Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
attentif et retenir tous ce que chacun peut dire, ça devient dur les gars !!!

je te laisse l'appréciation "vrai/faux" blues, je n'aime pas me lancer trop dans ces débats (sur le blues, le jazz, le rock)....

je te rejoins sur un mélange d'influences et même d'inspiration qui parfois nuisent à dégager un "personnalité".

toutefois, il semble être arrivé à une certaine maturité.
je trouve que son jeu sonne moins comme une compilation d'imitations (parfaites), maintenant ça sonne "Bonamassa".

il y a quelques perles dans ses compos perso tout de même, mais c'est vrai qu'en début de carrière ça sonnait presque "clone de untel + clone de bidule + clone de machin" suivant les passages.

comme dark vadehors, c'est sans doute parce qu'il n'est pas "que" blues que je l'apprécie particulièrement, à l'instar de carlton, ford, henderson.
(et SRV ?)
(mais j'aime aussi des pur blueseux je crois... pour peu que je sache ce que c'est)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 08 Nov 2010, 17:46
onzieme diese a écrit :
attentif et retenir tous ce que chacun peut dire, ça devient dur les gars !!!

C'etait evidemment une boutade(un peu facile je reconnais)

onzieme diese a écrit :

je te laisse l'appréciation "vrai/faux" blues, je n'aime pas me lancer trop dans ces débats (sur le blues, le jazz, le rock)....

je te rejoins sur un mélange d'influences et même d'inspiration qui parfois nuisent à dégager un "personnalité".

toutefois, il semble être arrivé à une certaine maturité.
je trouve que son jeu sonne moins comme une compilation d'imitations (parfaites), maintenant ça sonne "Bonamassa".

il y a quelques perles dans ses compos perso tout de même, mais c'est vrai qu'en début de carrière ça sonnait presque "clone de untel + clone de bidule + clone de machin" suivant les passages.

comme dark vadehors, c'est sans doute parce qu'il n'est pas "que" blues que je l'apprécie particulièrement, à l'instar de carlton, ford, henderson.
(et SRV ?)
(mais j'aime aussi des pur blueseux je crois... pour peu que je sache ce que c'est)

vrai blues/ faux blues effectivement c'est un débat sans fin et chacun se fait sa propre définition.
Pour ma part, je crois qu'il ne faut pas oublier que le Blues ce n'est pas juste 3 accords, une tournerie et un solo en penta blues.
C'est avant tout un texte, une voix, un vécu, de l'émotion, du silence....
Le problème de Bonamassa (pour moi) c'est que ses textes sont assez plat, son chant quelconque (et encore je suis gentil) et son discours "guitaristique" est encore trop marqué "succession de plans d'untel+de plans de bidule".
Après c'est vrai qu'il a une culture "guitaristique" immense et plutôt varié en blues/rock des années 60-70' et çà fait plaisir à entendre (au début) mais je m'en suis lassé, pour moi il n'a pas réussi(pour l'instant) à passer au délà et dès qu'il s'en détache, il m'ennuie profondement.
D'autres actuellement sont à mon avis plus interressant , Warren Haynes ou Derek Trucks par exemple, alors qu'il ne font pas non plus du blues pur et dur et qu'ils ne sont pas dénués de technique.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Jelly a écrit :

Après c'est vrai qu'il a une culture "guitaristique" immense et plutôt varié en blues/rock des années 60-70' et çà fait plaisir à entendre (au début) mais je m'en suis lassé, pour moi il n'a pas réussi(pour l'instant) à passer au délà et dès qu'il s'en détache, il m'ennuie profondement.

Un très bon résumé de ce que je pense de Bonamassa! +1000

Jelly a écrit :

D'autres actuellement sont à mon avis plus interressant , Warren Haynes ou Derek Trucks par exemple, alors qu'il ne font pas non plus du blues pur et dur et qu'ils ne sont pas dénués de technique.

Yes, je me suis un tout petit peu lassé de Trucks, je l'ai certainement beaucoup trop écouté et Hayes par contre, c'est vraiment la grande classe!!
J'ajoute Philip Sayce à ta liste de gratteux actuels plus intéressants, beaucoup trop méconnu ce loustic!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
onzieme diese
Citation:
Warren Haynes ou Derek Trucks

Citation:
Philip Sayce

je ne connais ces gars là que de nom, mais je vais tacher de les découvrir !
Philipe Sayce est en interview partout, je ne crois pas qu'il reste méconnu si longtemps.
et si ça me plait (probable !), ça s'ajoutera à la liste des trucs à écouter.

soit dit en passant, j'accroche bien à la voix de Bonamassa, ce qui facilite l'écoute de ses albums et surtout la venue à ses concerts.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Nov 2010, 14:44
Sayce fera la première partie de Deep Purple pour les concerts français de décembre.

C'est bien, ça me permettra de me faire une idée.
lemgement lemg
Redstein
onzieme diese a écrit :
Citation:
Warren Haynes ou Derek Trucks

Citation:
Philip Sayce

je ne connais ces gars là que de nom, mais je vais tacher de les découvrir !
Philipe Sayce est en interview partout, je ne crois pas qu'il reste méconnu si longtemps.
et si ça me plait (probable !), ça s'ajoutera à la liste des trucs à écouter.

soit dit en passant, j'accroche bien à la voix de Bonamassa, ce qui facilite l'écoute de ses albums et surtout la venue à ses concerts.

J'aime bien sa voix aussi...

Je ne me lasse pas de ce truc... également posté sur le topic Free (c'est la LP de Kossof)... Le chant me rappelle Lowell George ('xcusez du peu), et quant au jeu de guitare... Dans la lignée Peter Green/Snowy White, avec le vibrato de Koss... Miamm !

11e# : tu ne connais pas Warren Haynes (Gov't Mule) ? Ben tu as un sacré paquet d'heures de bonheur devant toi

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
C'est justement à force de te le dire que tu va le retenir .

Sayce en première partie de Deep Purple, ça donne presque le goût d'aller voir Deep Purple juste pour la première partie (Je connais pas trop la nouvelle monture de Deep Purple).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
amphibia57
Elle dechire la derniere mouture de Purple quoiqu'en disent les puristes a deux balles
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
amphibia57 a écrit :
chris duarte aussi

C'est plus vraiment un petit nouveau, j'ai acheté un de ses premiers albums vers 1995, il a eu une belle couverture média dans la presse guitare à l'époque.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Redstein
onzieme diese a écrit :
ah si !!!
A chaque fois je me fais avoir, dites moi gov't mule, mais pas son nom, je ne le retiens pas !

En fait je me souviens maintenant t'avoir vu sur le topic correspondant

Ces deux-là sont faits pour s'entendre :

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Nov 2010, 14:27
Ce look nous éclaire sur ses liens avec Glenn Hughes.
lemgement lemg
Redstein
onzieme diese a écrit :

Redstein

Avec une belle MM baryton...

En ce moment sur groupes / artistes pros...