Fan de cynic.

Rappel du dernier message de la page précédente :
shreddman
Arrêtez les mecs, ce qui m'enerve c'est que dès qu'on pose une question qui semble évidente aux autres, on se fout de votre gueule et franchement ça me prend la tête. Vous voulez pas essayer de me répondre tout simplement s'il vous plaît ? Je suis près à changer d'avis à propos de ce que j'ai dit, mais pas de vannes dans ce genre, merci.
Ma question :quels sont les points communs entre aghora "formless" et cynic "focus"?
Yeah dude... I rock !
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
non mais moi non plus rassure toi..fan de cynic mais surement pas d'aghora...pis entre nous regarde la reponse qui t'es faite
Citation:
ah ben on n'a pas les mêmes oreilles alors regarde le line up pour commencer

tu vois pas comme une grosse incoherence dans cette reponse ...oreille/regarde...hum
Nestor666
pourquoi s'evertuer a comparer deux groupes qui n'ont au final pas grand chose en commun musicalement parlant(hormi les memebres du groupe communs) ???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
shreddman
Ah ba je suis pas le seul, ça fait plaisir.
A moins que ce ne soit encore de l'ironie.
Yeah dude... I rock !
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
zigmout a écrit :
tu vois pas comme une grosse incoherence dans cette reponse ...oreille/regarde...hum

oulà ça vole haut .... en tant que modérateur tu devrais banir le mot "regarde" d'un forum de musique alors
Azaner
  • Azaner
shreddman a écrit :
Je tiens à préciser que d'Aghora je ne connais que l'album "formless".

Essaye de jeter un oeil (je vais m'attirer les foudres des puristes du dictionnaire français ) au premier album.

Je ne sais pas mais quand je compare je ne dis pas que c'est la même chose. Les mêmes voix, les mêmes solos .... Non
Ca ressemble dans le sens où Sean Reinart qui est derrière les fûts sur cet album gardera ce toucher unique qui est le sien. Le petit solo de batterie qu'il fait à la fin du 6eme morceau je crois, est dans l'esprit de Cynic.
Idem dans certains passages de basse fretless. Ca sent le Cynic, le Atheist, le Sadus, le Death .... bref toutes les comparaisons possibles.
Maintenant les gammes choisies, l'esprit un peu indou d'Aghora font pense au Focus de Cynic.

Je te rejoins après quand tu parles de la chanteuse .... bon c'est pas du death Aghora. Mais dans l'ouverture musicale je trouve ça proche.

Maintenant c'est un groupe à part entière qui n'est pas une copie ni un album de Cynic. Voilà
shreddman
Et ba voila, merci.
T'aurais pu me répondre ça dès mon premier post, d'autant plus que je n'avais pas complètement tort.
Yeah dude... I rock !
Azaner
  • Azaner
shreddman a écrit :
je n'avais pas complètement tort.

expliques toi
Azaner
  • Azaner
n'empêches que quand tu écoutes l'instrumentale du 1er album d'Aghora ça reste du Cynic ou presque .... après tout est subjectif

Le second et dernier album en date d'Aghora n'a pas tout à fait la même âme que le premier. Et puis y'a plus Sean Reinart non plus ....

Par contre je n'ai pas du tout accroché C-187 avec des ex de Cynic, Pestilence, Atheist ... comme quoi y'a pas qu'une histoire de line-up.
shreddman
[quote="Azaner"]n'empêches que quand tu écoutes l'instrumentale du 1er album d'Aghora ça reste du Cynic ou presque .... après tout est subjectif

Ok, j'écouterai leur premier album, puisque apparemment tu dis qu'il n'est pas dans le même état d'esprit que "Formless". Peut être que les ressemblances avec Cynic m'apparaîtront plus dans "Aghora".
Yeah dude... I rock !
shreddman
Azaner a écrit :
shreddman a écrit :

expliques toi

Ce que je veux dire, c'est que quand j'écoute "Formless", la première référence/ressemblance qui me vient à l'esprit ce n'est sûrement pas Cynic. D'ailleurs, j'aurais bien du mal à te dire à quoi ça me fait penser.
C'est tout.
Yeah dude... I rock !
Jeff Heineken
Tant qu'on est dans les membres de Cynic, je viens de voir que Paul Masvidal a joué sur le 2ème album du groupe culte MASTER, On the Seventh Day God Created... Master ... mais impossible de mettre la main sur l'album ...

http://www.cynicalsphere.com/d(...).html

Sinon, à propos de Cynic, toujours pas de nouvelles concernant un nouvel album ou un DVD ?? ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Je l'ais quelque part mais ou.
Azaner
  • Azaner
shreddman a écrit :
Azaner a écrit :
shreddman a écrit :

expliques toi

Ce que je veux dire, c'est que quand j'écoute "Formless", la première référence/ressemblance qui me vient à l'esprit ce n'est sûrement pas Cynic. D'ailleurs, j'aurais bien du mal à te dire à quoi ça me fait penser.
C'est tout.

ouais écoute le premier. Quand tu écoutes le second tu trouves que c'est du Aghora mais en un poil différent .... mais le premier je trouve qu'il est plus ..... Cynic quoi
Don Guillermo
Jeff Heineken a écrit :
Tant qu'on est dans les membres de Cynic, je viens de voir que Paul Masvidal a joué sur le 2ème album du groupe culte MASTER, On the Seventh Day God Created... Master ... mais impossible de mettre la main sur l'album ...

Ouaip exact , je l' ai celui là , pas extraordinaire a vrai dire , trés basique , et donc deçevant pour nous fans de trucs un peu fouillés
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Jeff Heineken
Don Guillermo a écrit :
Jeff Heineken a écrit :

Ouaip exact , je l' ai celui là , pas extraordinaire a vrai dire , trés basique , et donc deçevant pour nous fans de trucs un peu fouillés

Ouai, mais ce que j'ai pu entendre de Master me plait bien, tu vendrais pas ton album par hasard ? ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...