Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slashinho84
De toute façon cette epoque correspond a la mort de Freddie Mercury, la mort de Kobain la mort des Guns= la mort du rock!!!!
It's better to burn out than to fade away...
C'est vrai que en hard rock y'a pas mieux que les guns...mais bon comme tout le monde la si bien dit c'est mort ils ne se reconstituront jamais , mais on peut toujours regarder leurs lives et écouter leur musique
To be a rock n not to roll
Il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce noire , surtout quand il ne s'y trouve pas.
cryfingers
euh je suis un grand fan des guns, mais dire que c'est ce qu'il y'a de mieux en hard c'est un peu...

Le hard c'est vaste et rien ne va sans l'autre :

AC/DC, Metallica, Guns, OzzyOsbourne, Pantera, Extreme..................................................................................................................................

Remarque : le seul groupe de Hard Français connu qui déchirait c'était Trust.

On a bien du boulot pour rattraper les British et les amerlocks
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
StevenGHT
Tata Jeannine ?? :mdr: :mdr: Trop bien vieilli Axl , serieux... Avec ses maillots de foot et ses liftings (c'est assez pour attirer un Nesquick déchainé ? )

Hmmm je suis pas d'accord , il existe encore de bons groupes de rocks , d'anciens ont "survécu" (AC/DC , Deep Purple...) et de nouveaux sont apparus (Silvertide (que je pousse a aller voir ! ) , Skew Siskin). Pour des infos sur ces derniers groupes , Google est votre ami , c'est pas dur . On sent quand meme l'influence 80s (prononcer Aiytizz's) dans ces derniers groupes !

Sinon voici la recette pour faire un groupe de rock qui va faire un tabac :
Un chanteur charismatique a la voix unique et accrocheuse
Un guitar hero (c'est le minimum) qui executera des solos incroyables aussi bien bourré qu'en train de faire un salto arriere sur les orteils
Un rythmique aussi bien excellent compositeur que ryhtmique
Un batteur qui a ca dans le sang (et non pas des substances illichites)
Un bassiste qui garde son mystere , qu'on voit pas souvent mais qui cache tout de meme bien son jeu
Secouez le tout
Tadadadada vous voila rockstar

Et puis toute facon comme disait un rocker , "On dit que j'ai sauvé le rock mais c'est faut , le rock n'a jamais eu besoin d'etre sauvé"

Bon allez j'arrete mon discours extremiste

Edit : Tout a fait d'accord avec le post précédent (on ecrivait en meme temps) , le "rock" ne repose pas uniquement sur 3 groupes... Téléphone aussi c'etait pas mal (mais moins hard tout de meme)
Jizzlobber
kirkhammett84 a écrit :
De toute façon cette epoque correspond a la mort de Freddie Mercury, la mort de Kobain la mort des Guns= la mort du rock!!!!

Bizarre c'est arrivé en meme temps que ma puberté

Mais un jour (le rock) renaitra comme le soleil de l'aurore ! Certains portent déjà en eux les germes de sa renaissance. Ecoutez-les, ils vous guideront vers le paradi perdu en sillonant les chemins de la joie. La route est encore longue mes compagnons, abreuvont-nous aux fontaines de l'espoir, car le désir qui nous anime est sacré.
El Sheriff
Pour moi Guns N' Roses est bel et bien un très grand groupe de hardrock.
Avec le style, le charisme et surtout le talent de chaque membres on ne pouvait qu'obtenir un groupe excellent. Le duo Slash/Axl était ce qui c'est fait de mieux pour moi, la technique et la classe du guitar heroe légendaire allié à la rage et au talent du chanteur hors du commun.
Mais en plus de ça de fabuleux musiciens se sont succédés :duff, steven, izzy, matt et gilby, toujours avec le style et le talent..
Guns N' Roses est mort, malheureusement Axl (que j'admire malgrès ce qu'il a fait) tente de le garder en vie, en vains.. il serait temps de l'euthanasier.
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
_Mahavishnu_
oui, de toute façon il a toujours été cinglé, mais on lui demandait juste de faire la musique!! (je pense que meme morrison devait pas etre facile tous les jours)
evidement gnr n'est pas LE groupe de hard
Mais aujourd'hui on assiste a la mediatisation extreme de certains trucs qui se pretendent etre du rock (green day par exemple) , les ventes de guitares explosent, mais il y a un malaise. Beaucoup trop de jeunes se cantonent au rock extreme (death metal lol) et d'autre à du rock trop pop (cherchez a la telé) donc le rock tout court je sais pas ou il est
Percevalle
Citation:
Mais aujourd'hui on assiste a la mediatisation extreme de certains trucs qui se pretendent etre du rock (green day par exemple) , les ventes de guitares explosent, mais il y a un malaise. Beaucoup trop de jeunes se cantonent au rock extreme (death metal lol) et d'autre à du rock trop pop (cherchez a la telé) donc le rock tout court je sais pas ou il est

