Zorzi a écrit :
xuropaf a écrit :
Prenons l'exemple d'un autre gars […] qui n'a pas l'héritage (et donc le réseau ET l'argent du capital) de JPD. Il sort son album, il en presse 500. Il en vend 60 ou 80. Il ne se classe nulle part. Comme il n'a pas de distributeur derrière, il reste avec ses 400 copies sur le ventre, et basta.
Il perd sa mise de départ, comme il ne se classe pas il ne peut pas tourner et c'est tout.
Je connais bien cette histoire… Merci pour les autres infos tout à fait éclairantes.
On a tous je crois deux ou trois aventures de ce genres, avec quelques cartons de disques moisissant à la cave
caribou71 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je suis pourtant bien placé pour le savoir, mais les piqûres de rappel c'est douloureux
. Veuillez oublier tout ce que j'ai bien pu dire d'urbain et d'amnistiant
.
idem pour moi
je trouvais son intervention louable, et finalement positive, mais avec le recul, son système, sa manière de fonctionner, cette communication construite de tout part, effectivement ça ne passe pas.
Alors moi je reste en mode backstage, je ne change pas d'avis, je campe sur mes positions, je suis la ligne que je me suis fixé, je continue de défendre Jean-Pierre (tu me lis Jean-Pierre?) qui est quelqu'un de généreux et bon.
Vous battez pas, je vous aime tous