Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
murray_jr a écrit :
J'ai regardé son dvd au Royal Albert Hall il y a une heure, je m'en suis toujours pas remis. La baffe, la baffe, la baffe...

Et en chair et en os, il y a une baffe de plus

Sinon que pensez-vous du nouveau projet dont il fait partie, Black Country ? J'ai ouvert un topic dédié ici.
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
onzieme diese
Nouvel album "black rock" du nom du studio grec où il a été enregistré...

j'ai pu l'écouter (sortie en mars) et rencontrer Mister Bonamassa.
Bon album plus rock que le précédent, avec BB King sur un morceau, de bonnes compos et de très bonnes reprises ("bird on a wire" de Cohen, "spanish boots" de Beck, etc.)
tournée prévue...

à suivre !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Lissium
Encore un nouvel album ? Inspiré le garçon
... And justice for all ...
the knight of the Ni
Après le monumental "Ballad of John Henry" qu'est-ce qu'il va bien pouvoir nous sortir comme autre perle ? Je n'ose espérer qu'il soit de la même trempe.
Puis si la tournée suit faut à tout prix que cette fois j''aille enfin le voir sur scène

Plutux a écrit :
Sinon que pensez-vous du nouveau projet dont il fait partie, Black Country ? J'ai ouvert un topic dédié ici.

J'attends la sortie avec impatience même si je ne m'attends pas à un truc vraiment extraordinaire. Je vois un truc assez rock avec des compos simples mais efficaces, respirant la bonne humeur, juste histoire de s'accorder une petite récrée. Wait and see...
Ni !
Plutux
  • Plutux
onzieme diese a écrit :

j'ai pu l'écouter

Tiens tiens, version publicitaire ? Je pense qu'on ne t'en voudrait pas s'il se propageait

En tout cas j'en ai déjà entendu beaucoup de bien. Il serait assez différent de "Ballad of John Henry". Je l'ai pré-commandé via le store officiel, ils les expédieront deux semaines avant la sortie (je sais pas si je peux mettre un lien promotionnel ici donc dans le doute, envoyez-moi un petit MP et je vous transmettrai ça). On a également droit à un morceau dès maintenant si on achète son "ticket" pour la listening party qui aura lieu le 6 mars (via Ustream), je me tâte encore
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Sylphide
fbourgeteau a écrit :

Sinon, le mec il joue bien ..mais c'est trop typé "commercial blues " pour rafraichir le genre..

Le blues à evolué depuis le temps !! Il suffit d'ecouter john mayer et plein d'autres. Le blues devient commercial ou non ... à toi de voir comment tu percois cette évolution.
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 08 Fév 2010, 14:16
fbourgeteau a écrit :
j' me suis mis John Henry deux ou trois fois dans le week end les mecs..

franchement l 'intro du skeud ..elle est lourdingue..

ensuite le blues il est joli , ça joue dilué , l'ambiance est triste mais il manque ce qui a fait la grande force de tous les blacks du Mississippi..

le Rythme dans le Jeu ! !

Voilà ..Bonnamassa pour moi , ne mérite le tapage que l' on en fait que pour la qualité de ses Les Paul ..perso j 'dirais même que c 'est du gros blues dilué à la gamme mineure pour boire bourgeoisement du gros bourbon à la maison.

Sinon, le mec il joue bien ..mais c'est trop typé "commercial blues " pour rafraichir le genre..

Je suis assez d'accord, franchement lourdingue, des compos peu inspirés, des reprises bien plates comparées aux originaux ... il s'enfonce d'album en album.
the knight of the Ni
Tient j'aurais dit exactement l'inverse, des compos de plus en plus abouties, des sons très travaillés, et une finesse de jeu qui ne cesse de s'améliorer. Comme quoi...

fbourgeteau a écrit :
(...)
ensuite le blues il est joli , ça joue dilué , l'ambiance est triste mais il manque ce qui a fait la grande force de tous les blacks du Mississippi..

le Rythme dans le Jeu ! !

(...)

Je pense qu'à un moment il faudrait aussi arrêter de toujours tout comparer aux fondamentaux non ?
Ni !
Plutux
  • Plutux
Je suis plutôt d'accord avec the knight of the Ni (totalement HS, mais excellent film). Je trouve également qu'il s'améliore sans cesse, ses compositions et son jeu gagnent en maturité.

Certes, il ne nous offre pas le même blues dans Ballad of John Henry que dans Blues Deluxe. Mais on ne lui demande pas d'être un nouveau Robert Johnson non plus... Je pense qu'il parvient très bien à faire ressortir ses nombreuses influences (beaucoup de british blues, notamment) dans son jeu.

Je trouve aussi que ses reprises sont loin d'être plates. Feelin' Good, Jockey Full of Bourbon ou Stop! pour rester dans le dernier album, sont plutôt bien foutues.

Et en concert, c'est encore autre chose

Sur ce, je vais retourner au live @ RAH en attendant avec impatience le premier extrait disponible de Black Rock, Blue and Evil
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 10 Fév 2010, 21:11
Plutux a écrit :

Je trouve aussi que ses reprises sont loin d'être plates. Feelin' Good, Jockey Full of Bourbon ou Stop! pour rester dans le dernier album, sont plutôt bien foutues.

