Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
jelly 292 a écrit :
Cà faisait longtemps que j'avais pas acheté d'album de Zappa, c'est donc avec Absolutely Free que j'ai passé l'après midi: Génial, cet album est génial
Petite question, je cherche en vain "We're only in it for the money" avec le pochette original, çà existe ou je perd mon temps?
Peut-être l'image est-elle dans le livret du CD?

L'image est a l'arriere du livret du cd effectivement t'as qu'a la retourner.

Sinon j'ai choppé le Vynile de Zappa in new york wah c'est vriament un des mieux que j'ai trop mort de rire la converstation ave le diable dans teets and beer....

Maintenant j'a tellement de CD de Zappa (et quatre vyniles doubles) que j'ai du les mettre dans un rangement a part !!!
Ca me tarde le concert Zappa plays zappa ca m'a fait drole de voir une grande affiche dans le metro avec sa photo...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 30 Mar 2006, 17:21
OK, merci du tuyau, je vais me procurer çà
Cest vrai que le live in New-York est vraiment bien, un des premiers Zappa que j'ai eu
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Avr 2006, 20:13
Tant que j'y suis, y'a Läther qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps, quelqu'un l'a , peut en parler, à ce qu'on m'a dit 'c'est assez spécial, j'aurai bien aimé d'autres avis!
Zappaddict
jelly 292 a écrit :
Tant que j'y suis, y'a Läther qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps, quelqu'un l'a , peut en parler, à ce qu'on m'a dit 'c'est assez spécial, j'aurai bien aimé d'autres avis!

C' est un mix de 3 albums > sleep dirt + studio tan + je-sais-plus-quoi
[EDIT: En fait sur ce lien tu as l' album ( ou les albums ) sur lequel la chanson est apparu ... bcp plus que trois ]

je crois qu' a l' epoque une maison de disque se l' etait approprié et l' avait edité au grand dame de zappa qui ne l' avait pas finis ....
Si ça t' interesse ecoute studio tan ( assez delirant ) ou sleep dirt ( instrumental > la version volé à FZ ou la version chanté ( mille fois mieux avec la voix d' une diva lyrique ... )
^^,

.......

Sinon sur alapage.machin je me suis amusé à chercher des livres sur zappa et en ai trouvé plein dont le magnifique " Zappa par Zappa " (le real book of FZ ) ou toute les rumeurs sont expliquées ou zappa nous fait part de sa vie assez mouvementé , sa jeunesse , des explication de textes etc .. c ' est trop bien ; je comprends mieux le personnage ...

++
Zappaddict
tiens en fouinant sur mon site preferé j' ai vu que depuis decembre 2005 , la zappa family avait sortis 2 galettes >

Joe's XMASage (CD, Vaulternative VR 20051, December 21, 2005)
Imaginary Diseases (CD, Zappa Records ZR 20001, January 13, 2006)

j' espere juste que cela n' est pas de la " musique serieuse"
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 11 Avr 2006, 17:52
Icco Von Xae76> a écrit :
jelly 292 a écrit :

C' est un mix de 3 albums > sleep dirt + studio tan + je-sais-plus-quoi
[EDIT: En fait sur ce lien tu as l' album ( ou les albums ) sur lequel la chanson est apparu ... bcp plus que trois ]

je crois qu' a l' epoque une maison de disque se l' etait approprié et l' avait edité au grand dame de zappa qui ne l' avait pas finis ....
Si ça t' interesse ecoute studio tan ( assez delirant ) ou sleep dirt ( instrumental > la version volé à FZ ou la version chanté ( mille fois mieux avec la voix d' une diva lyrique ... )
^^,

.......

Sinon sur alapage.machin je me suis amusé à chercher des livres sur zappa et en ai trouvé plein dont le magnifique " Zappa par Zappa " (le real book of FZ ) ou toute les rumeurs sont expliquées ou zappa nous fait part de sa vie assez mouvementé , sa jeunesse , des explication de textes etc .. c ' est trop bien ; je comprends mieux le personnage ...

