Nikk Dee a écrit :
Nestor666 a écrit :
delcr a écrit :
Moi, j'ai connu Gary Moore avec le live de Parisienne Walkways et depuis, je telecharge les partitions sur GP4 pour écouter un peu et pour jouer. Spanish guitar ou One day sont tout bonnement énorme, je les joue mais j'ai jamais entendu l'original donc je voudrais acheter un album.
En attendant, lui, c'est un guitariste, un qui vous sort les mélodies qui tuent et qui ne fait pas forcément de démo technique.
--> en meme temps gary moore n'a jamais ete considere comme un bluesman par les amateurs de ce courant musical, car soit disant il envoie des solos trop virtuoses....
Par les fans peut-être (bonjour l'esprit de clocher, une fois de plus
), mais Albert Collins et BB King l'ont déjà rejoint plus d'une fois sur scène (il a même récemment fait une tournée avec ce dernier), ça me semble autrement plus significatif comme "bénédiction" que celle de quelques intégristes...
Disons que la vérité est un peu à la croisée de ces chemins : il est quand même clair que jusque 1990 (Still Got The Blues), il ne s'était pas vraiment illustré dans ce registre. Donc, dire que c'est un grand bluesman, et le comparer à des BB King ou Albert Collins, effectivement, il y a un pas que je ne franchirais pas.
Après, il est clair que comme tout le monde, il a ses modèles, ses influences, ses références et qu'il y a fort à parier que nombre de celles-ci se trouvent chez les vieux bluesmen.
Perso, j'ai toujours apprécié sa technique, c'est quand même loin d'être un manchot, mais je trouve qu'il en fait des tonnes de trop sur les blues, notamment celui avec Albert King.....
PISS and LAUGH