RedStein a écrit :
bloodsugah a écrit :
Musicalement je trouve qu'il a moins bien digéré ses influences anglo-saxonnes que, par exemple Bashung, Murat ou Higelin... dommage.
Ces trois-là ne lui arrivent pas à la cheville - ce qu'ils font est souvent très bien (enfin, au moins Higelin), mais ça reste de la variétoche.
Thiéfaine, pour yours truly, c'est du rock "permissif", comme dirait Steve Hackett
C'est pas parce que y'a pas deux grattes une basse une batterie et que ça joue pas très fort que c'est pas du rock...
Bon, je vais pas relancer le vieux débat sur ce qui et du rock et ce qui ne l'est pas mais pour moi Murat, Bashung et Higelin (et HFT bien sur) sont bien plus rock que Matmatah et Saez (pour rester dans du français...). Et Ferré est autant rock que Noir Desir, de la même façon que Noir Désir est autant poésie que Ferré...
EDIT : et évidemment je considère Bashung, Thiefaine, Murat, Ferré et Noir Désir comme des très très très grands de la musique française
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb