Lanfeust a écrit :
J'ecoute thiephaine depuis pas mal de temps, (moi aussi un papa trop melomane : lol: ) et contrairement a ce que peuvent dire certains, les texte de thiephaine sont chargé de sens. Un des plus grand titre Alligator 427 par exemple :
Lorsque je fisait des intervention dans les colleges et lycées de la la dordogne , j'ai ete faire un atelier dans un cours de francais. Je suis donc arrivé avec dviers choses en chanson francaise etc etc... J'avais donc choisi Aligator 427 pour ce qui etait de thiephaine (je savais que le texte etait lourd de sens type decadence etc etc mais j'arrivais pas a saisir le fil conduteur) Je me dois de preciser que c'etait une ecole privé catholique, donc le je passe aligator 427 aux momes qui ecoutent et relevent des choses, essaient de comprendre et je voyais au fond de la classe le prof/curé plongé dans ces pensées... quelque minutes plus tard, il intervient et nous explique de A a Z la chanson. En effet toutes les scenes decrite dans ce morceaux sont issus par un ecrit ou un autre du jugement dernier.
JE ne pourrais pas vous redonner tous les details, mais a partir de ce moment j'ai vraiment ete assuré que thiephaine n'ecrit pas n'importe quoi.
En outre, je peu comprendre qu'on ne puisse pas aimer sa voix ou sa musique, mais de la a dire qu'il ecrit n'importe quoi... non la vaut mieux se renseigner avant.
KeViN 427
Oui en meme temps tu as eu la chance de tomber au bon moment et au bon endroit plus que t'etre renseigné.... parce ce qui si on part comme ca la célèbre et myhtique phrase de David et Jonhatan "j'étais un goéland, en exil de sentiment" doit certainement avoir un sens caché!!