Faith No More

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Mon Petit JP… J'aurais été modérateur, je t'aurais bannis direct, mais bon tu va pouvoir te rattrappé en me disant ce que ça fait de se sentir humilié intergalactiquement, parcequ'on est bêtement passé à coté d'un groupe aussi classe…
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
jeromeP a écrit :
Lärry a écrit :
Mon Petit JP… J'aurais été modérateur, je t'aurais bannis direct, mais bon tu va pouvoir te rattrappé en me disant ce que ça fait de se sentir humilié intergalactiquement, parcequ'on est bêtement passé à coté d'un groupe aussi classe…

J'ai mal au derrière ...

C'est un bon début… maintenant jette toi sur « King for a Day, fool for a lifetime », et tu verra la vie autrement.
Sinon Bumble t'en a pensé quoi du gig, je ne l'ai pas vu en entier, juste la fin.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 13 Juin 2009, 01:30
Lärry a écrit :
C'est un bon début… maintenant jette toi sur « King for a Day, fool for a lifetime », et tu verra la vie autrement.

Plus saint ! Je trouve que c'est celui qui vieillis le mieux.
J'irai cracher sur vos tongs !
The Glow Inc.
@ Lärry : J'ai trouvé ça très très bon, avec quelques mentions spéciales :

-le morceau qu'ils ont joué au début, "reunited", avec Mike Patton qui débarque sur scène avec une canne et faisant comme s'il était vieux.

-l'intro Vangelis qui tourne ensuite en Stripsearch, vachement bien foutu.

-la reprise de Lady Gaga absolument géniale

-les deux-trois morceaux d'Introduce Yourself / We care a lot qui étaient bienvenus

-Mike Patton de bonne humeur qui sort des blagues volontairement pourries pour en rire deux secondes après

-l'atmosphère générale et les discussions entre morceaux qui faisaient sentir que même si les musiciens font ça pour le fric c'était clairement pas une corvée pour eux

Vraiment un bon show !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juin 2009, 13:40
J'ai pris sur The real thing, j'ai raté quoi ?

Globalement, bon concert.

Plantade monumentale sur le solo d'Easy (avec Patton dans les rideaux).

Je ne sais pas si c'est dû au mixage, mais les claviers manquaient parfois un peu de coffre. L'intro de Be agressive faisait limite anémique, ce qui est une honte quand on connaît l'originale.

Le guitariste fait à peu près correctement son boulot, mais ceux qui ressortent du lot sont Patton et surtout Bordin. Il confirme quel très bon batteur il est.

Et le gros plus : pour ce que j'en ai vu, une setlist très bien pensée.

Je pense qu'il leur faudra encore quelques concerts pour que la machine tourne toute seule. Et ce sera quasi parfait.
Le quasi, c'est au cas où ils auraient vraiment décidé de ne pas jouer Everything's ruined.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
Peros j'ai un peu halluciné sur la manière dont ils ont emboités les morceaux, c'est à dire plutot très rapide.
Beaucoup plus agressif aussi que auparavant. J'ai eut aussi l'impression que Patton manquait un peu de coffre vers la fin comparativement à ce que j'en avait vu en live de mes propres yeux ou la, c'était hallucinant.
Mais bon la c'est du chipotage, en tout cas on sens bien que Patton prends toujours autant de plaisir à chanter la très provoc "Be Agressive" (NDR : Chanson composée par Patton et Bottum sur la fellation, d'ou le "I SWALLOW !").
Et j'ai été parfaitement étonné de le voire qui s'éclataient quand même un peu, et qui avaient l'air de plutôt bien s'entendre, alors que ce groupe est connu pour ses très nombreuses tensions. Mais c'est vrai que le guitariste semble méchament à l'écart.
Grand moment aussi sur "Ugly in the Morning".
Bref j'ai bien aimé, et apprécié la présence de morceaux de "Album of the Year".
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juin 2009, 10:47
Au fait Lärry, je ne me souviens pas qu'ils aient joué Ugly in the morning.
Ils ont fait Cuckoo for caca et The gentle art of making enemies (morceaux que j'ai tendance à associer à UITM) mais l'autre, non, je n'en ai aucun souvenir.

Pour Be agressive, c'est Bottum qui a fait le texte non ? D'ailleurs, je crois qu'il n'était pas certain que Patton accepterait de la chanter.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
ted GMG a écrit :
Rah y a pas moyen de le revoir le concert du download?

http://www.stupidocratie.net/2(...)deos/

Lemg… Effectivement c'est Cockoo for Caca après vérif. J'ai trompé myself.
Par contre pour les lyrics de Be Agressive, il me semble bien que ce soit Bottum ET Patton, même si c'est en majorité de Bottum, puisque je crois que ça faisait partis de sa volonté d'assumer son homosexualité, un truc du genre (pas sur).
Chanson énorme en tout cas.
Et ce Ashes to Ashes… raaaaahhh !!
The Glow Inc.
Ce qu'il y a de vachement appréciable aussi au final c'est de voir que Mike Patton semble prendre cette tournée au sérieux. Je m'attendais un peu à ce qu'il "sabote" les chansons en hurlant les paroles sur l'intégralité des morceaux comme il avait tendance à le faire parfois sur la fin de Faith no More ( où on sentait que ça le gavait ) mais là pas du tout. Durant la prestation du Download il semblait vraiment se donner à fond, y avait une bonne communication avec le public en plus, vraiment très sympa !
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juin 2009, 11:44
Je suis d'accord avec ça, je le craignais aussi.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juin 2009, 11:51
Allez, histoire de pinailler, outre l'absence d'Everything's ruined, je trouve que Take this bottle est une fausse bonne idée. Le morceau est très bien, c'est un de mes favoris de King for a day, mais reste surtout un morceau de studio.
Là, sans les choeurs, sans la guitare vaguement country, ça fait un peu vide.
lemgement lemg
Bassistuta
Lärry a écrit :

Oui et non.
Moi je parlais de ses récentes incursions croono-italiennes, ou il a chanté avec un orchestre Symphonique. Il avait fait péter le fabuleux combo costume blanc intégral/Air Max. Qu'il a fait rééditer dans Peeping Tom.

Reste à voire si il va maintenant le garder pour Fantomas… 

Mais mes confuses, c'est vrai que j'ai pas été très clair.

confuses acceptées ! ... (capitaine Needham -citation culte-)
^^
In Stingray We Trust
Bassistuta
lemg a écrit :
Pour Be agressive, c'est Bottum qui a fait le texte non ? D'ailleurs, je crois qu'il n'était pas certain que Patton accepterait de la chanter.

C'eut été dommage, c'est l'un des meilleurs morceaux de l'album !!!
In Stingray We Trust

En ce moment sur groupes / artistes pros...