Hotel de la musique de Villeurbanne

Sofasurfer
Bonjour a tous

Nous répètons avec mon groupe a l'hotel de la musique de Villeurbanne.
Ce serait sympa de voir qui, parmis les membres du forum, jouent dans cet établissement et quel style vous jouez...

Ceci nous permettra peut etre de tisser des liens ou de s'entraider entre colocataires, qui sait...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 09 Mar 2004, 14:53
Je ne suis à Villeurbanne que le WE et ne joue pas en groupe.

Bon courage quand même.
Sofasurfer
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Antoine C.
Je ne savais pas qu'on pouvait répéter à villeurbanne.

C'est quoi les tarifs ? Y'a-t-il du matériel (table/sono)??
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Sofasurfer
Tu as

- soit des salles de repet vides , louées au mois, ou tu laisses ton matos sur place (a partir de 40€/mois)

- soit des salles louées a l'heure avec sono (sais plus le prix)

+ 1 studio avec equipement pour enregistrement

vali valou
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
BUTCHO
  • BUTCHO
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BUTCHO
    le 06 Avr 2004, 12:14
Salut leon!

On repete a l' H.D.L.M de Villeurbanne aussi, la classe! notre local est minuscule hihi et on le partage avec 2 autres groupes d'ou un max d'amplis pour peu de place. ROCK N ROLLL!!!

Non sans blague c'est une chance d'avoir un endroit comme ça (pas de local, pas de groupe), je crois qu'il y a dans les 200 groupes qui y tournent, c'est pas mal!!!

Sinon, nous on fait du bruit non du metal influ system, lofo...
Et c'est vrai que l'entraide, les conseils sont les bienvenus pour ameliorer le son, l'enregistrement...
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 06 Avr 2004, 12:20
nous on répétait à Repetition Plus à Villeurbanne, et on a du trouver ailleurs pour cause de disponibilité une semaine, et on n'a pas été déças : on a trouvé un plan à Vaise bien mieux (les mecs sont super sympas, tu peux changer les amplis la batterie, y'a plein de services annexes vraiment pas chers voire gratuit), et en plus moins cher.
jugez vous mêmes : http://www.musicrepetition.com/
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
shinta5891
Salut, je me permet de déterrer le topic, pour avoir vos avis sur les trois lieux de répet suivant :

- Musique repetition à vaise(j'y suis allé, j'ai donc déja une opinion sur celui la, mais j'aimerais quand meme avoir la votre, pour ceux qui y sont allés récement).

- Repetition plus : je pense essayer pour la prochaine repet, ca à l'air pas mal...

- L'hotel de la musique à villeurbanne : y'a pas beaucoup d'infos sur cet endroit la, pas de site internet, et je connais pas beaucoup de monde y étant allé, donc, vos avis sont les bienvenus.

merci d'avance.
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
Mighty Moon
L'hotel de musique a Villeurbanne est super cher. Et l'ambiance est franchement médiocre si ce n'est pas pour dire inexistante.
shinta5891
merci pour ta réponse , tu pourrais me donner une fourchette pour les tarifs ? Maintenant concernant l'acceuil, j'sais pas si c'est un syndrome uniquement lyonnais, mais j'ai l'impression que toutes les salles de répets, voir meme les mags de musique, aiment pas trop etre dérangé
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
Mighty Moon
Il me semble que c'est 300 euros par mois (pas sur mais en tout cas ça approchait mon loyer). Et les Boissons et sandwichs sont parmis les + chers jamais enregistrés.
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 24 Mai 2005, 13:24
Je joue chez Musicrepetition, et je le recommande chaudement On y a été un peu par hasard, car on avait fait toute les salles de Lyon et alentours, et impossible de trouver de la gâche. Musicrepetition venait d'ouvrir, et le gars qui tient ça, Olivier, est super cool. Il y a un choix de boissons par chères, le matos est tip-top (vous connaissez beaucoup d'endroit où tu peux jouer sur du Mesa boogie et du Ampeg ?) et le patron prévoit même de faire une salle de concert pour la rentrée. L'ambiance est plutot bonne, mais si je trouve que ça c'est un peu dégradé, le truc marche grace à l'autogestion, et tu as toujours des gars qui laissent trainer des bouteilles vides, qui ne rangent pas le matos, qui démontent les batteries sans les remonter après etc.... Mais en général c'est quand même cool.

Il ya 6 ou 7 salles, je crois qu'elles ne sont pas toutes parfaites au point de vue acoustique, mais là où on est (la "beatles"), il n'y a pas de soucis.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Mighty Moon
huey a écrit :
vous connaissez beaucoup d'endroit où tu peux jouer sur du Mesa boogie et du Ampeg ?

Non, mais du Twin Reverb, Hugues and Keffner et autres Marshall oui.
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 24 Mai 2005, 14:22
effectivement, c'est du lourd aussi Sinon, les tarifs sont en fonction du nombre de personnes dans le groupe et de l'heure à laquelle tu joues. Par exemple nous on est 3, on joue 3h un soir en semaine et on paye 8.90eur/h, sachant que pour 2H payées la 3ème est offerte, je trouve ça plutot correct comme tarif. Le problème, c'est que l'endroit commence à être connu, et ça devient difficile de trouver des créneaux...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7

En ce moment sur groupes / artistes pros...