Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
Norman Reedus

Pas con le mec avec la proportion de zombies qu'il devait y avoir dans la salle .

Plus sérieusement: je suis toujours mitigé, mais pas par rapport aux Guns en particulier: je suis toujours un peu attristé de voir une reformation de groupes "hi octane" dont une des majeures qualités était la folie et l'énergie folle de leur jeunesse. qu'ils ne peuvent évidemment (et ce n'est pas un reproche) avoir conservé à 50+ piges.

Qu'ils soient encore capables de jouer et chanter leurs morceaux correctement est une bonne nouvelle (plutôt inespérée dans le cas d'Axl, bravo pour l'effort). Et voir les ennemis jurés d'hier faire un effort de conciliation est réconfortant. Mais est-ce qu'un Guns & Roses posé et prévisible (j'allais dire pantouflard) a du sens? Ni plus ni moins qu'une xième reformation des Sex Pistols par exemple.

En fait, au plus un groupe se distinguait dans sa jeunesse par sa folie et son énergie, au plus il paraît impossible d'avoir une reformation satisfaisante, sauf à vouloir être à 150% dans un trip Nostalgie qui fait qu'on se satisfait d'un maigre reflet de l'original. Ceci dit, je comprend ceux qui se disent "mieux vaut les voir amoindris mais vivants que pas du tout" - je suis bien allé voir ZZTop y'a pas si longtemps, par pure nostalgie, donc je ne jette la pierre à personne.

Après, si eux y trouvent du plaisir (c'est pas évident à voir Slash, ça l'est plus dans le cas d'Axl - on se serait attendu au contraire), alors ils ont sans doute raison. En espérant qu'il ne leur arrivera pas le syndrome AC/DC ou Rolling stones: le grand public ne connaît plus d'eux que les shows barnumesques et assez pitoyables des dernières années, et ignore totalement que ça a été un jour des groupes pétant de sève juvénile et de dinguerie rock'n roll.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
En tant que gros sceptique de cette reformation, j'avoue que ce qu'on peut entendre semble considérablement mieux que le désastre auquel je m'attendais de la part d'Axl... C'est pas éblouissant pour autant, mais vu les horreurs que j'ai entendu de la part d'Axl je trouve ça quasi miraculeux!

C'est clairement trop tôt et trop peu pour un avis définitif sur leur niveau et pour dire que ça va tenir entre eux, mais si ça reste comme ça jusqu'au bout ils vont surement faire des heureux, et dans ce cas tant mieux pour les fans!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
shaolintao
Doc, les show pitoyables d'ACDC de ces dernières années faut quand même pas déconner, ça envoyait quand même du lourd , même si évidemment l'âge se fait ressentir Et oui c'est téléphoné, moins brut qu'avant, quoique que je dirais que tout a toujours été très bien construit, frères Young oblige
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Doc Loco
shaolintao a écrit :
Doc, les show pitoyables d'ACDC de ces dernières années faut quand même pas déconner, ça envoyait quand même du lourd , même si évidemment l'âge se fait ressentir Et oui c'est téléphoné, moins brut qu'avant, quoique que je dirais que tout a toujours été très bien construit, frères Young oblige

Ce n'est que mon avis,forcément biaisé par le fait de les avoir vu à leur sommet - si on a pas de point de comparaison, ces shows peuvent beaucoup plaire. Idem pour les guns, j'imagine difficilement un spectateur de la première heure trouver son compte dans les futurs shows. Aprés, tout celà reste affreusement subjectif 😏 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaolintao
J' ai vu airbourne en 2013, dans une petite salle et j'avoue que c'était génial, on verra ce qu'ils donneront dans quelques années (s'ils sont encore là) : on sentait la jeunesse, la folie, l'énergie.
Quoique Angus, même avec l'âge est toujours aussi cinglé, même si tout est millimétré et identique à chaque show : quel bonheur de le voir de près en 2015, toujours aussi possédé et les genous en sang
Pour les guns, dsl pour le topic j'ai jamais accroché à part une ou deux chansons, et Slash je n'en dirait pas plus que il ne m'inspire rien, dsl les gars
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Les goûts et les couleurs... En tout cas, effectivement de ce que j'ai entendu, c'est pas encore le top mais c'est beaucoup mieux que ce à quoi on pouvait s'attendre. Quid des apparitions des autres membres des line up Classic. La question d'une tournée européenne n'est toujours pas tranchée. Et puis... Sait-on jamais... Un album? Ce serait top d'avoir une galette de plus... Si scéniquement ils ont évidemment baissé, sur le plan de la composition ils pourraient encore avoir des choses à faire, surtout après une si longue séparation.
cesdejong
Doc Loco a écrit :
. Idem pour les guns, j'imagine difficilement un spectateur de la première heure trouver son compte dans les futurs shows. Aprés, tout celà reste affreusement subjectif 😏 .

