Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
MrClean a écrit :
Citation:
e bassiste qu'il avait etait un tueur et avait un charisme de ouf sur scene

Eric CZAR?

je l'ai vu en live avec Joe.....un monstre ce type!!!!

Lui meme
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Disons que si ce mec lui a permis de gagner quelques millions de dollars et de se payer ses Burst chéries... il va avoir du mal à faire marche arrière
Sans compter que la situation lui convient sans doute tout à fait.
C'est un peu comme si on avait dit à Clapton à la fin des années 70 "Laisse tomber les albums avec les hits et les méga tournées, retourne jouer du blues dans des clubs de 30 personnes", je crois qu'il n'aurait pas trop hésité... à refuser. Ce qu'il semble avoir fait d'ailleurs
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cheater28
SRV63 a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Oui, rien de vraiment extraordinaire dans cette galette. Ca joue bien, c'est tout, mais les compos ne donnent pas envie de se lever la nuit...
Ce qui est troublant, c'est la bio sur Bonamassa et son producteur depuis 2006 - You And Me. C'est bizarre qu'on ait laissé écrire ça dans le book d'un CD, mais bon. Ca explique clairement que c'est ce producteur qui est à l'origine de plusieurs de virages de Bonamassa :
- il trouve Blues Deluxe plus ou moins mal interprété ,
- il est à l'origine du virage des phrasés à la Eric Johnson ,
- il a plus ou moins imposé les zicos actuels à Bonamassa fin 2005, en virant ceux des premiers albums,
- il a imposé à Joe de se déguiser en pinguoin sur scène chaque soir, sur le motif que tous les plus grands bluesmen (BB King, etc...) était fringué classe, eux, et que s'il voulait être classé parmi les grands lui aussi, c'était un passage obligé . N'importe nawak ce passage dans le bouquin...

Je comprends mieux, pour moi son producteur a tout faux!
-Blues deluxe est une tuerie,son meilleur album pour moi
-Joe etait plus inventif et plus varié dans ses phrasés avant,plus rentre dedans,plus rock
-le bassiste qu'il avait etait un tueur et avait un charisme de ouf sur scene ,et sa formation etait vraiment plus vivante que celle actuelle,pas des musiciens accompagnateurs mais un vrai groupe quoi...
-son look etait 10x mieux avant et l'energie qu'il degageait c'etait autre chose...
Faut qu'il prenne exemple sur Sayce et qu'il le degage ce producteur...

Pas sûr...

http://www.barflyphoto.com/gal(...)00489

http://eil.com/shop/moreinfo.a(...)93627
Invité
  • Invité
&list=UUDim5iiX_g1Q4He1N-o-avg
mashqueen
Grave je préférais largement l'époque des jean et du son plus rock

Une vidéo de cette époque que j'aime beaucoup.

"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Izzy Stradlin
Et le son live était carrément plus roots aussi, beaucoup moins clinique qu'aujourd'hui.
Sur le Live from nowhere in Particular, donc en 2008 - qq années après l'arrivée de son nouveau producteur, sur One of these days il a un vrai son blues, un poil crade comme il faut.
C'est fou, aujourd'hui il dit jouer sur des Marshall Silver Jubilee et arrive à les faire sonner comme des synthés.
La conclusion de ce book met bien en avant que Joe est passé de "Guitar geek to guitar god", rien que ça et que 5000 personnes "l'ovationnent" tous les soirs... Ca, on ne peut pas l'enlever à son producteur ; à chacun de se faire son opinion s'il a vendu son âme au diable pour arriver à cette bête marketing.
Rastacouair
cheater28 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Le dernier album est pas mal.

oh punaise, t'as pris quoi ce matin?

Non mais je suis sérieux, ça s'écoute en savourant les discours de notre bon président Hollande, c'est le top niveau comme disque.
Vent & cuivre - Pro
cheater28
Il tourne énormément quand même, pour rallier du monde à sa cause.
On ne peut pas lui enlever ça.

Par contre, les friteuses
Izzy Stradlin
mashqueen a écrit :
Grave je préférais largement l'époque des jean et du son plus rock

Une vidéo de cette époque que j'aime beaucoup.

Pu*ain ! Le solo de basse de 4:33 à 6:53 !
Et cette batterie, pfiouu !
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je trouve au contraire qu'un son fuzz comme on peut entendre sur "Oh Beautiful" sur le dernier album est moins clinique et plus original qu'un son de Marshall entendu mille fois !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Kandide
cheater28 a écrit :

Par contre, les friteuses

Il faut bien que les artistes vivent !
ça s'appelle du merchandising !

Tout le monde est gagnant, l'artiste car il peut vivre de sa musique (perte de revenu causé par le téléchargement illégal....)
D'ailleurs ils semblent que les modèles collectors ont été très prisés par les Belges eux-mêmes...

D'autant plus, rappelons-le, c'est de la friteuse haut de gamme !
Comportant la précieuse signature de Joe himself

PEACE & LOVE
Rastacouair
La friteuse Bonamassa, c'est un fake hein
Vent & cuivre - Pro
Kandide
MrClean a écrit :
et le développeur?

J'espère que ce n'est pas un fake...
PEACE & LOVE

En ce moment sur groupes / artistes pros...