hello!!!
bon aujourdui, j'avais un peu de temps, et par une recherche google sur Bozzio j'ai decouvert un forum sur zappa, celui de ratatium-dont vous avez deja parlé), où j'ai découvert qu'il y avait des gens de g.com qui étaient fans de zappa. Me voila rapatrié sur g.com, à lire les 20 pages sur le sujet Zappa.
je me rends compte que je suis pas, et de loin, le seul fan de France de M. Zappa.
pour ma part, en réaction à divers sujets:
-pour découvrir Zappa, je conseille le chronologique, de toute façon, si vous avez envie de vous y mettre, vous passerez sur toutes les difficultés (même Lumpy Gravy s'apprivoise!), et en faisant comme ça vous n'oublierez rien. Pour découvrir, sachant que je ne posséde jusqu'ici que les 12 premiers(je suis pas assez vieux pour avoir deja tout!!!), Hot Rats, Uncle Meat et We're Only in It... sont majeurs pour la période 60s.
-des liens sur zappa:
http://www.djouls.com/frankzap(...).html est une discographie complete et commentée. Je ne suis pas toujours d'accord avec les notes données, mais ça donne un bon point de départ pour se fixer les idées pour les gens qui, comme moi ya pas si longtemps, ne savent pas par où commencer.
-
*** évite ce type de demandes à l'avenir STP! ***
-concernant Zappa le guitariste: est-ce que, techniquement, il avait quelque chose qui en fait un "guitar heroe" au sens "magazine de gratte" du terme? (sachant que rien n'est pire que de coller des étiquettes à des gens...) parce que je trouve qu'il est bon, mais qu'il utilise un peu tout le temps les mêmes plans (en même temps, je ne connais que le premier quart de sa discographie, ceci expliquant peut etre cela). Et je trouve que defois il abuse niveau longueur de soli, avec un son de whawha et jeu dans les médiums qui pete pas comme un solo de Jimi Page(rien a voir, je sais).
*** évite ce type de demandes à l'avenir STP! ***
a bientot pour de nouvelles aventures, et ecco j'accepte toute information sur des sites ou nimporte quoi!!!(maile moi...)