Fan de cynic.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon j'ai écouté la galette et putain quelle claque!

Tout d'abord ce n'est pas un album dans lequel on entre facilement et il faut une ouverture d'esprit pour se laisser porter par la puissance des compos. Donc exit le metalleux de base.
D'ailleurs franchement l'album n'a rien de "métal", certes il y a une voix death qui se fait entendre de temps en temps et des grattes saturées à souhait mais la structure des compos est hors du simple cadre "métal".

Traced in air est un subtil mélange d'électro et de jazz agrémenté d'éléments metal.

Ce cd est tellement riche qu'il faudra sans doute plusieurs écoute pour l'assimiler mais whow quel bonheur pour les feuilles.

C'est beau!

Le seul point négatif c'est que malheureusement les ventes seront confidentiels car son aspect progressif et ouvert rebutera les métalleux mono-neuronaux(les plus nombreux^^) tandis que les growls death feront fuir les non metalleux.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mind Reflection
Skelter a écrit :
Bon j'ai écouté la galette et putain quelle claque!

Tout d'abord ce n'est pas un album dans lequel on entre facilement et il faut une ouverture d'esprit pour se laisser porter par la puissance des compos. Donc exit le metalleux de base.
D'ailleurs franchement l'album n'a rien de "métal", certes il y a une voix death qui se fait entendre de temps en temps et des grattes saturées à souhait mais la structure des compos est hors du simple cadre "métal".

Traced in air est un subtil mélange d'électro et de jazz agrémenté d'éléments metal.

Ce cd est tellement riche qu'il faudra sans doute plusieurs écoute pour l'assimiler mais whow quel bonheur pour les feuilles.

C'est beau!

Le seul point négatif c'est que malheureusement les ventes seront confidentiels car son aspect progressif et ouvert rebutera les métalleux mono-neuronaux(les plus nombreux^^) tandis que les growls death feront fuir les non metalleux.

belle rhétorique, pareil les voix "Death" étaient pour ma part plus que dispensable
Skelter
  • Skelter
Mind Reflection a écrit :
belle rhétorique, pareil les voix "Death" étaient pour ma part plus que dispensable

Ouaip!
Autant sur Focus ça avait du sang car s'inscrivait dans la continuité de Human, autant sur Traced in air c'est totalement incongru.

Sinon ce skeud est grandiose, y a rien à jeter. Vivement qu'il sorte!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mind Reflection
Comme tu disais faut peut être un certain temps pour tout apprécier, mais dés la première écoute j'ai trouvé l'album le truc qui est là..........le talent sans doute le travail sur les voix sont vraiment à mettre en avant de part la qualité, c'est vrai que l'album ne plaira pas aux "métaleux" qui cherche du Death metal bien bourrin, de là à dire que CYNIC n'est pas vraiment un groupe de Death metal, ont est peut-être juste à la frontière, mais pour ma part cela reste un groupe de Death moderne, album unique, joué magistralement je met 19,9/20 à cause de la voix Death
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Cynic sans les voix death,ce serait plus aussi bien c'est sur.
Skelter
  • Skelter
Comme tu disais faut peut être un certain temps pour tout apprécier, mais dés la première écoute j'ai trouvé l'album le truc qui est là..........le talent sans doute le travail sur les voix sont vraiment à mettre en avant de part la qualité, c'est vrai que l'album ne plaira pas aux "métaleux" qui cherche du Death metal bien bourrin, de là à dire que CYNIC n'est pas vraiment un groupe de Death metal, ont est peut-être juste à la frontière, mais pour ma part cela reste un groupe de Death moderne, album unique, joué magistralement je met 19,9/20 à cause de la voix Death

Ben écoute mis à part les growls il n'y a pas d'éléments death metal dans Traced in air. Les rythmiques, les riffs, les mélodies, les arrangements et les beats de batterie n'ont rien à voir avec du death metal ni même du metal.
Sur Focus oui il y avait une grosse influence death metal qui était palpable sur des titres comme Uboric Forms.

Mais bon bref tout ça c'est du bla bla l'essentiel c'est que ce cd soit touché par la grâce. Cette musique vient d'ailleurs tellement elle est grandiose.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mind Reflection
Skelter a écrit :

Ben écoute mis à part les growls il n'y a pas d'éléments death metal dans Traced in air. Les rythmiques, les riffs, les mélodies, les arrangements et les beats de batterie n'ont rien à voir avec du death metal ni même du metal.
Sur Focus oui il y avait une grosse influence death metal qui était palpable sur des titres comme Uboric Forms.

Mais bon bref tout ça c'est du bla bla l'essentiel c'est que ce cd soit touché par la grâce. Cette musique vient d'ailleurs tellement elle est grandiose.

Oui bien résumé, du moment que l'album nous plaît, c'est l'essentiel
Skelter
  • Skelter
L'album déchire sa mère. En plus le packaging est superbe.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Superbe concert assuré ce soir à toulouse, seul reproche, un son de gratte un peu faiblard...

Mais paul est adorable, calme, des petits mots en français, un type qui respire la joie de jouer, j'ai eu droit à un grand sourire avec mon pote après lui avoir dit tout le bien qu'on pensait du concert ^^.

Et on a la baguette de sean héhé!
arkame
  • arkame
Ouaip cynic tres tres bien,paul se lache visiblement un peu plus.Les nouveau titre en live sonne tres bien egalement.
arkame
  • arkame
Mais il on pas joué How coul i. et pis c'etait trop court vivement qu'il reviennent en tete d'affiche .Surement avec un nouveau bassiste.
rot'n roll
Je suis vénère, j'ai commandé l'édition collector avec le coffret qui va bien directement chez Seasons of mist, et j'ai toujours rien reçu!

Ca vaut bien le coup de commander directos dans les maisons de disque.

J'en peux plus d'attendre!!!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Jeff Heineken
Album commandé y'a quelques jours, j'attends ...

D'ailleurs ça ma donné envie de me ré-attaquer la partoche de "How Could I".
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
je reviens du concert de lyon...tres bien sauf peut etr ela batterie un peu forte...par contre trooooop court.
Ils semblais dire qu'il repasseraient mais je sais pas si c'etait dit juste comme ca ou pas....putain j'espere que je les verrais un coup en tete d'affiche.

opeth derriere...mouai a part le debut que j'ai pas aimer certain morceau sont sympa mais...ca fait amateur en comparaison
arkame
  • arkame
Pareil a toulouse la grosse caisse un peu fort.et BEAUCOUP trop court.Et le bassiste un peu juste j'ais trouvé.
rot'n roll
Je l'ai reçu hier. Le coffret et super classe, avec plein de goodies.

J'ai écouté l'album qu'une seule fois dans la bagnole ce matin. Putain ce que c'est dense musicalement. Tout comme focus, on pourra l'écouter 15 ans sans se lasser!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur groupes / artistes pros...