reeves a écrit :
Babe I gonna leave you, je l'ai bossé récemment, un morceau assez classique en fin de compte au niveau de la compo et le morceau d'Izia de chez Katché, je l'avais repiqué.
eh bien en fait pour, répondre quand même partiellement, oui je compose et je sais ce que c'est, mais c'est justement pour ça que je n'apprécie pas le morceaux, parce que je l'entend encore comme "une compos" avec ses différentes parties dissociées, et non comme une chanson finie, un tout, pour faire simple.
Alors effectivement, tu considère qu'il n'y a pas plagiat parce que le riff n'est pas le même, soit. Tu noteras si tu as lu mes posts attentivement, que personnellement je ne vois pas de lien avec Babe I'm..., mais avec Brain Stew.
là encore, un accord diffère, le rythme n'est pas identique, pour moi c'est comme s'il avait transposé l'intro de Dead Leaves and The Dirty Ground, et enchainé avec le riff de Brain Stew, avec une chanteuse qui avait mis sa mixture au dessus, puis retravaillé un peu le tout avec sa voix particulière, qu'ils avaient gommé un peu les discontinuités entre les riffs, et se les étaient appropriés rythmiquement, avec un solo.
Si je chicanais un peu j'ajouterais que leur break ressemble aussi a Dim Bendith de SFA, mais ça m'étonnerait que ça soit volontaire vu la popularité des Super Furries en France...
Pour toi il n'y a pas Plagiat, je ne sais même pas ce qu'en penseraient des spécialistes, mais personnellement, pour avoir beaucoup écouté les chansons sus-nommées, je t'avoue que ça me semble "gros" quand j'écoute Izia, même s'il n'y a pas plagiat au sens "juridique" du terme, je t'avoue que ça me donne l'envie très vite de zapper Izia pour écouter les chansons auquelles Back In Town me renvoie.
c'est a peu près tout ce que j'avais à dire, et je ne suis pas du genre a porter des accusations gratuites, encore moins a m'éterniser sur un topic pour le pourrir!