fab38 a écrit :
Tu crées un topic sur un groupe, si c'est juste pour lire que "c'est génial" je ne vois pas l'intérêt. Je n'ai rien dit d'insultant sur eux, j'ai même noté qu'ils apportaient une touche perso à leurs reprises, qui de plus étaient bien interprétées. Tu veux quoi de plus? Que j'aime en plus leurs trois compos? Ben non, je ne les aime pas, mais c'est pas parce que c'est eux. Ce sont les morceaux que je n'aime pas. Et si je parle de "formol", c'est parce que lesdites compos sont restées bloquées sur la fin des 60s version américaine, sans originalité en ce qui me concerne.
Quant à mes compos et mon groupe, je ne vois pas le rapport avec la choucroute. T'inquiètes pas, les deux vont bien, ils se comportent très bien en concert, et je les diffuserai quand j'en sentirai le besoin, à la sortie du EP en cours de mixage, par exemple. Par contre, ne compte pas sur moi pour ouvrir un topic à ma gloire, et je doute fort que quelqu'un d'autre le fasse. Donc il faudra aller creuser un petit peu dans les bons sujets. Si ça t'intéresse vraiment, bien sûr.
Tu devrais être content, je viens de faire remonter ton sujet. On est les deux seuls sur la page, et y'avait pas beaucoup plus de monde sur la page d'avant.
re-bonjour ! Merci d'avoir répondu. Je n'ai pas créé ce topic pour n'entendre sur ce groupe croate -dans lequel je n'ai aucune participation, ni intérêts- que des commentaires élogieux. Et je suis désolé d'avoir réagi à ton post par l'ironie en te demandant ce qu'est ta musique, mais trop de posts sur G.com viennent de gens qui ne connaissent de la musique que ce qu'ils veulent bien entendre. Et puis il y avait un peu d'ironie dans la remarque "groupe de baloche de luxe", non? Pas encore vu de groupes de baloche de luxe programmés dans l'un des bons clubs londoniens... mais je me trompe peut-être.
Oui je serai intéressé si tu postes un jour ta musique ici ou ailleurs. J'ai des goûts musicaux extrêmement éclectiques donc c'est susceptible de me plaire.
Il est clair que l'influence musicale de Gruhak est 60s - début des 70s et ça se ressent dans leurs compos. D'un autre côté, je pense qu'ils ne composent pas depuis longtemps, ils ont le temps de mûrir. J'apprécie personnellement chez eux le fait qu'ils ont acquis une excellente technique musicale, notamment par la pratique des covers, pour -éventuellement, s'ils sont capables de bien composer- devenir un excellent groupe de rock avec leurs propres morceaux. Une approche qui me rappelle ce qu'un Picasso a fait en peinture, partant d'une excellente technique -académique- pour s'en éloigner progressivement, avant de rompre drastiquement avec la peinture traditionnelle. Espérons qu'ils en arrivent là avec la musique.
Et merci d'avoir remonté le topic
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...