:

Encore faut-il connaître les versions originales...
Plutux
  • Plutux
@fbourgeteau, je comprends mieux ton point de vue maintenant. Et c'est certain qu'il n'est pas exempt de défauts, mais dans le paysage blues actuel, je trouve qu'il se débrouille pas trop mal. Maintenant, chacun son truc, et on aura forcément tous raison

Et, Jelly, je connais les versions originales...
VACARME
salut
perso j ai bien aimer le concert mais j ai trouver dommage que ce soit note pour note la meme version que le dvd ou le concert de la veille .
avant il jouait avec plus d impro .alors je le concois sur le dvd ( t as une prise et basta ) mais a paris il aurait pu se lacher .
d ailleurs les gens se sont lever a sa demande pas spontanement .
le son etait monstrueux mais effectivement je trouve qu on s eloigne du roots pour partir sur du commercial ( style gary moore ) mais si c est bien fait .
moi qu il donne une approche differente du blues tant mieux je susi fan de tous les genres de blues .des grosses grattes satures ca me choque pas c l impulsion qui fait le truc .on a jamais remis en cause zz top ou clapton et aucun ne joue en son "clair " .
non moi ce qui me derange c le cote " trop propre " pas d enervement du concert .il manque un cote sombre .
Plutux
  • Plutux
Je suis assez d'accord avec toi, il semble chercher la perfection, ce qui est un peu paradoxal compte tenu du style qu'il joue, et ça rend ses concerts prévisibles.

Ce que je trouve dommage aussi, c'est qu'il cherche des salles où le public est assis. Mais bon, il a sa propre vision du truc, du blues puissant mais très propre. C'est sûr que c'est plus très roots, mais on est quand même loin d'un John Mayer par exemple (et je remets pas en cause ses talents de guitariste)
VACARME
baj john mayer c est pas la meme fibre
mayer a plus de succes ( il ne vient meme pas en europe ) c est pas le meme genre de compo .perso j adore aussi mais il a une culture plus pour moi new yorkaise du truc ! beaucoup plus de melodie des morceaux avec trois grattes differentes , un peu comme clapton ,une bonne gestion du son mais il a une bonne gueule et il faitcertains morceaux plus midinettes ( je me suis bien fait chier sur le premier dvd ).
mais je voyais plus john assis comme clapton robert cray etc et bonamassa comme du lyrnyd ouallamn brothers sauf qua mon avis pour orienter sa carriere et obtenir des parts de marche il est passe des cheveux longs et jean a la coupe de ken et costards ...dommage .

a part ca reste tres bon a ecouter mais je crains quand meme que dans cette morosite creatrice il en ressort mieux alors que si il y avait plus de challengers pour la releve de ce genre il ne briilerait peut etre pas autant .
bluesaddict
juste que les challengers on en parle pas parce qu'ils ne font pas des solis avec des tonnes d'effets ... quand il y a marqué plus ou moins blues le public occidental attend le solo qui déchire son slip avec des guitares bien en avant; et donc on lui sert ça avec Bonamassa ou Moore (Mayer c'est pas pareil lui il fait de la pop depuis bien longtemps)

allez écouter Ian Siegal ou Nick Moss (son groupe) ou encore Chapellier chez nous et vous aurez ce que le blues peut donner en évoluant dans la modernité. Sobre, précis, efficace, pas vraiment démonstratif. Mais ça plait moins au public. Ecoutez aussi Robben Ford qui n'a rien à envier loin de là aux virtuoses actuels et vous verrez la différence dans son approche.

mais c'est sûr que c'est moins vendeur
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 12 Fév 2010, 20:30
bluesaddict a écrit :
juste que les challengers on en parle pas parce qu'ils ne font pas des solis avec des tonnes d'effets ... quand il y a marqué plus ou moins blues le public occidental attend le solo qui déchire son slip avec des guitares bien en avant; et donc on lui sert ça avec Bonamassa ou Moore (Mayer c'est pas pareil lui il fait de la pop depuis bien longtemps)

allez écouter Ian Siegal ou Nick Moss (son groupe) ou encore Chapellier chez nous et vous aurez ce que le blues peut donner en évoluant dans la modernité. Sobre, précis, efficace, pas vraiment démonstratif. Mais ça plait moins au public. Ecoutez aussi Robben Ford qui n'a rien à envier loin de là aux virtuoses actuels et vous verrez la différence dans son approche.

mais c'est sûr que c'est moins vendeur

+1 , y'a de très bon trucs en blues actuellement , je rajouterai Sean Costello (même s'il est mort recemment ) , Derek Trucks (c'est pas tout à fait du blues mais bonamassa non plus ) Gov't Mule (dans le genre pêchu mais subtil y'a pas mieux)...et y'en a d'autres , faut chercher un peu et pas attendre que çà tombe tout cuit dans le lecteur cd.

Pour ce qui est des compositions de Bonamassa "inspirés" , là j'avoue que je suis à court d'argument , à part à les comparer à celles de Mariah Carey ou rire un bon coup , je vois pas bien....

En ce moment sur groupes / artistes pros...