Un sujet qui me tiens a coeur.
Le gouts et les couleurs ne se discutent pas cependant, je me permet de donner mon avis car j'aurais aimé que quelqu'un me conseille au moment ou je suis tombé dans la potion. Moi je n'écoute que du roots, le reggae qui vient des entrailles de la terre.
-Bob marley: Après des années et des années d'écoutes, il reste le meilleur et c'est pas parcqu'il est médiatisé qu'il fait pas sonner le roots. (si tu connais pas concrete jungle il faut que tu te choppe cette chanson)
-Abyssinians: et particulièrement l'album Satta massagana. On dirait que c'est eux qui ont dit: c'est comme ça que ça se passe.
-Ijahman avec l'album Haile I Hymn chapter One (tout n'est pas bon chez Ijahman, mais ce album vaut vraiment le coup.
-Groundation: c'est tout recent et ça sonne comme au bon vieux temps avec un gars qui a une voix bien rocailleuse. L'album a choper absolument: Hebron gate
Je pourrais t'en citer plein d'autre (Pablo Moses, Heptones, Bob Andy, ...) si tu me le demande expressement mais je prefere pas t'en donner trop sinon tu sauras pas ou donner de la tête.
Ah oui au fait qu'elqu'un dans le forum s'est étonné du titre Alpha blondy et le wailers. C'est bien vrai, l'album Jerusalem a été enregistré avec les Wailers, cependant ça sonne pas aussi roots qu'à l'époque de Bob. La chanson titre Jerusalem est quand même énorme. A écouter absolument.
______ __
/ \__/ )
! ° / ,,,,,,,,
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE ====_)
! { [ [ [ EEEEEEEEEEEEEEEEE/
! : : ___ \
\____/ \__)