Funkadelic - Maggot Brain

Absolut Fender
Voilà ! j'ai trouvé !
Le plus grand solo qui soit
maintenant, dites moi votre avis
mais si possible, j'aimerais juste les votes de ceux qui écoutent du blues, blues/rock, psyché 60's/70's, funk, fin ce genre de trucs quoi
jme doute bien que les fans de Metals divers, des "scènes actuelles", etc. ne seront pas d'accord
en particulier j'aimerais bien savoir ce que pensent les fans d'Hendrix et de Gilmour, à propos de leur fils

Et évidemment, on ne peut parler de ce morceau sans revenir sur la "petite histoire" :

Le 18 septembre 1970, le père spirituel de Funkadelic (un certain Jimi Hendrix) meurt. Le groupe est alors en studio.
Le chanteur George Clinton s'adresse alors au jeune (19 ans !!) guitariste Eddie Hazel : Ecoute, on va lui rendre un dernier hommage. Je veux que tu fasses un solo, fais ce que tu veux, mais juste, joue comme si ta mère venait de mourrir.

ET HOOOP LAAA!!
EN UNE PRISE
, c'est dans la boite !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
sarssipius
Bon j'ai répondu oui mais c'est parce que je suis un inconditionnel de Funkadelic... De Eddie Hazel... De Maggot Brain... De ce pur bijou de feeling qui flatte les oreilles, donne une sensation intense aux conduits auditifs et finit son chemin par un sentiment d'ivresse qui agite la cervelle... Un peu comme une bonne rasade de très bon whisky... Donc je suis pas très objectif mais depuis 10 ans que je m'écoute régulièrement ce morceau je le redécouvre à chaque fois et me laisse surprendre à chaque fois...

Citation:
Le 18 septembre 1790, le père spirituel de Funkadelic (un certain Jimi Hendrix) meurt. Le groupe est alors en studio.

D'aucuns disent que ce solo fut une révolution L'émotion sûrement
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Absolut Fender

D'ailleurs le morceau a été joué aux funérailles d'Eddie
ça devait être l'enterrement le plus triste de l'histoire de l'enterrement
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Bolanboogie
non ce solo est magique mais je lui en péfère d'autres.

Le duel Betts/Allman sur In Memory of Elizabeth Reed au Filmore East. Like A Rolling Stone version Hendrix at Winterland. Cortez The Killer de Neil Young version Weld. Blackmore sur Child In Time. Et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.

Ceci dit les classements "le plus...de tous les temps"...c'est pas mon truc.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Absolut Fender
Bolanboogie a écrit :
non ce solo est magique mais je lui en péfère d'autres.

Le duel Betts/Allman sur In Memory of Elizabeth Reed au Filmore East. Like A Rolling Stone version Hendrix at Winterland. Cortez The Killer de Neil Young version Weld. Blackmore sur Child In Time. Et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.

Ceci dit les classements "le plus...de tous les temps"...c'est pas mon truc.

ah voilà jme disait bien que j'avais oublié une option !
bref vu la qualité de ce solo tu es excusé de ne pas penser comme moi
(par contre Child In Time bien, mais quand même, face à Maggot Brain ou Machine Gun...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Avr 2007, 23:13
j'adore maggot brain mais le fan de gilmour que je suis je préfère le solo d'echoes !
Absolut Fender
bon t'es pardonné aussi (bande de démagos !! )
Echoes, jsais pas
très bien oui, c'est vrai
mais bon, j'ai du mal à bien retenir ce morceau, à bien me concentrer sur ça quand je l'écoute...
enfin je sais pas j'arrive pas à m'expliquer qu'en pensant à Gilmour jpense d'abord au Comfortably Numb PULSE
ptet que ça manque d'arrogance et de prétention
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
Max^ a écrit :
j'adore maggot brain mais le fan de gilmour que je suis je préfère le solo d'echoes !

au fait, c'est qui sur ta photo ?

+ d'avis ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 09 Avr 2007, 00:46
Absolut Fender a écrit :
Voilà ! j'ai trouvé !

Et évidemment, on ne peut parler de ce morceau sans revenir sur la "petite histoire" :

Le 18 septembre 1790, le père spirituel de Funkadelic (un certain Jimi Hendrix) meurt.

Je pensais pas que c'etait aussi loin
Camembert_Electrique
Fantastique solo bien sur !
Mais il y en a d autres bien sur pour Funkadelic comme celui de get off your ass and Jam .
Mon album preféré de la periode Psychedelique reste tout de meme le magnifique free your mind pour les deux premiers titres de l oeuvre . A ecouter Sous substance ou non Le plaisir sera toujours aussi grand ... Pas la peine de se mettre dans le meme etat que eux l etaient quand ils l ont enregistré non plus
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
funky_flood
Le plus beau des solos .... ?

Impossbile à dire...

Sans doute un solo qui me touchera autant de fois que je l'écouterai ou le jouerai...

ps : jai mis oui pour les memes raison que Sarssipius
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
Invité
  • Invité
Absolut Fender a écrit :
au fait, c'est qui sur ta photo ?

syd barrett
don_quishoote
Bon, je suis un grand fan de Funkadelic, Parliament, P.Funk all stars, et tout le tintoin, mais je ne suis pas du tout fan de ce morceau, et je comprend pas qu'on se gargarise le mamouth avec ce solo... Je suis désolé, sincerment désolé... Mais le Funk est "alive" quand même...
Absolut Fender
B@rt a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Voilà ! j'ai trouvé !

Le 18 septembre 1790, le père spirituel de Funkadelic (un certain Jimi Hendrix) meurt.

Je pensais pas que c'etait aussi loin

désolé, jsais pas si c'est une faute de frappe ou si c'ets à cause de la fac d'histoire
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
don_quishoote a écrit :
Bon, je suis un grand fan de Funkadelic, Parliament, P.Funk all stars, et tout le tintoin, mais je ne suis pas du tout fan de ce morceau, et je comprend pas qu'on se gargarise le mamouth avec ce solo... Je suis désolé, sincerment désolé... Mais le Funk est "alive" quand même...

c'est sur que c'est pas leur morceau le plus funk...
après tu peux pas nier le lyrisme, le touché, la maturité qu'ya dans le jeu de Hazel
jviens de le réécouter d'ailleurs
jtrouve que pour exprimer sa détresse, ce solo supplante tous les mots de toutes les langues de la planète

Max, me semblait bien que c'tait un floyd, mais jvoyais pas qui, j'avais jamais vu Syd avec cette coupe et ce genre de lunettes, on dirait presque Lennon
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...