir poster ici toutes les 30 secondes si ça te chante.
Je m'interroge juste sur la motivation qui amène à poster sur le topic d'un artiste que manifestement on n'apprécie pas.
C'est un comportement que j'ai pu constater à de nombreuses reprises sur The Gear Page qui m'a toujours interpellé, à part la volonté de signifier au monde entier "Hé les gars vous avez tout faux écoutez mon avis il est trop super important" je ne comprends pas trop.
Je pensais ça réservé aux ricains, manifestement j'avais tort.
Mais rien de grave, continue si ça t'amuse.

Rastacouair a écrit :
Olric a écrit :
En même temps, c'est un topic dédié à Joe Bonamassa, il est assez logique que les gens qui l'apprécient s'y retrouvent et n'aient pas à se justifier...
Ce qui est plutôt étrange c'est d'intervenir sur un topic de ce type et de dire "Moi j'aime pas !".
Ben pourquoi t'es là alors ?

Et pourquoi pas ? Il me semble qu'on est sur Guitariste.com et pas sur Bonamassa.com ou sur IloveGilbert.com...

Je ne vois pas de quel droit ce topic serait exclusivement réservé aux fans de Gilbert puisque nous ne sommes pas sur un forum dédié, chacun a le droit d'exprimer et d'argumenter sur le bonhomme puisque c'est personnage public qui présente sa musique au public... Et qui de fait s'expose aux critiques positives comme négatives... On n'est pas en ex-URSS.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
d'ailleur rasta etait hyper fan de gilbert au debut.. il etait meme abonné a sa page... et arborais fierement son avatar..
depuis qu'ils ont tenté le slip bonamassa custom en plain enamel il a trouvé que c'etais trop.. et il a viré PS
MIA WALLACE
Olric a écrit :
Ah mais tu en as tout à fait le droit, nous sommes bien d'accord.
Tu peux même venir poster ici toutes les 30 secondes si ça te chante.
Je m'interroge juste sur la motivation qui amène à poster sur le topic d'un artiste que manifestement on n'apprécie pas.
C'est un comportement que j'ai pu constater à de nombreuses reprises sur The Gear Page qui m'a toujours interpellé, à part la volonté de signifier au monde entier "Hé les gars vous avez tout faux écoutez mon avis il est trop super important" je ne comprends pas trop.
Je pensais ça réservé aux ricains, manifestement j'avais tort.
Mais rien de grave, continue si ça t'amuse.

Rastacouair a écrit :
Olric a écrit :
En même temps, c'est un topic dédié à Joe Bonamassa, il est assez logique que les gens qui l'apprécient s'y retrouvent et n'aient pas à se justifier...
Ce qui est plutôt étrange c'est d'intervenir sur un topic de ce type et de dire "Moi j'aime pas !".
Ben pourquoi t'es là alors ?

Et pourquoi pas ? Il me semble qu'on est sur Guitariste.com et pas sur Bonamassa.com ou sur IloveGilbert.com...

Je ne vois pas de quel droit ce topic serait exclusivement réservé aux fans de Gilbert puisque nous ne sommes pas sur un forum dédié, chacun a le droit d'exprimer et d'argumenter sur le bonhomme puisque c'est personnage public qui présente sa musique au public... Et qui de fait s'expose aux critiques positives comme négatives... On n'est pas en ex-URSS.

ahhhhhhh !!! le grand débat !!!!
quand on n'aime pas un artiste / groupe faut-il le dire ???? a-t-on même le droit de le dire ????
et bien oui, et je ne crois pas que le risque de heurter les groupies/fanboy suffise à ne pas poster son avis
cà reste une analyse subjective de la musique de l'artiste , comme toute appréciation de tout art
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 19 Mar 2014, 10:05
Comme dit plus haut, bien sur on peut le dire, je m'interroge plus sur la démarche qui pousse à vouloir le faire.
Je me vois mal aller poster sur les topics Motley Crue, Slash, Guns & Roses, Metallica, Jimmy Page, juste pour clamer que je n'aime pas leur musique, ça ne me traverse même pas l'esprit.
Un manque d'ego de ma part sans doute
mashqueen
mashqueen a écrit :

une R9 hm ça sonne quand même hein

La réponse de l'ampli au touché est juste hallucinante.

Sinon pour revenir au sujet je me permet de m'auto-quoter
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
@ coyote... Qu'est ce que je disais ?

Rastacouair a écrit :
Non mais par expérience, je sais que les gens prennent vite la mouche quand on n'aime pas leur groupe/artiste favori...

Et suite à cette remarque pour le moins soft...

Rastacouair a écrit :
Je me suis forcé à écouter une dizaine de chansons de Gilbert... Bah franchement ça passe pas...

