El Phaco a écrit :
J'avais zappé ce topic tiens. Je ne sais pas si California est leur disque le plus abouti, mais c'est en tout cas le plus facile à écouter. Parce que bon, même si j'adore Disco Volante, j'apprécie aussi le silence quand j'arrive au bout de l'album. C'est dense... Leur premier aussi est assez fabuleux dans son registre funk ska metal cradingue et salace (ah, Squeeze me macaroni !!).
Mais à la fin, c'est California qui revient le plus souvent dans mes enceintes.
Le dernier/premier Raging Wrath of the Easter Bunny me fait plus penser à du Fantomas qu'à du Bungle. La présence de Lombardo derrière les fûts ne doit pas y être pour rien... Ca et l'orientation clairement metal du disque (et du groupe à ses débuts).
N'empêche, avec le recul, ce groupe reste une des grandes claques de ma vie musicale. Je me souviens du jour où un pote m'avait ramené Disco Volante sur une vieille K7 pourrie. Cette hallu à la première écoute...
J'ai acheté ce skeud à la sortie de ma JAPD. Donc en 2001 ou 2002… J'étais saoulé par les tondus qui m'avaient épuisés avec leur rigueur. La discipline et moi ça n'a jamais été une grande histoire d'amour. Cette journée avait même été ponctuée par une démonstration de chien de la gendarmerie ou un des tondus s'est mis à beugler en nous demandant si on avait "déjà pratiqué le chien ?" Grosse ambiance. Bref épuisé par cette experience pénible j'ai foncé à la FNAC pour me prendre Disco Volante après avoir passablement poncé California par un nombre assez incroyable d'écoutes.
Je m'en souviens encore… Bordel. Quelle claque. Mais tous leurs albums en fait. Le dernier 2 tons en dessous quand même. Mais se dire qu'ils ont composés ça à quoi ? 16/18 ans ?