fab38 a écrit :
Je fais partie de ceux qui font les choses de façon très simple en ce qui concerne la musique : j'écoute, si ça me plait ça me plait, sinon tant pis. Je ne lis pas la presse, je n'écoute pas France Inter ni le Mouv, tout simplement parce que le peu de temps libre que j'ai en dehors des "obligations quotidiennes" je le passe à faire de la musique et à en écouter. Donc toute la pub marketé autour de Fauve, elle me passe des kilomètres au-dessus de la tête.
J'ai écouté, j'ai trouvé ça intéressant. C'est tout. Je préfère passer du temps à écouter d'autres groupes, mais je maintiens que c'est intéressant. Après, qui ils sont, qui sont leurs parents, où ils habitent et la marque de leurs fringues, je m'en contrebalance. C'est comme Phoenix : les classer dans la case des bobos branchouilles sous pretexte qu'ils viennent de Versailles m'a toujours semblé bas-du-front. Aujourd'hui, tu écoutes un disque de Phoenix tu prends une claque, et tu vas à un de leur concert t'en prends une deuxième. Et une grosse. Le reste, c'est du bla-bla.
Quant au groupe qu'on ira voir tous les deux lundi prochain : tu t'es déjà bien sûr penché sur la biographie de Robert Been, je suppose? T'as remarqué qu'il était "fils de", qu'il avait suivi des cours de fou furieux à l'équivalent de notre Conservatoire, et qu'il avait très certainement un plan de carrière bien réfléchi depuis sa plus tendre enfance, hein? Et bien moi je m'en fous, j'adore son groupe!