Fan de cynic.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind Reflection
Azaner a écrit :
Alors ??? Les mais parisiens ??

attends on se réveille , j'ai fais quelques photos et filmé quelques titres également, c'était du grand CYNIC, juste quelques petits problèmes techniques sur le 1er titre avec l'énormeeeeeeeee pédalier de contrôle A380 ça joue très bien c'est feutré naturel et pas "on va vous en foutre plein la gueule car techniquement on vaut rien" voili, voilou aller je retourne bosser ggggrrrr
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Rhhhaaaaaa j'ai hâte ! Tout à l'heure à Luynes ! Pas mal de potes de toute la région !!!
Azaner
  • Azaner
Ça y est ! Pffff

Tout d'abord la claque ! Voilà j'ai 28 ans, j'en ai fait des concerts de grands groupes ... mais là, franchement, sincèrement c'est sans doute le meilleur.
J'entends par meilleur non pas que j'ai passé une bonne soirée avec un groupe qui jouait bien. Non. C'est à la hauteur d'une première écoute d'un Symbolic ou d'un Domination !

Professionnels, carrés, propres, sympathiques, talentueux .... Bref je me suis régalé. J'étais tout devant. Donc je ne sais pas si vous connaissez cette salle, mais elle est quasi minuscule. La scène a 15 cm de hauteur ... bref j'avais l'impression qu'ils jouaient dans mon salon

Non, rien à re-dire de cette salle qui, bien que petite, a le mérite de créer une ambiance unique et une communion avec le public. Même Masdival a fait la remarque et a adoré visiblement, lui qui est peu communicatif habituellement !

Surpris du bassiste. En bien j'entends. j'avais un peu peur, mais franchement rien à redire.

Ils ont quasiment tout joué Focus avec pas mal du nouvel album (à paraître bientôt ?)

Sinon, côté matos : y'a pas mal d'effets, mais bon, fallait pas s'attendre à autre chose non plus !
Le second gratteux (j'ai perdu son nom) soue avec un Roland VG88 pour piloter tout un attirail d'effets !
Masdival, j'ai pas trop vu le pédalier midi qui pilote son immense rack. Mais le plus impressionnant c'est le double vocoder qu'il a au pied.
Sinon Reinart joue sur du Sonor. Le bassite j'ai pas bien vu.

Voilu en gros mon ressenti. ENORME !
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Il sont comment les nouveaux morceux?dans quel genre toujours death?
Koolkat
Bonjour j'étais au concert hier soir à Luynes, j'ai aussi 28 ans et j'ai aussi trouvé le concert démentiel.
J'avais d'assez fortes appréhensions dues à la difficulté de jouer du Cynic sur scène avec pas trop de samples et un son correct ( surtout dans une petite salle comme çà ) j'ai été très agréablement surpris, le son était bon, pas trop fort mais quand même audible ( c'est pas de la musqiue de chambre non plus ).
Tous les morceaux du 1er sont bien passés après je dois avouer que ce qu'ils ont joue du nouveau disque çà ne m'a pas emballé, rien d 'innovant, des solos ennuyeux au possible, un passage pseudo hardcore/sample berk berk.
Techniquement çà joue bien à part quelques manquages sur les solos assez flagrants ( surtout le 2 eme guitariste mouton qui fait la voix death ).
Le concert était assez court mais on en ressort satisfait et repus une vraie bouffée d'énergie et de maitrise par ce quatuor, en plus très sympathique et visiblement content de nous faire plaisir avec sa musique ( même eu droit à quelques mots de francais ), et qui ne s'embarasse pas trop de poses et autres fringues ridicules.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Azaner
  • Azaner
Ben tu vois j'étais devant le mouton comme tu dis et je suis resté bleuffé qu'il arrive à jouer de cette façon tous ces solos que je n'arrive à jouer qu'à 20 ou 30 % ... Respect

Oui très sobre mais ô combien efficace ! Le son très correct. Moi aussi j'avais beaucoup d'appréhension concernant le son ! Mais visiblement ils ont du bosser des heures pour tout resampler !!

Enfin, perso, les nouvelles compos m'ont beaucoup plu. Bon ca reste du Cynic avec quelques années de plus. On sent encore une fois, beaucoup d'inspiration new age !

Azaner
  • Azaner
J'ai oublié le matos des gratteux.

Bon visiblement ils sont fans des Steinberger ! Belles grattes il faut le reconnaître, surtout quand c'est Cynic

Le second gratteux (je n'ai toujours pas retrouvé le nom !) utilise un Fractal Audio Systems AXE FX ULTRA piloté avec un Roland VG88 ! Le tout dans du Peavey 50/50 je crois et un baffle Marshall !

Masdival ? Mmm je crois que c'est aussi un AXE FX ULTRA avec une pédale Ernie Ball

Voilà pour les puristes
warnerve
Azaner a écrit :
Ben tu vois j'étais devant le mouton comme tu dis et je suis resté bleuffé qu'il arrive à jouer de cette façon tous ces solos que je n'arrive à jouer qu'à 20 ou 30 % ... Respect

Oui très sobre mais ô combien efficace ! Le son très correct. Moi aussi j'avais beaucoup d'appréhension concernant le son ! Mais visiblement ils ont du bosser des heures pour tout resampler !!

Enfin, perso, les nouvelles compos m'ont beaucoup plu. Bon ca reste du Cynic avec quelques années de plus. On sent encore une fois, beaucoup d'inspiration new age !

impressionnant le père reinert en vrai hein !

je ne sais pas si ils ont modifié leur set ,mais j'avais été marqué en 2007 pour le reunion tour, par l'intro que faisait reinert avant un morceau de focus dont j'ai oublié le titre .

et en plus ils avaient joué le " meeting of the spirits " du mahavishnu orchestra, et c'était incroyable niveau sonorités et ambiances
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Azaner
  • Azaner
warnerve a écrit :
Azaner a écrit :

impressionnant le père reinert en vrai hein !

je ne sais pas si ils ont modifié leur set ,mais j'avais été marqué en 2007 pour le reunion tour, par l'intro que faisait reinert avant un morceau de focus dont j'ai oublié le titre .

et en plus ils avaient joué le " meeting of the spirits " du mahavishnu orchestra, et c'était incroyable niveau sonorités et ambiances

Tout simplement grandiose. J'ai énormément d'admiration pour ce batteur. Il fait partie de mes batteurs favoris (avec Richard Christy, Gene Hoglan ou encore Derek Roddy).
C'est drôle de voir que c'est quand même une baraque, et qu'il joue tout en feeling ... Ses roulements sont très propres et articulés. Pas de bâclage. Il combine toujours la double avec le sharley au pied, ce qui lui redonne un bras dispo. Du coup son tom bass est complètement à gauche, et sa caisse clair quasi sur les genoux
Le_mérou
Ca fait un peu Roger Troutman le vocoder dans le nouveau morceau
black_wizards
RHA!
Je viens de fécouvrir ce tread!
Je suis fan aussi! (ça doit se voir à mon avatar!)
Paul utilise aussi un AXON pour les sons bizarres. Sur la tournée europénne faite avant l'enregistrement du nouvel album, il utilisait les sons d'usines et aux dernières news, il cherchait un module de son en plus pour élargir les possibilités. Je serai curieux de savoir s'il l'a trouvé...

Sinon je vais à Lyon pour les voir avec Opeth. C'est le concert de ma vie je pense!
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!

En ce moment sur groupes / artistes pros...