Hotel de la musique de Villeurbanne

Rappel du dernier message de la page précédente :
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 24 Mai 2005, 14:22
effectivement, c'est du lourd aussi Sinon, les tarifs sont en fonction du nombre de personnes dans le groupe et de l'heure à laquelle tu joues. Par exemple nous on est 3, on joue 3h un soir en semaine et on paye 8.90eur/h, sachant que pour 2H payées la 3ème est offerte, je trouve ça plutot correct comme tarif. Le problème, c'est que l'endroit commence à être connu, et ça devient difficile de trouver des créneaux...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
shinta5891
salut, ben en fait, j'suis passé à musique repetition une premiere fois, et j'trouvais ca pas mal, sauf peut etre l'insonorisation vraiment pas tip top, mais c'était quand meme sympa, surtout que les tarifs étaient quand meme bien attractifs, donc j'y suis retourné une seconde fois avec mon nouveau groupe, et la, j'avoue que j'ai été un peu refroidi(voir meme completement ) par l'acceuil, c'est vraiment limite j'avais l'impression de déranger, donc, j'pense qu'effectivement la bas, c'est en train de se dégrader, et c'est pourquoi j'essai d'autres coins, notament repetition plus, et j'pensais également à l'hotel de la musique que je connais pas du tout, mais apparement la bas ca a l'air de douiller...
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
Ben1984
  • Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
alors pour moi l'Hotel de la Musique à Villeurbanne n'est pas un endroit pour faire de la musique. On vient, on gratte avec son groupe, on met en place des morceaux entre deux groupes de Grind qui hurlent tellement qu'on dirait qu'ils jouent portes ouvertes, des fois tu peux acheter une merguez ou un sandwich...

Pas d'ambiance, pas de bonjour quand tu rentres, il faut impérativement fermer la porte à clé car risque de vol (jen ai pour 5000 euros de matos dans le local...hum ...). J'ai passé un an au MAI et j'ai souvent laissé ma gratte et mon téléphone sur une table tout un après midi sans que ca bouge d'un milimètre, où est le respect? surtout que 300 euros le local faut pas abuser, c'est le loyer d'un appart...

jeudi dernier, oh surprise une demo pour la V Drum Roland, enfin quelque chose qui sert à la culture et qui montre qu'on est effectivement dans un lieu de passage de musiciens, sinon il ne se passe rien.

300 euros par mois X 12 = 3600 X une centaine de locaux ca fait

360 000 euros. avec ca on peut pas faire autre chose qu'un pauvre barbecue une fois par mois?

bref j'y vais car j'y suis obligé (pour répéter) mais ca me fait vraiment chier quand je prend la bagnole le jeudi et que j'arrive là bas.

vais monter mes locaux de répèt. Na!
Sofasurfer
SAlut a tous

L'HDM a Villeurbanne, une grande histoire...

Dans les avantages, il y a le parking, les locaux loués au mois ( pratique pour le batteur...), le stud d'enregistrement si besoin.

Mais les inconvenients sont bien la et c'est dommage : accuei digne d'une prison, on te reclame le loyer dès 30 pour le mois suivant, les services sont chers, le chauffage marche a l'économie, le couvre feux est a 23H et gare aux retardataires...

Bref, pour jouer de la zik en groupe c'est mieux que rien mais ca vous motive pour aller voir ailleurs...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur groupes / artistes pros...