Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
Vous avez entendu la reprise de "Stayin alive" par Ozzy et Zappa ? Mince, c'est Dweezil !!! Je me disais aussi, on dirait Zakk Wilde à la gratte ! C'est l'album de 2005 d'Ozzy !!!

Par contre, "Stairway to Heaven" par Zappa, bon c'est du bon Zappa, mais je trouve que c'est à côté de l'essence du morceau. Vous ne trouvez pas ?
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Zappa disait qu'il n'était pas sur que ceux qui appréciait sa musique le comprennait, mais qu'il était sûr que ceux qui ne l'aimait pas ne la comprennait pas… Toi visiblement tu n'as pas compris… Quand Zappa fait ou reprends quelquechose, le dernier truc qu'il veut c'est garder l'essence du morceau -je n'en voit pas l'interret d'ailleurs-
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
désolé doublon, mon premier sniff…
je verse un petite larme c'est émouvant…
et merci de corroborer mon post Kaboudin
compte_supprimé
c'est sur quel est l'intérêt de faire une reprise identique à l'original. regarde c'est comme mon post qui dit la même chose que lärry. c'est pourquoi je
Harry Cover
Lärry a écrit :
Zappa disait qu'il n'était pas sur que ceux qui appréciait sa musique le comprennait, mais qu'il était sûr que ceux qui ne l'aimait pas ne la comprennait pas… Toi visiblement tu n'as pas compris… Quand Zappa fait ou reprends quelquechose, le dernier truc qu'il veut c'est garder l'essence du morceau -je n'en voit pas l'interret d'ailleurs-
Certes, on ne peut pas critiquer monsieur Zappa !!! Mille excuses O grand zappatophile, je suis dans l'erreur la plus grande, merci de m'avoir remis dans le droit chemin !!!
Lärry
  • Lärry
Sylvano a écrit :
Lärry a écrit :
Zappa disait qu'il n'était pas sur que ceux qui appréciait sa musique le comprennait, mais qu'il était sûr que ceux qui ne l'aimait pas ne la comprennait pas… Toi visiblement tu n'as pas compris… Quand Zappa fait ou reprends quelquechose, le dernier truc qu'il veut c'est garder l'essence du morceau -je n'en voit pas l'interret d'ailleurs-
Certes, on ne peut pas critiquer monsieur Zappa !!! Mille excuses O grand zappatophile, je suis dans l'erreur la plus grande, merci de m'avoir remis dans le droit chemin !!!

toujours aussi pitoresque ce forum… toujours le mm refrain…

sinon j'ai acheté le guitar Collector sur Frank Zappa, oui je sais gros risque, mais j'ai bien apprécié les plans y'en a des bien sympatoches et sa permets de comprendre un peu la théorie et les trucs de compositions Zappaiens, après c'est dommage que cela ne soit pas plus fournis que cela, et que la redac se soit crue obligées de filler les plans bien classiques du super chiantissime et très répétitif Zakk Wylde, mais bon c'est déja des plans de Zappa je vais pas en plus me plaindre…
Harry Cover
Lärry a écrit :

Ben explique l'intéret que tu trouve à cette reprise, au lieu d'avoir à redire à ceux qui ne sont pas forcément dans le même trip que toi. Sache que sans être un fan de Zappa, j'apprécie pas mal de ce que j'ai pu entendre de lui, et j'ai même un album (sur.... pfiou, oui c'est très peu !). Simplement, là, je me pose la question de savoir ce que peut m'apporter cette reprise. Peu m'importe de ce que lui à voulu faire. Ce qui compte, c'est ce que moi j'en retire ou non. Et là, perso, j'apprécie le morceau en tant que musique de Zappa, mais je ne trouve aucun intéret au fait que ce soit Stairway, c'est tout ! As-tu donc la moindre suggestion pour me faire comprendre ce qui m'aurait échappé ?
Lärry
  • Lärry
Sylvano a écrit :
Lärry a écrit :

Ben explique l'intéret que tu trouve à cette reprise, au lieu d'avoir à redire à ceux qui ne sont pas forcément dans le même trip que toi. Sache que sans être un fan de Zappa, j'apprécie pas mal de ce que j'ai pu entendre de lui, et j'ai même un album (sur.... pfiou, oui c'est très peu !). Simplement, là, je me pose la question de savoir ce que peut m'apporter cette reprise. Peu m'importe de ce que lui à voulu faire. Ce qui compte, c'est ce que moi j'en retire ou non. Et là, perso, j'apprécie le morceau en tant que musique de Zappa, mais je ne trouve aucun intéret au fait que ce soit Stairway, c'est tout !