Trop parfait, trop propre, trop sage... Trop "premier de la classe"...

Après il joue évidemment super bien, mais je ne lui trouve pas un feeling ni un touché fantastique...

... Ca choine quand même...

Olric a écrit :

La motivation ? Donner un AVIS... Oh là là le scandale, un avis qui n'est pas dans ton sens, sacrilège !

Olric a écrit :

à part la volonté de signifier au monde entier "Hé les gars vous avez tout faux écoutez mon avis il est trop super important" je ne comprends pas trop.

Qui a dit que vous aviez tout faux à écouter Bonamassa ?
Tu te fais pas tes films tout seul là ?
Mon avis n'est pas plus important que le tien je te rassure, pas moins non plus d'ailleurs, c'est juste une opinion postée sur un forum (aka le but d'un forum, échanger des opinions, dingue !!)
Surréaliste certaines réactions, on dirait des midinettes vexées d'avoir lu une remarque négative sur ma mèche du chanteur de leur boys band adoré...
Vent & cuivre - Pro
MIA WALLACE
Olric a écrit :
Comme dit plus haut, bien sur on peut le dire, je m'interroge plus sur la démarche qui pousse à vouloir le faire.
Je me vois mal aller poster sur les topics Motley Crue, Slash, Guns & Roses, Metallica, Jimmy Page, juste pour clamer que je n'aime pas leur musique, ça ne me traverse même pas l'esprit.

ça n'a rien à voir avec l'ego , c'est exprimer un avis qui peut ne pas être positif

en même temps , tu peux bien aller baver sur les groupes que tu as cité , tant que tu ne le fais sur le topic superbus
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Rastacouair
Olric a écrit :

Quel rapport avec l'égo ?
Si j'adore François Hollande, je peux le dire, c'est normal.
Mais si je n'aime pas François Hollande, j'ai pas le droit de le dire, le dire c'est avoir trop d'égo... Vraiment n'importe quoi.
Ta vision est totalement manichéenne, et comme c'est souvent le cas en de telles circonstances, on tombe sur des gens désespérément caricaturaux...
Pour ta gouverne, j'adore Jimmy Page, mais il m'arrive de critiquer certains morceaux de Led Zeppelin (par exemple)... Mais bon j'imagine que ça te dépasse, ça comme le reste.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
MIA WALLACE a écrit :

ça n'a rien à voir avec l'ego , c'est exprimer un avis qui peut ne pas être positif

Voilà... Mais laisse tomber.
Tu AIMES = tu peux le dire
Tu N'AIMES PAS = si tu le dis, tu as trop d'égo... J'en ai lu des belles sur ce forum mais celle là, elle est superbe.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Vous êtes vraiment des gonzesses...
Invité
  • Invité
Une petite image de la complexité de son rig (qui date un peu, 2010 apparemment) :
lostever
Rastacouair a écrit :
Pour ta gouverne, j'adore Jimmy Page, mais il m'arrive de critiquer certains morceaux de Led Zeppelin (par exemple)...

Là tu vas trop loin, j'alerte la modération
Rastacouair
lostever a écrit :
Rastacouair a écrit :
Pour ta gouverne, j'adore Jimmy Page, mais il m'arrive de critiquer certains morceaux de Led Zeppelin (par exemple)...

Là tu vas trop loin, j'alerte la modération

Vent & cuivre - Pro
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 19 Mar 2014, 10:59
Je suis sans doute très loin d'avoir ton ouverture d'esprit, bien malheureusement
Et je ne parle pas bien sur de ton niveau, qui reste pour moi une sorte de l'Everest de l'intelligence, bref impossible à atteindre.

En ce qui concerne Bonamassa, ou qui que ce soit d'autre, je m'en cogne que tu les critiques.
Ma question est toute autre, c'est l'attitude que je ne comprends pas, peu importe que ça concerne Bonamassa, Hendrix, François Hollande ou autre...

Mais encore une fois, fais ce qu'il te plait. De mon coté j'exercerai aussi mon droit à émettre mon opinion si tu le permets bien sur

Rastacouair a écrit :
Olric a écrit :

Quel rapport avec l'égo ?
Si j'adore François Hollande, je peux le dire, c'est normal.
Mais si je n'aime pas François Hollande, j'ai pas le droit de le dire, le dire c'est avoir trop d'égo... Vraiment n'importe quoi.
Ta vision est totalement manichéenne, et comme c'est souvent le cas en de telles circonstances, on tombe sur des gens désespérément caricaturaux...
Pour ta gouverne, j'adore Jimmy Page, mais il m'arrive de critiquer certains morceaux de Led Zeppelin (par exemple)... Mais bon j'imagine que ça te dépasse, ça comme le reste.

En ce moment sur groupes / artistes pros...