Franchement, on devrait pas bouder un bon concert de rock
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Avr 2016, 17:07
Moi ce que je me demande quand même, c'est combien de "fans" lambdas ont réussi à se procurer des places pour ce show.
Le Troubadour est une toute petite salle, 150 personnes environ (et les pompiers américains ne rigolent pas avec les limites de capacité d'accueil). J'aimerai savoir combien de tickets ils ont filé à des célébrités et des gens de l'industrie, mais j'imagine que ça devait être plus de 100.
Donc ça ne devait pas laisser beaucoup de tickets pour tous ces gens qui faisaient la queue devant Tower Records dans la vidéo que j'ai posté avant hier.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Plus sérieusement: je suis toujours mitigé, mais pas par rapport aux Guns en particulier: je suis toujours un peu attristé de voir une reformation de groupes "hi octane" dont une des majeures qualités était la folie et l'énergie folle de leur jeunesse. qu'ils ne peuvent évidemment (et ce n'est pas un reproche) avoir conservé à 50+ piges.

Qu'ils soient encore capables de jouer et chanter leurs morceaux correctement est une bonne nouvelle (plutôt inespérée dans le cas d'Axl, bravo pour l'effort). Et voir les ennemis jurés d'hier faire un effort de conciliation est réconfortant. Mais est-ce qu'un Guns & Roses posé et prévisible (j'allais dire pantouflard) a du sens? Ni plus ni moins qu'une xième reformation des Sex Pistols par exemple.

En fait, au plus un groupe se distinguait dans sa jeunesse par sa folie et son énergie, au plus il paraît impossible d'avoir une reformation satisfaisante, sauf à vouloir être à 150% dans un trip Nostalgie qui fait qu'on se satisfait d'un maigre reflet de l'original. Ceci dit, je comprend ceux qui se disent "mieux vaut les voir amoindris mais vivants que pas du tout" - je suis bien allé voir ZZTop y'a pas si longtemps, par pure nostalgie, donc je ne jette la pierre à personne.

Après, si eux y trouvent du plaisir (c'est pas évident à voir Slash, ça l'est plus dans le cas d'Axl - on se serait attendu au contraire), alors ils ont sans doute raison. En espérant qu'il ne leur arrivera pas le syndrome AC/DC ou Rolling stones: le grand public ne connaît plus d'eux que les shows barnumesques et assez pitoyables des dernières années, et ignore totalement que ça a été un jour des groupes pétant de sève juvénile et de dinguerie rock'n roll.

dark lapinou
Doc Loco a écrit :
Et voir les ennemis jurés d'hier faire un effort de conciliation est réconfortant.

c'est surtout enrichissant...pour eux^^
Dame pognon a raison de toutes les fâcheries du showbiz
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
voiceless
Ben tu vois ça j'y crois même pas.
neybar
  • neybar
  • Special Top utilisateur
Pourtant la raison du pognon est la plus probable. J'avais lu un article intéressant il n'y a pas longtemps à ce sujet concernant les Stones par exemple:

http://www.businessinsider.com(...)?IR=T

Si la raison n'était pas au moins partiellement financière, ils se contenteraient de faire des dates dans des salles de 150 places, pas une tournée dans des stades (c'est beaucoup moins d'emmerdes ...)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Avr 2016, 20:05
Ils sont payé 8 millions rien que pour Coachella. Donc la raison est évidemment financière.

http://www.billboard.com/artic(...)ayday

Citation:
For the tour, GNR is said to be asking as much as $3 million per show (the Coachella payday is likely significantly higher), with tickets topping out in the $250 to $275 range.

Vu le nombre de concerts pour leur tournée en Amérique du nord, ça fait un sacré pactole.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Mon âme de fan espère qu'ils font aussi ça pour le plaisir !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sitael a écrit :
Mon âme de fan espère qu'ils font aussi ça pour le plaisir !

Bah c'est plaisant de s'en foutre plein les poches. Et avec tout ce pognon tu peux te faire plaisir...
Nan mais t’inquiète ils font ca pour le plaisir de faire de la musique, d'ailleurs les concerts sont gratuits!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Y parait que les garçons naissent dans des choux, c'est vrai ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...