MIA WALLACE a écrit :
Lapinmalin : l'écriture et la compréhension ne sont pas ton fort , l'école est pourtant obligatoire jusqu'à un certain âge il me semble (même dans une école de ninjas)
tu as parlé de "balai dans le cul" : pauvre traduction de l'attitude classe des japonais , attitude qu'un occidental limité ne peut pas comprendre et qu'il illustre par de la vulgarité facile .
décevant, mais prévisible
L'école n'apprends pas tout... tu en est la preuve formelle. Tu es tellement aveuglé par ton adoration pour l'attitude japonaise que tu ne te rends pas compte que, mon terme "un balais dans le cul" qui est bien là une vue de l'esprit d'un occidental moyen, est une vue ironique car je ne partage pas ce point de vue.
J'aime manier l'ironie mais par écrit c'est plus difficile... En fait j'aime bien l'attitude traditionnelle des japonais, mais ai assez de recul pour pouvoir penser qu'en occident on les voit "un balai dans le cul".
Je ne connais le Japon que par quelques mangas, films d'animation de Miyazaki; films classiques, et surtout surtout, toutes les images que j'ai dans la tête (surtout avec des samouraïs mrpink: ).
sinon pour mono j'ai bloqué au tout début, il joue 2-3 notes qui ressemblent énormément à des mélodies typiques de Joe Hisaishi -> ça passe pas.
Je suis horriblement exigeant, et suis un con d'analyste de la musique qui ne tripe que quand tout est "parfait" artistiquement à son goût.
En gros j'aime pas grand chose
, mais ce que j'aime me fait jouir au sens littéral (ou presque).
jazz life