Jimmy hendrix

kivadoo
  • #1
  • Publié par
    kivadoo
    le 26 Mar 2004, 23:03
Salut je cherche juste à en savoir un peu plus sur notre ami Jimmy hendrix
Gammes de prédilections, éventuellement quelles positions, utilisait il des triades, des arpèges etc... rythmiquement avait il des schémas récurents....
J'ai remarqué qu'il aimait descendre la premiere pos de penta mineur en faisant quelques hammer et remonter ensuite par la seconde position en pull off ...
merci @ tous
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Ed Ved
    le 26 Mar 2004, 23:29
jimi hendrix ....

guitare : strat en majorité, flying V vers la fin de sa vie, ampli marshall, quelques fender en studio.
né en 42, il emigre en angletere emmené par chas chandler bassiste des animals en 66, il meurt en 70.
son jeu et entre la rythmique et le solo en fait, plein d'ornement d'accord. il utilisait surtout la gamme pinta mineur a la case 12...
kivadoo
  • #3
  • Publié par
    kivadoo
    le 29 Mar 2004, 21:17
Merci pour ta réponse Ed Ved !!
J'ai trouvé un ptit site sympa ou il y a quelques morceaux du maitre en tabs avec bande son et vidéo ( bien fait ) !!!
http://www.poppyto.free.fr/hen(...)e.htm
Your worst enemy could be your best friend
And your best friend your worst enemy.
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Ed Ved
    le 30 Mar 2004, 14:58
sinon le site officiel

www.jimihendrix.com

mais fais aussi des recherche sur le forum,on en a parlé plein de fois, c'est seulement dommage qu'il soit dis plein de betise sur lui.
DOCTOR D
Il s'est fortement inspire des techniques des gratteux de la Motown, je crois que cela s'appelle le "double step" : ce qui consiste a jouer les notes par deux (ex Little Wing) lors de passages melodiques.

Hendrix c'est vraiment la tres grande classe

Un jour un prof de gratte en me parlant d'Hendrix alors que je ne jurais que par Satriani (a l'epoque) m'a dit la chose suivante :
"Il vaut mieux suivre un Dieu que ses apotres"... il m'a fallu dix ans pour comprendre sa remarque
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
pandanloeil
mon prof de guitare : "jimi hendrix, c'est un extra-terrestre de la guitare"
et comme je commencais a le comparer a satriani : "mélangons pas les torchons et les serviettes", satriani il a pas bonne presse chez les gratteux
Timothée
pandanloeil a écrit :
mon prof de guitare : "jimi hendrix, c'est un extra-terrestre de la guitare"
et comme je commencais a le comparer a satriani : "mélangons pas les torchons et les serviettes", satriani il a pas bonne presse chez les gratteux

Ton professeur a la vision bien restrainte alors .... ce qui me fait douter sur ses capacités a t'enseigner corectement L'instrument ....

Mon prof (qui avait 40 balais) adorait hendrix , malmsteen, petrucci, meola, knopfler, vaughan, vai .. il repectait meme les guitaristes de slipknot pour leur technique rythmique ! Il m'a toujours dis qu'il y avait du bon a prendre chez chacun ... et il avait raison

En ce moment sur groupes / artistes pros...