Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappaddict
huitrestellaire a écrit :
qq'un saurait traduire ce qu il se passe sur "cocaine decision" dans le ycdtosa #3?
j ai fait allemand 2eme langue et la c plutot espagnol ^^
je comprends un truc avec la police et massimo qui viens tchatcher mais la raison de tout le barouf....

merci d avance

edit vu que tu cherches pas ça
huitrestellaire
thx icco pour les paroles mais la je parle du live (sur ycdtos #3 et lui seul) sur la fin ya un mega prob ou fz introduit massimo (chepokicé) et ya du blabla avec un gros sifflage du public et c vraiment pas dans la chanson (fz dit qu il veut continuer a jouer de la musique mais ya un evenement a ce moment la et je me demande... kesako?)
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
Zappaddict
Ah oui tu as raison la chanson plante au 5 e couplet ; et apparemment l' intermede est en italien ... il est dit dans mon article "Massimo Bassoli announcement" ;il fait une annonce...++

Massimo Bassoli

Dub Room Special (1982) as himself
Uncle Meat (the movie) (1987) as Adult Minnesota Tishman
Uncle Meat (CD version, 1987) voice, vocals
You Can't Do That On Stage Anymore Vol. 3 (1989) voice


SINON pour le passage du concert;

Chop a line now . . .
Cocaine decisions . . .
You are a person with a snow job
You got a fancy gotta-go job
Where the cocaine decision that you make today
Will mean that millions somewhere else
Will do it your way

Cocaine decisions . . .
You are a person who is high class
You are a person not in my class
And the cocaine decision that you make today
Will mean nothing later on
When you get nose decay

I don't wanna know
'Bout the things that you pull
Outta your nose
Or where they goes
But if you are wasted
From the stuff you're stickin' in it
I get madder every day
'Cause what you do 'n what you say
Affects my life in such a way
I learn to hate it every minute!
Aie-aie-aie-aiee!

. . . cisions . . .
You are a doctor or a lawyer
You got an office with a foyer
Where the cocaine decision that you make today
Will not be discovered till it's over 'n done
By the customers you hold at bay

Cocaine decisions . . .
You are a movie business guy
You have accountants who supply
The necessary figures
To determine when you fly
To Acapulco
Where all your friends go

FZ: Massimo, come here! Yeah, bring the band on down behind me, boys
Massimo: Ragazzi per favore, Zappa vorrebbe dirvi di stare calmi, di non gettare niente nello stadio e di non . . . Avere problemi con la polizia, cercate di stare calmi. Non sappiamo esattamente cosa sta succedendo, pero' cercate di mantenere la calma cosi' si puo' andare avanti con lo spettacolo . . .
FZ: Now listen! We want to continue the concert, we want to keep playing music. Will you please be calm, sit down and relax so we can play music. Seduti, per favore!
Guy #1: Ma che e'?
Guy #2: Hanno rotto, hanno rotto sta porta qui, no? Hanno rotto sta porta qui perche' veniva in campo, allora siccome la polizia si e' . . . con la porta aperta non voleva entrasse tutta la gente. Capito?
FZ: "Nig Biz."
Zappaddict
Tiens mon bon !!!Zappa lui même ne sait pas ce qui c' est passé ce jour là::

- " Ce « même en Italie » a t-il un rapport avec l’épisode de Palerme, immortalisé dans le volume 3 de le série You Can’t Do That… ? Que s’est-il passé ?

