- Publié par
Mrlol le 27 Mai 2006, 12:02
"L'influence sur les fans" me parait un peu bizarre malgré tout. Du point de vue purement musical, l'influence sur les fans est aussi diverse et variée que pour n'importe quel groupe de cet envergure. Sinon, niveau influence par les idées, ca va être aussi assez difficile. Il n'y avait aucun "message" en tant que tel dans les premiers albums (selon moi, jusque l'album "Warning" même).
Idées que je ressors des différents albums :
1.039 / Smoothed Out Slappy Hours // Kerplunk -> basés essentiellement sur les relations amoureuses , personelles, et sur celles de ces proches (ex: Why do you want him adressée à sa maman qui s'est remariée suite au décès de son père).
Dookie -> Certainement l'album le plus "destroy" du groupe pour moi. Les idées des chansons sont toujours basées sur sa vie (comme basket case : où il exprime le rejet subit pas les autres quand il était petit).
Insomniac -> Musicalement plus éloignée de Dookie, niveau message, à par 86, dans laquelle il se plaint des petites salles de concert qui ne veulent plus d'eux à cause de leur succès jugé trop important, y a toujours pas grand chose
Nimrod -> Dans la lignée d'insomniac
Warning -> Minority, figure emblématique de l'album, incite à la culture de la différence. Des messages politiques sont perçeptibles également (au final, à chacun son interprétation..)
Shenanigans -> Pas d'avis, n'ayant pas cet album
American Idiot -> Le plus proche de "l'essence du punk". Complétement engagé politiquement. Un véritable message "anti-guerre/ anti-Bush/ anti-société-de-consommation" se déroulant sur tout l'album.
Avis d'un fan absolu depuis plusieurs années (c'est à dire : moi =p) : Avec le recul, j'estime qu'une immense majorité des chansons de green day sont applicables à mon cas personnel : c'est à dire que je me retrouve dans une grande partie d'entre elles, que j'en retire de véritables émotions. Ils parlent généralement de problèmes universel, applicable à chacun d'entre nous.
En espérant que tout ce baratin puisse t'aider à meubler un peu ton exposé ^^.