APOSTROPHE
Suite parfaite d '"Overnite Sensation" et meilleure vente dans la carrière de FZ. ( T'as de beaux yeux , tu sais?) "Apostrophe" est distribué en avril '74. Y sont comptées dans l'ordre, les aventures de Nanook l'esquimau inspirées par le film du même nom (réalisé par Robert Flaherty en 1922), celles d'une gourmande paroissienne dans "St. Alphonso", d'un abominable pasteur lubrique amateur de beurre de pancakedans "Father O'Blivion", des faux gurus psycha-
déliques avec "Cosmik Debris", enfin des aventures du chien Fido dans "Stink Foot" et des mésaven-
tures qui peuvent vous arriver quand vous portez des "santiags" en python On pue des pieds, et oui, et qu' arrive-t-il quand on pue des pieds? et bien, on se fait jeter par sa petite amie ainsi que son chien et quand celui-ci vous fait la morale et discute métaphysique avec vous, vous commencerez par avoir une petite idée du délire contenu dans la galette. A noter la présence de Jack Bruce sur "Apostrophe" et d'une nouvelle recrue de FZ, Napoleon "Murphy" Brook, soul man proche du timbre de voix de Johnny Guitar Watson et saxophoniste trucculent . Ponty, lui, est parti rejoindre John McLaughlin et son Mahavishnu Orchestra.
Encore une fois en véritable témoin de son temps, Frank Zappa se sera servi d'un monde peuplé de personnages obsédées par la société de consommation made in US, d' histoires apparemment loufoques mais qui cachent une satire aiguisée de l'époque, en l'occurrence les seventies et ses mythes.
Avec beaucoup d'humour et de dérision ...c'était sa force!
Source zapinfrance
Encore un dans mon top 5 ; en fait pour moi Apostrophe _Overnite sensation ne font qu' un ...(bob je l' ai deja dit donc aller voir le post précédent )
C' est l' album pour decouvrir zappa; on sent qu' il est barré mais reste très abordable !!!