« Encore aujourd’hui, je ne sais toujours pas ce qu’il s’est passé. Nous étions en train de jouer au Stadio Comunale, qui appartient à la mafia…Une bonne partie des gars qui assuraient la sécurité appartenait également à la mafia. Seulement, il y avait aussi des policiers et des militaires. Inutile de préciser qu’aucun lien d’amitié n’existait entre eux. Subitement, je vois un soldat s’agenouiller en face de la scène et tirer un projectile de gaz lacrymogène sur le public. A ce moment là, explosa la confusion. Chacun pour soi, les uns tirant sur les autres car ils étaient tous très bien armés. Personne ne comprenait rien et nous, nous ne pouvions nous arrêter de jouer car la situation risquait de devenir bien pire. Nous sommes restés enfermés dans ce stade pendant des heures. La couverture de Man From Utopia portant l’inscription « Vaffanculo » est un hommage rendu à cette tournée. De plus, comme si cela ne suffisait pas, la tournée a coïncidé avec la victoire de l’Italie à la Coupe du Monde de Football… »
Redstein
Massimo : Les amis, s’il vous plaît, Zappa voudrait vous dire de rester calmes, de ne rien balancer dans le stade [il voulait probablement dire « sur la scène »] et de ne pas… chercher les ennuis avec la police - essayez de garder votre calme. Nous ne savons pas exactement ce qu’il se passe, mais essayez de garder votre calme, ainsi le spectacle pourra continuer...

FZ : Écoutez-moi ! Nous voulons poursuivre le concert, nous voulons continuer à jouer. Voulez-vous bien vous calmer, vous asseoir et vous détendre un peu de manière à nous laissez jouer ? Asseyez-vous, s’il vous plaît !

Type n° 1 : Mais qu’est-ce qu’il y a ?

Type n° 2 : Ils ont enfoncé... ils ont enfoncé cette porte, là, pas vrai ? Ils l’ont enfoncée parce qu’elle donnait sur le terrain, alors comme la police s’est… - avec cette porte ouverte, ils ne voulaient pas que tout le monde entre. Pigé ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rattlehead
J'ai réécouté la chanson "peaches in regalia", c'est vraiment une super chanson
KDCobainSon
alors xav de retour sur g.com?
It's better to burn out than to fade away..
  • #195
  • Publié par
    yool
    le 18 Juin 2004, 20:46
hello!!!
bon aujourdui, j'avais un peu de temps, et par une recherche google sur Bozzio j'ai decouvert un forum sur zappa, celui de ratatium-dont vous avez deja parlé), où j'ai découvert qu'il y avait des gens de g.com qui étaient fans de zappa. Me voila rapatrié sur g.com, à lire les 20 pages sur le sujet Zappa.
je me rends compte que je suis pas, et de loin, le seul fan de France de M. Zappa.
pour ma part, en réaction à divers sujets:

-pour découvrir Zappa, je conseille le chronologique, de toute façon, si vous avez envie de vous y mettre, vous passerez sur toutes les difficultés (même Lumpy Gravy s'apprivoise!), et en faisant comme ça vous n'oublierez rien. Pour découvrir, sachant que je ne posséde jusqu'ici que les 12 premiers(je suis pas assez vieux pour avoir deja tout!!!), Hot Rats, Uncle Meat et We're Only in It... sont majeurs pour la période 60s.

-des liens sur zappa: http://www.djouls.com/frankzap(...).html est une discographie complete et commentée. Je ne suis pas toujours d'accord avec les notes données, mais ça donne un bon point de départ pour se fixer les idées pour les gens qui, comme moi ya pas si longtemps, ne savent pas par où commencer.

-*** évite ce type de demandes à l'avenir STP! ***

-concernant Zappa le guitariste: est-ce que, techniquement, il avait quelque chose qui en fait un "guitar heroe" au sens "magazine de gratte" du terme? (sachant que rien n'est pire que de coller des étiquettes à des gens...) parce que je trouve qu'il est bon, mais qu'il utilise un peu tout le temps les mêmes plans (en même temps, je ne connais que le premier quart de sa discographie, ceci expliquant peut etre cela). Et je trouve que defois il abuse niveau longueur de soli, avec un son de whawha et jeu dans les médiums qui pete pas comme un solo de Jimi Page(rien a voir, je sais).
*** évite ce type de demandes à l'avenir STP! ***

a bientot pour de nouvelles aventures, et ecco j'accepte toute information sur des sites ou nimporte quoi!!!(maile moi...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...