petrusteen a écrit :
Réalité : John Zorn, Fantomas & Mr Bungle entre autres (connait pas tous les projets de Mr Patton) ne perceront jamais le glass ceiling de leur jusq'au boutisme artisitique.
M'enfin, j'me comprends ...
John Zorn a commencé sa carrière à la fin des années 70. Au début des années 80, il a cristalisé toute la scène de jazz downtown de New York, d'où sont issus la plupart des grands musiciens qui jouent sur des tonnes de disques récents et que tout le monde écoute sans même le savoir : Kenny Wollesen, Steve Bernstein, Bill Frisell, Greg Cohen ou Marc Ribot, par exemple ... il n'y a pas de jusqu'au-boutisme artistique. Ca, c'est un terme que tu a créé pour décrire la musique que tu ne comprends pas, parce qu'elle ne t'intéresse pas.
Si tu penses que tout ce que Zorn et son entourage ont produit au cours des 30 dernières années, c'est de la musique arty et expérimentale, c'est juste que tu n'as pas tendu l'oreille assez loin. The Big Gundown ou Masada, c'est difficile à écouter pour les fans de Toto seulement ! Mike Patton, comme Sonic Youth par exemple, a un mode de fonctionnement sain. Il produit simultanément des disques faciles d'accès et d'autres plus difficiles pour un public différent - pas toujours, d'ailleurs car on peut parfaitement aimer les deux. Il s'avère juste que certains projets grand public permettent de financer les autres. Où est les problème ? Ca t'emmerde à ce point que des gens aient assez de talent pour jouer sur les deux tableaux ? Ces artistes mettent la même passion dans les deux types de musique. John Zorn ne fait pas de distinction entre musique savante et musique populaire, metal et jazz, surf music et musique de films. Ce genre de distinctions, ce sont des esprits obtus comme le tien qui les font. D'autres, comme Dave Lombardo ne se fixent pas ce genre de limites. Je suis allé voir Zorn jouer ce qui s'apparente le plus à du jazz pur et dur avec son quartet acoustique et il y avait des mecs avec des T-Shirts Napalm Death dans le public.
Que tu aies des goûts de chiotte ne me pose aucun problème. On a tous nos petites incultures. Mais moi, je ne viens pas poster sur le forum de Dream Theater ... alors, laisse les gens parler de ce qu'ils connaissent au lieu de venir étaler ton ignorance crasse sur des sujets qui te dépassent. Merci d'avance.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari