Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Putain a 15 ans il démontait déjà Clapton d'une force !

Je ne suis pas un expert en Blues, mais je trouve Joe Bonamassa très impressionnant.
Et puis il a un sacré son.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Nov 2010, 14:03
DarkVadehors a écrit :

C'est plus fort que lui.
lemgement lemg
FandeQuo
onzieme diese a écrit :
c'est qui Clapton ?

Le meilleur guitariste du monde !

J suis épaté par les vidéos, je connaissais pas Bloodline , il est bon le chanteur mer.. !!! Le look de Bonamassa c'est juste dingue pour la zik qu'il joue lol.
J pense que Malmsteen a cet age la était meilleur quand meme ...
Timothée
A 15 balais il avait déjà tout. Incroyable... et déprimant bien évidemment.
Timothée
Petite précision qui consolera (peut être) certain d'entre nous, il a 18 et non 15 ans sur la vidéo. (Il est né en mai 77, le Show date de septembre 95)
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Nov 2010, 14:42
DarkVadehors a écrit :

Je ne suis pas un expert en Blues, mais je trouve Joe Bonamassa très impressionnant.Et puis il a un sacré son.

Ceci expliquant sans doute celà...y'a pas grand chose de blues dans sa musique.
JadedHeart
Jelly a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Je ne suis pas un expert en Blues, mais je trouve Joe Bonamassa très impressionnant.Et puis il a un sacré son.

Non effectivement on discerne très nettement qu'il joue de la polka malgache
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
DarkVadehors
Jelly a écrit :
DarkVadehors a écrit :

C'est bien possible, je ne sais pas trop ce que ça peut être.

Je me suis procuré son DVD Live From The Royal Albert Hall et il joue très bien, même si je n'écouterais pas tout les jours.

Par contre a un moment il joue avec un vieux gars qui a un jeu poussif (et une Strat).
Un peu soporifique.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

clodo666
DarkVadehors a écrit :
Jelly a écrit :
DarkVadehors a écrit :

C'est bien possible, je ne sais pas trop ce que ça peut être.

Je me suis procuré son DVD Live From The Royal Albert Hall et il joue très bien, même si je n'écouterais pas tout les jours.

Par contre a un moment il joue avec un vieux gars qui a un jeu poussif (et une Strat).
Un peu soporifique.

Euuuuuuu tu parles de clapton la ????
DarkVadehors

Timothée
Et pourtant Clapton est une légende de l'instrument... C'est pas Joe qui me contredira sur ce point puisque selon ses dires, 2 de ses 3 albums de références sont avec Clapton :

"Dans une interview de Guitariste magazine (n°265), Joe Bonamassa cite les 3 albums qui ont eu le plus d'influence sur lui : L'album Beano de John Mayall (Blues Breakers with Eric Clapton), l' Irish Tour '74 de Rory Gallagher, et Goodbye de Cream."

onzieme diese
Jelly a écrit :

écoute l'album "blues deluxe" et on en reparle.

Citation:

Petite précision qui consolera (peut être) certain d'entre nous, il a 18 et non 15 ans sur la vidéo. (Il est né en mai 77, le Show date de septembre 95)

ah ptet...
comme l'album de Bloodline date de 1994, l'enregistrement doit dater de 93-94, il avait donc plutôt 16 ans en effet.
c'est ça qui m'a trompé :
Citation:
At 14, he was invited to attend a Fender guitar event; during that trip to the West Coast he met Berry Oakley, Jr. Bonamassa and Berry founded the group Bloodline with Miles Davis's son Erin and Robby Krieger's son Waylon. They released one album which produced two chart singles — "Stone Cold Hearted", and "Dixie Peach."
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Nov 2010, 18:33
onzieme diese a écrit :
Jelly a écrit :

écoute l'album "blues deluxe" et on en reparle.

Si tu étais plus attentif tu aurais vu sur ce topic :

Le 06/07/2007
Jelly a écrit :

Ouais pas mal ce p'tit dernier , je le met en deuxième position, pour l'instant , mon préféré (à part les Live) reste "Blues Deluxe"

Le 10/06/2009
Jelly a écrit :

onzieme diese a écrit :

onzieme diese a écrit :
les versions studio sont toujours assez "neutres" et plates par rapport à ce qu'il dégage en live.
pas étonnant que ça vous laisse froid, c'est remarquablement bien fait mais il manque la "gniak".

pour ça, écouter de plus vieux albums (j'adore "blues deluxe", ou même "bloodline" quand il avait 15 ans)
et le mieux c'est de le voir sur scène.

Jelly a écrit :

Effectivement , il manque le petit truc en plus, j'ai l'impression aussi qu'il a un manque cruelle d'inspiration, ces albums ne sont quasi plus que composés de reprises (certes de titres pas forcement hyper connus ) et en live, il tombe encore trop dans la facilité demonstrative....dommage , d'autant plus que ces premiers albums sont vraiment bien (A new day yesterday live , Blues Deluxe ).

J'aime bien Blues Deluxe mais même si c'est son album le plus bluesy, c'est pas vraiment du Blues
onzieme diese
attentif et retenir tous ce que chacun peut dire, ça devient dur les gars !!!

je te laisse l'appréciation "vrai/faux" blues, je n'aime pas me lancer trop dans ces débats (sur le blues, le jazz, le rock)....

je te rejoins sur un mélange d'influences et même d'inspiration qui parfois nuisent à dégager un "personnalité".

toutefois, il semble être arrivé à une certaine maturité.
je trouve que son jeu sonne moins comme une compilation d'imitations (parfaites), maintenant ça sonne "Bonamassa".

il y a quelques perles dans ses compos perso tout de même, mais c'est vrai qu'en début de carrière ça sonnait presque "clone de untel + clone de bidule + clone de machin" suivant les passages.

comme dark vadehors, c'est sans doute parce qu'il n'est pas "que" blues que je l'apprécie particulièrement, à l'instar de carlton, ford, henderson.
(et SRV ?)
(mais j'aime aussi des pur blueseux je crois... pour peu que je sache ce que c'est)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...