Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 29 Juin 2004, 12:04
Merci pour le site, il est pas mal!
Keiko forever!
Zappaddict
Franz Kappa a écrit :
icco a écrit :
j' espere que c' est pas de sa période musique comptemporaine qu' il s' agit ....

Euh... 2 sur 3, désolé.

Les infos sont sur ce site :http://globalia.net/donlope/fz/index.html dans la section "Unreleased Music".
Attention, c'est un site de dingos.
J' ai toujour adoré ce site qui propose tous les textes de zappa ; le pied !!
Nero
  • Nero
  • Publié par
    Nero
    le 29 Juin 2004, 12:11
Ce qui est con, c'est qu'il est en anglais...

Et sinon, comme DVD de Zappa, lequel me conseillez vous, car apparemment Baby Snake n'est pas tout un concert, et Does Humor Belong The Music a l'air pas mal, mais je ne l'ai vu que une seule fois en vente...
Keiko forever!
Citation:
Baby Snake n'est pas tout un concert

La première partie est en fait un film d'animation de Bruce Bickford (pâte à modeler, animatios) ou l'on retrouve quelques personnages échappés de l'univers "Zappaïens". Le concert fait parti de la seconde partie du DVD.

Citation:
Does Humor Belong The Music

Dommage certains morceaux sont coupés par des interviews de Zappa. Le concert est néanmoins très bien.

Tu peux toujours jeter un oeil et une oreille sur "Frank Zappa - Halloween".
http://www.dvdcritiques.com/cr(...)d=544
Nero
  • Nero
  • Publié par
    Nero
    le 29 Juin 2004, 12:32
Et Baby Snake vaut vraiment le coup?
Keiko forever!
Nero a écrit :
Et Baby Snake vaut vraiment le coup?

La partie concert oui, le reste est discutable et très long.
Mieux vaut l'emprunter.
Nero
  • Nero
  • Publié par
    Nero
    le 29 Juin 2004, 12:50
Ok, merci!

Et sinon, combien de temps dure la partie concert?
45min, il me semble, non?
Keiko forever!
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 29 Juin 2004, 12:52
Nero a écrit :
Ok, merci!

Et sinon, combien de temps dure la partie concert?
45min, il me semble, non?

Je vais voir puis je te le dis.
EDIT: beh c'est fragmenté, donc me suis pas amusé à tout cmopter. Mais t'as genre 1h-1h30 plutot.
Nero
  • Nero
  • Publié par
    Nero
    le 29 Juin 2004, 13:39
Effectivement, icco, c'est bien moi.
Keiko forever!
Citation:
The doors to Frank Zappa's vault will be blown wide open via a new series of archival releases under the moniker "Joe's Corsage" (...) Gail Zappa estimates there are 40 albums' worth of material that could see the light of day, including complete live concerts.

La Zappa Family se déciderait elle enfin à gérer l'héritage du maître ?

http://www.billboard.com/bb/da(...)60863
TracticaX
vous avez des morceaux a conseiller de zappa ? j'avais un jour ecoute une version de stairway to heaven par zappa, ainsi que purple haze, et franchement j'avais pas très bien compris (attention, j'ai pas dit que cetait a chier , je suis pas encore assez mature pour savourer je pense )
An0
  • An0
  • Publié par
    An0
    le 02 Juil 2004, 01:06
TracticaX a écrit :
vous avez des morceaux a conseiller de zappa ? j'avais un jour ecoute une version de stairway to heaven par zappa, ainsi que purple haze, et franchement j'avais pas très bien compris (attention, j'ai pas dit que cetait a chier , je suis pas encore assez mature pour savourer je pense )

Je trouve Willie the Pimp vraiment cool moi. Je suis pas encore assez connaiseur pour te citer plein de morceaux mais un jour...un jour je connaitrais tout ses albums par coeur...
TracticaX a écrit :
vous avez des morceaux a conseiller de zappa ?

Oui tous...

En fait, tout dépend de ce que tu écoutes, la discographie de Zappa ressemble parfois à un condensé de toutes les musiques du XXème siècle.
Pour compliquer le tout, les versions des titres sont parfois différentes suivant les albums.
Le mieux serait d'aller faire un tour à la médiathèque la plus proche et d'écouter ce qu'ils ont.

On va essayer quant même

Quelques instrumentaux pour commencer : Zoot Allures, Black Napkins, Son Of Orange County ou encore Sinister Footwear II, entres autres.

Le reste à suivre...
Zappaddict
TracticaX a écrit :
vous avez des morceaux a conseiller de zappa ? )

Ecoutes "montana song/big swiffty/Zoot allures/oh no/No more trouble every day/Willie the pimp/Sleep dirt/Stinkfoot/Sofa #1 et 2/the tortute never stops/dirty love/Fifty-Fifty/Dont eat the yellow snow/Dumb all over/Sleeping in a jar/ etc etc relis les post precedent page 5 tous les albums sont cités

TracticaX a écrit :
j'avais un jour ecoute une version de stairway to heaven par zappa, ainsi que purple haze, et franchement j'avais pas très bien compris (attention, j'ai pas dit que cetait a chier , je suis pas encore assez mature pour savourer je pense )
Ah tu parles du "Best band you never heard in your life"!Tu penses que la reprise de hendrix ou led zep laissent à désirer,,??C'est juste une petite variation qu' un compositeur tel que zappa devait inclure à son travail...Je vois ces oeuvres comme un puzzle sonore en trois dimension.Supperpose le tout (les versions de toutes les chansons) et voila une musique hallucinante.

Voila ,pour la maturité ça viendra;je trouvai ça space aussi au début et pour certain disc ,toujours !!
++
An0
  • An0
  • Publié par
    An0
    le 03 Juil 2004, 14:12
Quelqu'un saurait me dire sur quels albums de Frank Zappa Steve Vai a joué?

En ce moment sur groupes / artistes pros...