ce genre de connerie j'en ais plus que plein le cul, j'en ai marre d'être pris et de me faire taxer de prétentieux a chaque fois que j'en place une ici. Les attitudes à la con de ce genre il y en a des caisses sur ce forum ce qui me pousse a me débecter de ce forum. Je m'en fout complétement que tu soit pas dans le mm trip que moi, je ne suis pas son plus grand fan mm si j'aime vraiment sa musique, maintenant ce que je te dit c'est de faire un éffort de compréhension de sa musique -chose que tu semble prendre particulièrelent mal- si tu n'est pas content je m'en tamponne puissance 15 sache le.
Sylvano a écrit :
As-tu donc la moindre suggestion pour me faire comprendre ce qui m'aurait échappé ?

réécoute la et prends la autrement que pour une reprise.
Invité
Je la trouve très sympa cette reprise moi.
Le solo de gratte ré-arrangé pour les cuivres est excellent.
Restez calmes...
Lärry
  • Lärry
stinkkfoot a écrit :
Je la trouve très sympa cette reprise moi.
Le solo de gratte ré-arrangé pour les cuivres est excellent.
Restez calmes...

c'est enervant de se faire taxer de groupue incapable de comprendre autre choses lorque on défends un artiste -si grand soit-il-
si je resume ne serais ce que les trois derniers mois je suis un hard die fan qui ne voit que par : Avril Lavigne, Kyo, Le rap de merde plein de racailles, Joe Satriani, Steve Vai, Frank Zappa -ce dernier e"st qd mm nettement plus flatteur et celui que je préfère de la liste- ceci dit quand on défends quelque chose en ce moment on est systématiquement mis a l'extrème, ce qui me gonfle extrèmement.
Bon si on revennais a Zappa…
Invité
N'oubliez-pas :
"we are not groupies !"
Youri Ligotmi
On dit ça, on dit ça ...
Zappa lui meme quand il etait jeune faisait ecouter du Varese à ses amis, ceux qui ne comprenaient pas, il ne leurs parlait plus, c'etait une sorte de test pour lui.
Il a meme fini par trouver son numero et aller sonner chez lui.

Il n'y a pas de mal a etre groupie de la musique de quelqu'un et à l'assumer, on est alors pas dupe et on peux prendre du recul, alors que de ne pas l'assumer ...
Et meme si etre "fan de" a largement pris une connotation negative depuis M6, ne pas etre fan de qui que ce soit, c'est peut etre aussi manquer un tant soit peu de passion...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Invité
on doit pas avoir la même définition du mot "groupie"

jette une oreille sur Fillmore East June 1971...
Sirulorh
Yooouuuu les gars je suis trop content!!! Je vais un petit peu vous raconter ma vie, mais je pense que ça vous fera plaisir de savoir ça ^^. Bon, je suis élève dans une école de jazz, l'imfp, membre de la FNEIJMA (fédération nationale des écoles d'influence jazz et musiques actuelles). On a la possibilité de passer le certificat de la fneijma et dans les épreuves, il y a une liste de 15 morceaux. Tu en choisis 3, et tu tombes sur l'un d'entre eux. Bonne nouvelle: cette année, dans la liste, nous avons droit à Heavy Duty Judy de ce bon vieux Frank!! Bon, c'est la version de PierreJean Gaucher, certainement choisie parce qu'elle est plus simple à remanier, et à jouer en quartet, bref...... Je suis content de voir que Frank est là, dans mon examen!!!!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Invité
Quid de la vidéo "a token of his extreme" ?
J'ai hésité à le prendre, mais que contient-elle exactement. Ne me donnez pas la liste des morceaux, je l'ai lue, mais de quoi s'agit-il ? Live ? Studio ?
compte_supprimé
j'ai vu qu'il y a un numéro spécial "guitar collector" sur zappa avec un article, des plans et un cd.

ca donne quoi ? qqun l'a ? (un avis ?) quels sont les morceaux décortiqués ? ils sont bien expliqués ?

enfin voila je voudrais un avis pour savoir si c'est un truc utile pour tenter d'entrer dans la technique zappaienne... ou si c'est une sombre merde qui avance pas plus que de claquer 7 €...

merci.

En ce moment sur groupes / artistes pros...