++

Merci pour les infos...et le lien
Comme bouquin j'ai celui de Delbrouk , "les mères de l'invention" qui est pas mal pour appréhender l'Univers du Maître, beaucoup de citations et d'anecdotes de FZ lui même.
Youri Ligotmi
En fait Läther etait prévu à la base par frank pour etre un coffert de 4 disques vinyl (3 cds). Sa maison de disque a refusé car il leur devait 4 albums, que lui voulait solder par ce coffret. Il est donc allé voir une autre maison de disque, sa maison de disque "principale" (Warner) lui a dit qu'il etait sous contrat et ne pouvait aller voir ailleur. frank a donc demandé l'autorisation de faire des projets speciaux sur d'autres labels, ce que sa maison de disque a d'abord accepté puis refusé
Frank a donc pris son coffret sous le bras, et allé voir une station radio locale est leur a demandé de passer le coffret en entier, ce qu'ils ont fait. Frank avait au préalable demandé aux auditeurs de la-dite station de brancher leurs magnetos pour enregistrer Läther...
Ce qui explique le coté "mythique" de ce disque.
Läther regroupe principalement des titres de ce qui deviendront In New York, Studio Tan, Sleep Dirt et Orchestral Favorites, il leur est anterieur bien qu'officielement sorti plus tard.
Les mixs par rapport aux albums sont differents, certains arrangements aussi, il y des outakes, des versions alternatives de certains morceaux etc ... et tout a eté fait d'apres les notes perso de FZ par Joe Travers, le vaultmeister (et batteur de Dweezil).
Franchement, ca vaut vraiment le coup !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 14 Avr 2006, 19:09
Effectivement çà à l'air très interressant, de toute façon un album avec une vache sur la pochette ne peut être que bon

Sinon, sur Amazon, en ce moment y'à quelques album à 13€ au lieu des 19€ habituel, la pochette est cartonnée , un peu comme un vinyl (format CD), y'à les paroles, apparament c'est une édition limité pour les japonais.
Du coup je m'suis pris un petit Bongo Fury pas cher...
Tapageur
Ahhhhhh zappa le maitre c'est plus qu'un musicien pour moi c'Est un philosophe! lol c'Est dommage j'ai l'impression qu'il est très peu connu chez les non musiciens (et musiciens parfois)

Mon album préféré moi c'est un live : Make a jazz noise here! j'amais ou presque un album live m'a autant fait tripper que ça c'Est trop génial les arrangements et tout... ceux qui ont une base zappaienne(?!?!) se doivent d'écouter cet album double!
Invité
C'est pas mon préféré même s'il reste très bien.
J'ai un peu de mal sur les trucs genre "when yuppies go to hell"
Tapageur
ouais c'Est sur... mais moi le bout que j'aime le plus sur le disque c'Est les pièces
Let's Make The Water Turn Black
Harry, You're A Beast
The Orange County Lumber Truck
Oh No
Theme From Lumpy Gravy
Eat That Question
Black Napkins

qui se suivent, c'Est trop bien choisi
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 25 Mai 2006, 18:55
Sinon, le dernier "Imaginary diseases" quelqu'un l'a, une petite "review" serait la bienvenue (Icco Von Xae76, où est-tu donc passé?).
Invité
Tapageur a écrit :
ouais c'Est sur... mais moi le bout que j'aime le plus sur le disque c'Est les pièces
Harry, You're A Beast
Oh No
Theme From Lumpy Gravy
Eat That Question
Black Napkins

Forcément, on ne peut pas rester insensible à cet enchaînement
dévastateur !
Zappaddict
Tapageur a écrit :
Harry, You're A Beast
Oh No
Theme From Lumpy Gravy
Eat That Question
Black Napkins

Toi tu devrais ecouter " Ahead of their time " ; l' enchainement du track 11 à 20 ne te laissera pas insensible non plus
^^,

jelly 292 a écrit :
Sinon, le dernier "Imaginary diseases" quelqu'un l'a, une petite "review" serait la bienvenue (Icco Von Xae76, où est-tu donc passé?).

( tiens stink ya une info pour un festival gratos a ptit que

Sinon Jelly j' ai pas encore eus l' occase d' ecouter les 2 dernieres galettes mais ça ne saurait tarder ...
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 26 Mai 2006, 22:07
Orange ESP a écrit :

Ca me tarde le concert Zappa plays zappa ca m'a fait drole de voir une grande affiche dans le metro avec sa photo...

J'y vais aussi, quelqu'un saurait quels sont les morceaux joués ?
Invité
Merci pour l'info Icco.

En ce moment sur groupes / artistes pros...