tres juste !

aujourd'hui on entend des trucs qui se font passer pour du rock (greenday...sans aller jusqu'a parler de kyo...meme si l'exemple est encore plus révélateur) et des groupes extremes, sur des marchés de niche...qu'on entend peu ou pas; mais entre les 2 rien, ou du moins rien de médiatique, pas de locomotive pour dynamiser le "marché" du rock et relancer la tendance.

donc pas de rock ni a la tv ni a la radio, et le rock évidement ça doit etre "bon" au niveau musical (certains groupes actuels sont loin d'etre des buses, c'est pas forcément la que ça coince quoi que...) mais aussi et surtt, ça doit etre médiatique, ça doit faire parler, faire bouger les foules, créer des émotions communes, le rock intimiste qu'on écoute tt seul chez soit et qu'on est 4 à connaitre, meme si c'est tres bon, c'est pas du rock, ou du moins, c'est pas du tt ds l'esprit meme du rock!!!

à méditer
Akitokun
Il est légitime de penser que les Guns sont morts mais franchement la formation actuelle assure vachement en live, on croirait les vrais en fermant les yeux (j'exagère presque pas)!! La voix d'Axl est franchement mieux qu'avant, sur les bootlegs que j'ai, et les nouvelles compos (celles interpretées en live) sont pas mal du tout!! J'attends l'album avec impatience!! Enfin j'éspère avec impatience qu'il sortira
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
Slashinho84
Plutot crever que de l'acheter Chinese Democracy (si il sort avant que je passe l'arme à gauche) même pas je le telechargerai...
It's better to burn out than to fade away...
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
Akitokun a écrit :
Il est légitime de penser que les Guns sont morts mais franchement la formation actuelle assure vachement en live, on croirait les vrais en fermant les yeux (j'exagère presque pas)!! La voix d'Axl est franchement mieux qu'avant, sur les bootlegs que j'ai, et les nouvelles compos (celles interpretées en live) sont pas mal du tout!! J'attends l'album avec impatience!! Enfin j'éspère avec impatience qu'il sortira

Franchement on doit pas avoir les mêmes oreilles

Edit: quoique je n'ai rien entendu de très récent niveau guns 'n roses.
_Mahavishnu_
ça se trouve des titres "recents " des pseudo guns actuels ?
El Sheriff
sur emule (que dieu me pardonne!)
_Mahavishnu_
oulala emule c'est vilain!!! jamais je ne l'utiliserai
vincentvince
kirkhammett84 a écrit :
Plutot crever que de l'acheter Chinese Democracy (si il sort avant que je passe l'arme à gauche) même pas je le telechargerai...

Va savoir .....
PISS and LAUGH
El Sheriff
vincentvince a écrit :
kirkhammett84 a écrit :

Va savoir .....

Ba oui! quand on passe 10 ans et on dépense des millions pour sortir un album il ne peut pas être mauvais.

En ce moment sur groupes / artistes pros...