Janis Joplin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazid M
Doc Loco a écrit :
Puisqu'on est dans les hommages à Janis, je m'en voudrais de passer sous silence l'excellent "Planet Janis" emmené par la fabuleuse chanteuse qu'est BJ Scott

A ce propos, je serai l'invité de Georges Lang (RTL "Les Nocturnes") dans la nuit du 20 au 21 octobre (de minuit à 3h) en compagnie de Beverly Jo Scott justement pour parler de Jimi et Janis !

YM
Doc Loco
Yazid M a écrit :
Doc Loco a écrit :
Puisqu'on est dans les hommages à Janis, je m'en voudrais de passer sous silence l'excellent "Planet Janis" emmené par la fabuleuse chanteuse qu'est BJ Scott

A ce propos, je serai l'invité de Georges Lang (RTL "Les Nocturnes") dans la nuit du 20 au 21 octobre (de minuit à 3h) en compagnie de Beverly Jo Scott justement pour parler de Jimi et Janis !

YM

Beverly est super contente de la nuit passée avec toi et Georges Lang (en tout bien tout honneur évidemment ). Le podcast est/sera disponible sur RTL.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
califev
J' ai vu hier au Cabaret Sauvage Planet Janis (donc l'hommage fait par Bj Scott) a Janis Joplin.
C'etait super cool , bon groupe , bonne chanteuse , un debut de concert un peu hesitant (j'ai trouvé) mais au bout d'une petite heure ils se sont lachés , et c'etait top.
Un tres bon "Piece of my heart" chanté par Amandine Bourgeois (de la Nouvelle Star), +Paul Personne sur quelques morceaux , et Bertignac a la fin.
A propos du matos de P.Personne , un tete Mesa Transatlantic , un baffle Vox 2X12 avec hp d'origine , pas de pedales , juste une wah Cry baby et quand meme une LP dont je n'ai pas pu distinguer le numero (j'etais appuyé contre la scene , donc à 2 metres) , mais a priori R9.
Tout ca pour dire que , nous on a besoin du booster machin et de la satur truc , du hp bidule , etc , et que , P.Personne ,qui est un pro reconnu , monte sur scene avec un matos tout basique...
Ceci dit , il avait un son assez aigu mais baveux dans les graves , bref pas non plus le son tip top , et je l'ai vu d'autres fois avec du matos bien plus lourd , mais quand meme le mec il monte sur scene tout nu et ca l'fait !
califev
J'ai ete voir vite fait la description du Mesa Transatlantic , je serais bien en peine de dire quelle config il avait avec tous les switchs , je sais qu'il n'a pas touché son ampli qui etait surement reglé sur le canal saturé.
C'est sur qu'avec ce genre d'usine a gaz c'est plus facile de jouer sans pedales que avec un twin reverb!
Doc Loco
Content d'avoir un retour sur Planet Janis
In rod we truss.

califev
ET au 1er rang d'une salle qui doit faire 1000 personnes et dont la scene fait 0,80m de haut sur 6 m de large , c'est ideal...
Des potes ont pris des photos , j'en mettrai une belle.
Doc Loco
califev a écrit :
ET au 1er rang d'une salle qui doit faire 1000 personnes et dont la scene fait 0,80m de haut sur 6 m de large , c'est ideal...
Des potes ont pris des photos , j'en mettrai une belle.

Ca me fait toujours plaisir d'entendre du bien de BJ - c'est vraiment un personnage, quand je l'ai connue on aurait vraiment dit une Patti Smith en encore plus malingre, mais même à 20 ans quand elle ouvrait la bouche pour chanter (et c'était déjà souvent du Janis), c'était à tomber par terre (comme je m'étais dis à l'époque, j'avais déjà entendu pas mal de bonnes chanteuses de-ci de-là, mais elle c'était le vrai produit non frelaté direct made in Alabama, "the real thing").

En voilà une très chouette:

Et une autre:

Et en coulisse:

In rod we truss.

Millionaire
Hop là, déterrage !

Avis aux connaisseurs : je suis actuellement entrain d'approfondir la discographie de Janis que je connais assez mal, et j'aimerai me procurer un bon live. Y a t'il un album live à privilégier dans sa disco ? Merci !
Doc Loco
J'ai toujours été scotché par sa prestation au Monterey pop, mais je ne sais pas si elle existe en disque?
In rod we truss.

kukrapoc
Jamais vu de mon coté.
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Millionaire a écrit :
Hop là, déterrage !

Avis aux connaisseurs : je suis actuellement entrain d'approfondir la discographie de Janis que je connais assez mal, et j'aimerai me procurer un bon live. Y a t'il un album live à privilégier dans sa disco ? Merci !

Un album quasi bootleg italien (certainement produit par la mafia, hé hé) que j'ai trouvé à 3 euros dans un hypermarché, avec des extraits de concerts notamment à Calgary et autre lieux.
"Flower in the Sun", paru chez Starlite Rcds

Sinon pour le Doc, et lui rappeler "Planet Janis", quelques photos de 2005 (avec la "schwinggggg" sublime Gaelle Mievis)

My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Doc Loco

Gaëlle qui officie actuellement, avec un succès prometteur, dans "Sirius Plan", aux côté de Skye et Claire Joseph
In rod we truss.

David Watts
Je viens d'écouter quelques morceaux de Sirius Plan sur leur leur blog et ça le fait bien je trouve, dans un style rock californien assez net flirtant parfois avec la variété, mais belles voix et bonnes compos. C'est cool.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Gaëlle qui officie actuellement, avec un succès prometteur, dans "Sirius Plan", aux côté de Skye et Claire Joseph

Bien Sirius Plan, pas forcément ma came, mais dans style c'est impeccable.
Mais putain, qu'est-ce qu'elle est belle Gaelle, et puis question présence scénique, ça envoie le pâté (en tout cas aux côtés de BJ).
Je crois qu'elle mériterait son topic à elle toute seule (vais finir par en tomber amoureux moi...)
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"

En ce moment sur groupes / artistes pros...