Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
Duffboy

Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
J'ai malheureusement pas pu le voir samedi dernier. Certains d'entre vous y sont allés ? Qu'avez-vous pensé du concert ? Merci
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Lissium
Je l'ai vu lundi à Nice.

Un peu déçu car il était malade et il n'a pas pu assurer le chant, il a juste fait les partie de guitare. De plus le set était assez court.

Bref maintenant je veux le revoir en forme et hors festival pour profiter d'un vrai concert car quand même il assure le Joe
... And justice for all ...
[D]ohri
  • [D]ohri
  • Special Total utilisateur
euh...Tout pareil que toi...mais bon la prochaine date en france est à Paris il me semble...à voir si je dois monter!!!
Flying V 67' CW + bigsby

Blackheart BH15C
Marshall dsl15h
Marshall 1966A
laplatoche
Duffboy a écrit :

vraiment superbe: une lecon de phrases, de phrasés , de dynamique , de nuances , a dissequer pour tous les amoureux du jeu blues , avec ce cote moderne que les anciens n'ont pas , notamment le coté enflammé et tres speed de certains passages

tres bon
onzieme diese
laplatoche a écrit :
Duffboy a écrit :

vraiment superbe: une lecon de phrases, de phrasés , de dynamique , de nuances , a dissequer pour tous les amoureux du jeu blues , avec ce cote moderne que les anciens n'ont pas , notamment le coté enflammé et tres speed de certains passages

tres bon

pour une fois on est 100% d'accord !

j'ajoute qu'écouter les modernes n'empêche pas d'écouter et apprécier AUSSI les anciens.

va falloire que je me prenne ma place pour l'olympia avant qu'il n'y en ai plus...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
tarasboulba
j'ai decouvert hier ce grand guitariste,

faut dire que je suis tombé sur

et la ca a etait le choc
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

laplatoche
tres bon ca aussi

vraiment un grand guitariste de blues moderne
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
C'est tiré d'un de ses premiers albums, mes préférés personnellement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
nirvanaesteb
J'adore ce guitariste!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Plutux
  • Plutux
Et le 25/11 à l'Ancienne Belgique à Bruxelles
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Yeah, merci pour l'info!
ed_wood
tarasboulba a écrit :
j'ai decouvert hier ce grand guitariste,

faut dire que je suis tombé sur

et la ca a etait le choc

Idem j'ai découvert ça il y a pas très longtemps, je me suis dit, ce type reprends du gallagher, du Hendrix, Du ZZ top tout ça avec un style très hendrixien/SRV/Clapton je trouve c'est super bon. Il a vraiment une super technique et il l'expose pas non plus comme un malade (c'est moi qui va le plus vite ! ) bisarrement il me fait penser a robin trower en plus blues et plus propre.

Je pense que je vais aller à son concert le 21 Novembre !

Tiens est ce que quelqu'un connait le matos qu'il utilise ?
Plutux
  • Plutux
ed_wood a écrit :

Tiens est ce que quelqu'un connait le matos qu'il utilise ?

Il utilise principalement sa Gibson Les Paul Signature (une jolie gold top). Sinon pour ses derniers concert, il a aussi utilisé une Les Paul avec Bigsby (je ne connais pas le modèle exact), une Firebird, une Flying V. Un peu de tout mais principalement Gibson. Il utilise également une acoustique Yamaha.

Avec tout ça, quelques amplis : un Marshall Silver Jubilee, un Category 5 Joe Bonamassa Signature, récemment remplacé par un Bogner Ecstasy, un Van Weelden Twinkleland, il a utilisé des Two Rock Custom Reverb, et des amplis Budda, branchés dans deux cabs Mojo qui semblent s'être transformés en Category 5 il y a peu...

Pour les effets, je sais qu'il utilise parfois une TS808, mais je n'ai pas encore cherché beaucoup de ce côté là
Lissium
Une petite vidéo ou il parle de ses amplis et de ses effets :

... And justice for all ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...