bluesaddict a écrit :
juste que les challengers on en parle pas parce qu'ils ne font pas des solis avec des tonnes d'effets ... quand il y a marqué plus ou moins blues le public occidental attend le solo qui déchire son slip avec des guitares bien en avant; et donc on lui sert ça avec Bonamassa ou Moore (Mayer c'est pas pareil lui il fait de la pop depuis bien longtemps)
allez écouter Ian Siegal ou Nick Moss (son groupe) ou encore Chapellier chez nous et vous aurez ce que le blues peut donner en évoluant dans la modernité. Sobre, précis, efficace, pas vraiment démonstratif. Mais ça plait moins au public. Ecoutez aussi Robben Ford qui n'a rien à envier loin de là aux virtuoses actuels et vous verrez la différence dans son approche.
mais c'est sûr que c'est moins vendeur
+1 , y'a de très bon trucs en blues actuellement , je rajouterai Sean Costello (même s'il est mort recemment ) , Derek Trucks (c'est pas tout à fait du blues mais bonamassa non plus ) Gov't Mule (dans le genre pêchu mais subtil y'a pas mieux)...et y'en a d'autres , faut chercher un peu et pas attendre que çà tombe tout cuit dans le lecteur cd.
Pour ce qui est des compositions de Bonamassa "inspirés" , là j'avoue que je suis à court d'argument , à part à les comparer à celles de Mariah Carey ou rire un bon coup , je vois pas bien....