Existe t-il un groupe punk-rock avec un membre au platine DJ

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
CYD a écrit :
Avec ce genre de raisonnement, Hendrix n'aurait pas mis plein d'effet sur ses grattes, Van halen n'aurait pas joué en tapping, Morello n'aurait pas fait du scratch sur ses morceaux ... on peut intégrer un DJ à du jazz ( cf. Eric Truffaz ), pourquoi à du punk ? Tous les groupes ne jouent pas comme Blink, c'est possible d'avoir un bon, voire excellent résultat avec un DJ ...

Pour travisbarker, t'es sûr ? Alors tte mes excuses je croyais qu'il faisait partie du groupe ...

sur et certain

et un autre exemple: il y a aussi des scratch sur une chanson de Bad Religion!
zgergman
ouais mais ce qui est con pour ces DJ "rock" c'est qu'il n'ont pas un boulot un temps complet ds leurs groupes respectifs.....
encore avec Delgado comme exmple, jme rappelle avoir vu Deftones en concert il ya qques années, et le mec partait pdt certains morceaux vu qu'il n'avait rien a faire,....pareil pour le DJ d'incubus....

par contre un groupe que j'ai vu en concert ou le "machiniste" (pask'il a pas de platines) joue tout le temps et a vraiment sa place , c'est Vex Red.... et ça donne un rendu plutot interressant....mais bon ce jeune groupe n'existe deja plus
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Sep 2004, 16:28
DJ lethal de Limp Bizkit ne quitte jamais la scène, je crois ...
zgergman
ouais voila, mais DJ lethal joue ds un groupe de rap-metal, comme le DJ d'Hed(pe) (hedpe etant largement plus creatif et plus original que limp )
Ces groupes ont besoin d'un DJ omnipresent pour ce genre de musique dite de "fusion" , et le travail du DJ est parfaitement en accord avec celui des autres musiciens....
ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas d'interet a placer un DJ ds un goupe de "punk rock" a la blink ou good charlotte qui joue les memes lignes de gratte depuis Green Day (enfin ca s'est pour en revenir au post initial)...
jveux dire, pour que le rendu sonne original avec un DJ, il ya une evolution a suivre, une adaptation, un travail de recherche entre les musicos...voila, jsais pas si j'ai été clair

en tout cas, HED(PE) RUUUUUUUUUULES
sarssipius
Skelter a écrit :
par contre il y a un groupe de punk/hardcore avec un sax, Dog eat Dog, et c'est excellent.

C'est quand même très hip hop Dog Eat Dog... Mais j'adoooooore!!! No Front en particulier et le titre punk de DED... Rooooocky I haaaate to sayyyyy...
D'ailleurs ils ont déjà pas mal bossé avec un DJ...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 29 Sep 2004, 17:41
zgergman a écrit :
ouais mais ce qui est con pour ces DJ "rock" c'est qu'il n'ont pas un boulot un temps complet ds leurs groupes respectifs.....
encore avec Delgado comme exmple, jme rappelle avoir vu Deftones en concert il ya qques années, et le mec partait pdt certains morceaux vu qu'il n'avait rien a faire,....pareil pour le DJ d'incubus....

C'est un peu vrai mais pas pour Chris Kilmore d'Incubus, enfin ça l'était un peu sur les Morning View Sessions mais maintenant il est presque jamais inactif sur scène, je les ai vus en mai dernier à Paris et entre les scratches il est toujours en train de caler ou d'envoyer des samples!
Par contre Frank de Pleymo lui il a tellement pas grand chose à faire qu'il est obligé de se mettre aux choeurs/rap/hurlements pour pas s'emmerder sur scène...
zgergman
Citation:
C'est un peu vrai mais pas pour Chris Kilmore d'Incubus, enfin ça l'était un peu sur les Morning View Sessions mais maintenant il est presque jamais inactif sur scène, je les ai vus en mai dernier à Paris et entre les scratches il est toujours en train de caler ou d'envoyer des samples!

ouais possible, moi j'avais vu Incubus a Werchter pour la tournée Morning View, c'est pour ça que je l'ai cité en exemple.....mais pour la derniere tournée, aucune idée...j'accroche pas du tout a ce qu'ils font maintenant en fait

Citation:
Par contre Frank de Pleymo lui il a tellement pas grand chose à faire qu'il est obligé de se mettre aux choeurs/rap/hurlements pour pas s'emmerder sur scène...

niark niark niark niark , bientot il va faire de la muscu pdt les concerts

En ce moment sur groupes / artistes pros...