Groupes de Blues Français...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
moi g vous recommande " B machine " ça c du blues a la hendrix ou a la SRV , ils ont sorti un cd disponnible a la fnac , a votre place j irai l ecouter tt de suite!!!!!!!!
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 15 Mai 2004, 12:40
duss80 a écrit :
Je serais curieux d'entendre le GB Blues Band....ça me fais penser à Stevie Ray Vaughan la photo!!!!

tout à fait logique, car c'est SRV lui même
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 16 Mai 2004, 08:21
Cok Germain c'est super aussi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
JEAP
  • JEAP
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JEAP
    le 16 Mai 2004, 17:12
Ne pas oublier :

- Jean-Michel KAJDAN;
- Chris LANCRY

Pour n'en citer que quelques un
Geordie boy
duss80 a écrit :
Salut,

J'aurais aimé savoir si vous connaissiez des groupes de blues français

Pour ma par je citerais :

- Bill Deraime même si ses derniers albums ont pris une teinte un peu reggae.
- Patrick Verbeke que j'aime beaucoup.
- Louis Bertignac qui est plutot blues sur ses albums.

Mais après je sais pas trop...

A vous

Ben y'a mon groupe à moi les Black Cat Bone !!!
Non j'rigole ..Y'a Benoit Blue Boy qui est pur Blues, je l'ai vu jouer avec Big Bill Morganfield (le fils de Muudy Waters !) c'est pas rien déjà...Il a sorti un album vraiment bien. Y'a aussi Chris Lancry, slideman redoutable, aussi y'a Little Bob, plus Blues/Rock. Et pis y'a aussi Dick Rivezs Je rigole là aussi...
xmic
  • xmic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xmic
    le 08 Août 2004, 11:10
Blouseur a écrit :
Bill Deraime
Jean-Jacques Milteau
Patrick Verbeke
Franck Ash (un de mes favoris)
Paul Personne
Damien Lopez
Roland Tchakount
A Still Life
Mauro Serri (tout un guitariste)
The Duo
Nawfel
Damien Lopez est en train de finir son futur album (sortie cette hiver ?), ça va déchirer sa race... euh... ça va déboiter grave... enfin bref, ça va être vraiment à écouter d'urgence...
sarssipius
Raaah... Nawfel (la bête de foire :lol a été cité... Et person' n'a cité Amar Sundy...
Je conseille vraiment Amar Sundy qui est un très bon guitariste-chanteur... Il a joué avec les plus grands... Albert Collins et BB King pour ne citer qu'eux... Et c'est un véritable tueur en live... Patate d'enfer (avec des zicos assez hallucinants) et Telecaster à fond les ballons sur le modèle de son maître à penser Albert Collins...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
fanch
  • fanch
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fanch
    le 08 Août 2004, 19:55
phil.guitar a écrit :
Et le groupe Swampini ? Et les Bluetones de Caen ? Et les "Bâton rouge" ? Et Miguel M ? Et Rod Barthet ? et plein d'autres...
Allons, allons, les mecs. Y'a plein d'artistes français, renseignez-vous, allez les voir !

J'ai vu le groupe Bluetones en première partie de Lucky Peterson à Coutances pour Jazz Sous Les Pommiers (Festival de Jazz comme son nom l'indique), c'était super, l'harmoniciste est vraiment bon.
mojose66
Hubert 06 le plus roots...
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marc h
    le 07 Oct 2010, 23:06
Luther et Bernard Allison, ca compte ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...