Jack white

Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 12 Mai 2012, 09:51
chix4free a écrit :
bobofran a écrit :
Ad Rock a écrit :
Du garage ?

jack White, né John Anthony Gillis le 9 juillet 1975 à Détroit aux États-Unis, est un musicien, producteur et acteur américain d'origine polonaise, principalement connu comme guitariste et chanteur. Il est également pianiste et batteur. Il fait partie des pionniers de la renaissance du garage rock (garage rock revival) avec le duo The White Stripes

Forcément, tu crois Wikipedia... il n'y a rien de garage dans les White Stripes, encore moins dans les Raconteurs et le Dead Weather, et pas grand chose non plus dans l'album solo.

Ça équivaut à dire effectivement que Led Zeppelin = Hard Rock ou Beatles = pop.

surtout qu'en rock garage chez les stripes y que l'album white stripes qui sonne bien rock garage

@ bobofran : je trouve que D génération sonne plus punk que du rock garage on est loin des hives et encore punk moderne enfin les styles varient suivant notre point de vu pour moi du punk c'est stooges clash sex pistols ...(et encore que les clash on fait de tout) la c'est plus du punk un peu plus moderne et qui a bien perdu de ça valeur.
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le 12 Mai 2012, 17:47
bobofran a écrit :
Drougy a écrit :
Je me demande comment il a été possible de passer à côté de Jack White ces dix dernières années...

En écoutant pas la radio et en ne regardant pas la télé ... ou alors en aimant tout simplement pas le garage aseptisé ... en partant de The Hives ou New Bomb Turks, forcement après, jack white, tu tombes sur un clip tu zappes ...

Comme le dit Chix, les White Stripes ne faisaient pas de garage. Et encore moins de musique aseptisée. Le talent de Jack, outre d'être un très grand guitariste, est (était ?) surtout d'écrire de très bonnes chansons

Les deux premiers albums des White Stripes restent ce qu'il a fait de mieux, tous projets confondus.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Comeback Kid
Les extraits du concert à New York sont vraiment super ! Achat en prévision !
nelson2005
Ce type a vraiment du Talent et un vrai mojo . Après on aime ou pas mais dire qu'il n'est pas "bon" est une ineptie .
NINE SQUEAL
Salut à tous,
savez-vous quels sont les amplis que Jack utilise actuellement ?
Il en a 3 identiques sur scène, apparement branché chacun sur un bafle 1x12, et ils ont l'air modifiés d'après le panel. Mais quelle est la base ?

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Invité
  • Invité
Bon après quelques écoutes attentives je dois dire que j'aime beaucoup ce dernier album. Par contre, pour revenir à une discussion antérieure, je trouve pour ma part que les compos sont très proches de ce qu'il faisait avec les Raconteurs. Conclusion : je doute qu'on voit de sitôt un nouvel album des Raconteurs...
Yoshi73
Ce lundi soir à l'Olympia c'était avec le groupe de garçons, The Los Buzzardos.
Demain mardi, toujours à l'Olympia, ça sera avec le groupe de filles, The Peacocks.

Sur ce Yoshi s'en va rejoindre son groupe mixte, The Soft Pillows.
NINE SQUEAL
J'étais également au concert hier soir à l'Olympia.
Petite chose surprenante : il a utilisé majoritairement sa Telecaster et jamais sa Gretsch qui était pourtant sur scène.

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
Guillaume212
Ca m'a surpris aussi qu'il n'ai pas utilisé sa Telecaster ...

Bon j'y retourne ce soir, j'espère en effet que ce sera bien les filles qui joueront j'ai voulu aller au 2 concerts pour voir les 2 groupes !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 03 Juil 2012, 19:09
on se refuse rien
NINE SQUEAL
Guillaume212 a écrit :
Ca m'a surpris aussi qu'il n'ai pas utilisé sa Telecaster ...

Bon j'y retourne ce soir, j'espère en effet que ce sera bien les filles qui joueront j'ai voulu aller au 2 concerts pour voir les 2 groupes !

Non il n'a utilisé QUE sa Telecaster quasiment et pas du tout sa Gretsch

Guillaume212
Oui j'ai tapé trop vite ... c'est ce que je voulais dire désolé, il n'a utilisé que la Télé

Hier soir excellent concert également avec le groupe des filles, setlist dans les grandes lignes identiques mais joué dans un ordre un peu différent (exemple Sixteen Saltines joué dès le 2ème titre alors que la veille il était plus tard dans la set list) et avec quelques petites modifs de titre (Il a joué le premier soir Carolina Drama, remplacé hier soir par Steady as she goes .... ca tombe bien ! j'aime ces 2 titres !

En revanche toujours pas de Gretsch pourtant sur scène pour...il a a nouveau juste utilisé la Télé.

Le truc vraiment sympa c'est de voir les différences d'interprétation d'un même titre entre les 2 groupes et l'apport que peut avoir par exemple sa choriste qui chante beaucoup en backing avec lui.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
NINE SQUEAL
J'aurai bien aimé voir ce second concert avec le groupe des filles, mais bon déjà j'ai pu en voir un !
Et pour info, il sera au Grand Journal de Canal + ce soir.

Je crois qu'il a joué Freedom at 21 hier soir alors qu'il ne l'a pas joué lundi aussi.

Et pour sa Telecaster, au moins elle n'est pas abîmée car il l'avait fait tombé lundi (alors qu'il jouait Catch Hell Blues avec sa Kay)

Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 04 Juil 2012, 14:07
1) Concernant les amplis, je me suis posé la question également hier soir... Parce que y'avait des Fender partout autour... Peut être les amplis de la Pedal Steel Guitar après tout. Quoiqu'il en soit, ça sonnait très TELE dans FENDER.... (on aime ou on aime pas...moi c'est pas ma came).

2) Sa bassiste ne semblait pas être sa bassiste habituelle, quelqu'un sait il qui c'était ?

3) Très bon concert
The Baltringue Connection
NINE SQUEAL
Pour ses amplis, il utilise sur cette tournée 3 amplis RCA / Victor, apparement des années 50 et surement modifiés.
Il a également en général à côté de lui un Fender Vibroverb et une reverbe Fender posée dessus.
Après, la façon dont il les utilisent ...

Pour la bassiste, effectivement il y a eu du changement car la précédente est enceinte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...