Neredev a écrit :
C'est dingue, il a fallu attendre la page 8 pour que quelqu'un parle de Studio One. Je les préfère aussi à Trojan, pas que les musiciens aient étés dégueulasses, mais le son Studio One est imparable, organique, sexuel.
Je vois mal comment on peut écouter du Marley après ce genre de trucs...Un peu comme Led Zeppelin, on écoute ça quand on est ado et on s'arrête, un peu honteux.
N'importe quoi! La vieille provocation à 2 francs!!!
Vu que tu parles en expert, je ne te conseillerais pas d'écouter disons....hmmmm.... Talkin' Blues, Catch a Fire et encore moins toute la période rocksteady!
mojose66 a écrit :
J'étais comme toi pendant des années et puis je me suis demandé ce qui avait pu interressé des mecs comme les Stones ou Clash là dedans et franchement il y a des trucs géniaux mais
pour moi il faut se cantonner à la Jamaïque et ne pas dépasser les années 70.
Assez d'accord, je voulais poster quelque chose dans cet esprit... après les 70's, il y'a une période assez mauvaise avec force synthés, et un retour aux sources dans les 90's et 00's avec quelques trucs assez décents qui sortent mais globalement on ré-invente la roue, le charme en moins...
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...