Groupes de Blues Français...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marc h
    le 07 Oct 2010, 23:06
Luther et Bernard Allison, ca compte ?
Geordie boy
marc h a écrit :
Luther et Bernard Allison, ca compte ?

Je srai tenter de dire oui !
Brigido
Youri Ligotmi a écrit :
Malted Milk

Je plussoie, excellent groupe, surtout la dernière mouture, très soul, je les ai vu sur scene cet été, c'était vraiment excellent. Leur dernier CD est très bon aussi, soul/blues, voire funky, on pense souvent à Albert King période 70's (la prod est un peu "lisse", mais c'est souvent le cas des groupes français).
Excellents musiciens, avec une mention spéciale au chanteur/guitariste vraiment très bon (il joue avec une Tele et il a un super son).
Cela fait plaisir de voir un groupe français de ce niveau, et surtout qui a du goût et la bonne "attitude"...C'est très rare, surtout en blues...

A voir aussi du côté de Toulouse, le groupe Awek...et les Rosebud Blue Sauce (dans un style plus "Jump").
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Pour rester dans le sud ouest, il y a Marvellous Pig Noise qui est pas mal non plus.
C'est pas forcement blues comme Malted Milk, sur scène ça vire un peu gospel c'est très sympa.

http://www.myspace.com/marvell(...)noise

@ brigido, les Rosebud Blue sauce ne sont pas basés à Toulouse mais à Cahors (bon c'est pas très loin non plus)
original cat
Salut, je dirais

Fred chapelier
Karim Albert Cook
Franck ash, qui fut guitariste de screamin Jay hawkins
Le légendaire little bob, qu'on ne présente plus, et qui tourne en ce moment avec un groupe les blues bastards, avec notamment le génial mickey blow à l'harmonica.
Brigido
En ce moment Nico Wayne Toussaint se promène ici et là. Vu à Toulouse il y a 3 semaines, excellent groupe de scène (je vous le recommande). Du blues classieux, old school, fait dans les règles de l'art, avec des musiciens qui connaissent leur affaire.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
MrClean a écrit :
Ah bah si c'est Old School.....

Tiens, des images du concert dont je parlais...
Florian Arroyo, très bon guitariste "old school" (heureusement qu'il y en a encore quelques uns ), et aussi un vrai bon batteur de blues (ça court pas les rues en France non plus... )

En ce moment sur groupes / artistes pros...