Laurent_Barre a écrit :
Norman Reedus
Pas con le mec avec la proportion de zombies qu'il devait y avoir dans la salle
.
Plus sérieusement: je suis toujours mitigé, mais pas par rapport aux Guns en particulier: je suis toujours un peu attristé de voir une reformation de groupes "hi octane" dont une des majeures qualités était la folie et l'énergie folle de leur jeunesse. qu'ils ne peuvent évidemment (et ce n'est pas un reproche) avoir conservé à 50+ piges.
Qu'ils soient encore capables de jouer et chanter leurs morceaux correctement est une bonne nouvelle (plutôt inespérée dans le cas d'Axl, bravo pour l'effort). Et voir les ennemis jurés d'hier faire un effort de conciliation est réconfortant. Mais est-ce qu'un Guns & Roses posé et prévisible (j'allais dire pantouflard) a du sens? Ni plus ni moins qu'une xième reformation des Sex Pistols par exemple.
En fait, au plus un groupe se distinguait dans sa jeunesse par sa folie et son énergie, au plus il paraît impossible d'avoir une reformation satisfaisante, sauf à vouloir être à 150% dans un trip Nostalgie qui fait qu'on se satisfait d'un maigre reflet de l'original. Ceci dit, je comprend ceux qui se disent "mieux vaut les voir amoindris mais vivants que pas du tout" - je suis bien allé voir ZZTop y'a pas si longtemps, par pure nostalgie, donc je ne jette la pierre à personne.
Après, si eux y trouvent du plaisir (c'est pas évident à voir Slash, ça l'est plus dans le cas d'Axl - on se serait attendu au contraire), alors ils ont sans doute raison. En espérant qu'il ne leur arrivera pas le syndrome AC/DC ou Rolling stones: le grand public ne connaît plus d'eux que les shows barnumesques et assez pitoyables des dernières années, et ignore totalement que ça a été un jour des groupes pétant de sève juvénile et de dinguerie rock'n roll.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"