FAUVE ! topic officiel !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
8O bientôt on apprendra que Jenn était un homme avant son opération . . . note que ça expliquerait le côté "planche à pain" et les grosses dents de cheval ...
Skeudenner
caribou71 a écrit :
8O bientôt on apprendra que Jenn était un homme avant son opération . . . note que ça expliquerait le côté "planche à pain" et les grosses dents de cheval ...

j'ai ris
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Couv de Libe ce week-end, jamais entendu parle avant. Du coup direction YouTube pour me faire une idee. Univers visuel assez convenu mais pas mal fait, musique anecdotique et textes sortis de la tete d'un personnage d'un roman de Houellebecq. Attention, pas ecrit par Houellebecq, on en est loin, mais par un mec qui sortirait d'un de ces romans. Le gros defaut reste l'absence totale d'un poil de derision, de second ou troisieme degre...

Les mecs on l'air dans leur truc, donc c'est cool pour eux d'avoir du succes. Mais de la a en faire un fer de lance generationnel...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 03 Fév 2014, 09:39
Petersham a écrit :
Les mecs on l'air dans leur truc, donc c'est cool pour eux d'avoir du succes. Mais de la a en faire un fer de lance generationnel...

Une fois qu'on met de côté les articles de Télérama et Libération, qui ne sont quand même pas la lecture favorite des 15-25 ans, il reste une chose : leurs concerts sont pleins, leur nom se propage comme une trainée de poudre, ils touchent du monde. Le fer-de-lance générationnel, il se fait tout seul, et c'est très bien comme ça.

Franchement, moi ça me fait très plaisir de voir ce truc se passer. On peut dire ce qu'on veut, mais c'est fort agréable de voir qu'un truc aussi anti-commercial que ça à la base puisse engendrer une telle dynamique. C'est toujours mieux que la soupe qu'on veut bien nous servir régulièrement, et c'est toujours mille fois plus intéressant que -M- (si je dis ça, c'est parce que j'en ai discuté avec un copain vendredi, et que je ne conçois tout simplement pas qu'on puisse supporter que le talent de musicien de ce mec soit autant salopé par par sa culture mainstream et ses choix de faire de la "soupe" plutôt que de la musique pointue. Ca me débecte. Fin de l'attaque gratuite ).

Fauve, c'est bien moins vénéneux que Diabologum, mais c'est bien quand même.
MIA WALLACE
fab38 a écrit :
On peut dire ce qu'on veut, mais c'est fort agréable de voir qu'un truc aussi anti-commercial que ça à la base puisse engendrer une telle dynamique.quand même.

salut Fauve , ça roule ?

putain mais au secours !!!!!

y'a rien de plus commercial, fabriqué, marketisé (si ! si !) , pistonné que ce pseudo collectif de vrai cadres à manches courtes de maison de disque

fer-de-lance générationnel.......mon Dieu

t'es pas à un concert de fauve lundi prochain ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 03 Fév 2014, 10:07
Je fais partie de ceux qui font les choses de façon très simple en ce qui concerne la musique : j'écoute, si ça me plait ça me plait, sinon tant pis. Je ne lis pas la presse, je n'écoute pas France Inter ni le Mouv, tout simplement parce que le peu de temps libre que j'ai en dehors des "obligations quotidiennes" je le passe à faire de la musique et à en écouter. Donc toute la pub marketé autour de Fauve, elle me passe des kilomètres au-dessus de la tête.
J'ai écouté, j'ai trouvé ça intéressant. C'est tout. Je préfère passer du temps à écouter d'autres groupes, mais je maintiens que c'est intéressant. Après, qui ils sont, qui sont leurs parents, où ils habitent et la marque de leurs fringues, je m'en contrebalance. C'est comme Phoenix : les classer dans la case des bobos branchouilles sous pretexte qu'ils viennent de Versailles m'a toujours semblé bas-du-front. Aujourd'hui, tu écoutes un disque de Phoenix tu prends une claque, et tu vas à un de leur concert t'en prends une deuxième. Et une grosse. Le reste, c'est du bla-bla.

Quant au groupe qu'on ira voir tous les deux lundi prochain : tu t'es déjà bien sûr penché sur la biographie de Robert Been, je suppose? T'as remarqué qu'il était "fils de", qu'il avait suivi des cours de fou furieux à l'équivalent de notre Conservatoire, et qu'il avait très certainement un plan de carrière bien réfléchi depuis sa plus tendre enfance, hein? Et bien moi je m'en fous, j'adore son groupe!
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 03 Fév 2014, 10:31
Salut Phoenix

Moi j'ai rien contre Fauve, j'ai juste envie de tuer le chanteur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
MIA WALLACE
fab38 a écrit :
Je fais partie de ceux qui font les choses de façon très simple en ce qui concerne la musique : j'écoute, si ça me plait ça me plait, sinon tant pis. Je ne lis pas la presse, je n'écoute pas France Inter ni le Mouv, tout simplement parce que le peu de temps libre que j'ai en dehors des "obligations quotidiennes" je le passe à faire de la musique et à en écouter. Donc toute la pub marketé autour de Fauve, elle me passe des kilomètres au-dessus de la tête.
J'ai écouté, j'ai trouvé ça intéressant. C'est tout. Je préfère passer du temps à écouter d'autres groupes, mais je maintiens que c'est intéressant. Après, qui ils sont, qui sont leurs parents, où ils habitent et la marque de leurs fringues, je m'en contrebalance. C'est comme Phoenix : les classer dans la case des bobos branchouilles sous pretexte qu'ils viennent de Versailles m'a toujours semblé bas-du-front. Aujourd'hui, tu écoutes un disque de Phoenix tu prends une claque, et tu vas à un de leur concert t'en prends une deuxième. Et une grosse. Le reste, c'est du bla-bla.

Quant au groupe qu'on ira voir tous les deux lundi prochain : tu t'es déjà bien sûr penché sur la biographie de Robert Been, je suppose? T'as remarqué qu'il était "fils de", qu'il avait suivi des cours de fou furieux à l'équivalent de notre Conservatoire, et qu'il avait très certainement un plan de carrière bien réfléchi depuis sa plus tendre enfance, hein? Et bien moi je m'en fous, j'adore son groupe!

j'ai pas lu mais c'est moins bien qu'un texte de superbus
Salut G.COM, ça roule ?

MIA WALLACE
et je déteste les groupes qui réussissent sous prétexte qu'il y a un fils de , ou une fille de, dedans !!
on est intègre ou pas !

Salut G.COM, ça roule ?

M.Twirly
http://www.lesinrocks.com/2014(...)7135/

le problème c'est justement que c'est un truc trop réfléchi par des DA de maison de disque pour être honnête ce collectif. Ils jouent la carte de l'ultra-sincérité alors que rien n'est spontané dans leur démarche. Moi ça me dérange. Bref, c'est moins bien que Superbus
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 03 Fév 2014, 13:01

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 03 Fév 2014, 13:35
M.Twirly a écrit :
http://www.lesinrocks.com/2014/01/30/musique/comment-fauve-tue-fauve-11467135/

Bouh, le pauvre.

Sans blague, il a juste pas de chance. Mais une fois dit ça, il n'y a quand même pas de quoi être aussi virulent (la dernière phrase est un peu extrême, quand même).
Article typique Inrocks... Meme les mecs interviewes paraissent mediocres dans ce magazine. Plutot que de pleurnicher, fallait qu'il se bouge au debut si ca l'ennuyait autant, maintenantt il est peut être un peu tard...
M.Twirly

vu comme c'est écrit on dirait qu'il va leur coller son suicide sur le dos

En ce moment sur groupes / artistes pros...