- Publié par
bogmac le 03 Juin 2004, 17:45
Ben voilà, j'aime bien Evanescence.
Hier soir, je suis donc allé à Montpellier les voir en Live au Zenith.
2 premières partie style NuMetal. Bon OK. C'est quand qu'on voit le groupe.
21h45 : Evanescence monte sur scene. Super. Bonne ambiance. Les titres sortent bien même s'il est vrai que beaucoup de séquences soutiennent les morceaux.
22h30 : La chanteuse dit 'Goodbye Montpellier' gné
2 rappels plus tard, il est 22h40, fin du concert.
C'est une honte. 1h de concert j'ai jamais vu ça. Heureusement que la moyenne d'âge était de 15 ans (faut le vivre) et je suis large, parce qu'avec une vrai population de hardos chevelus comme je les aime, je suis pas sur que ça se soit passé dans le calme.
Coté zicos, ben ils sont en place mais bon c'est pas non plus un lineup délirant.
Les gratteux ne me transcendent pas. hé oui, dans ce style de zique, on sait pas faire de solo. On joue sur le Mi et le LA en accord quinte, c'est tout.
Le batteur maitrise sa double grosse-caisse OK, mais c'est pas bissonette, McBrain ou autre monstre sacré des baguettes.
Le bassiste bof.
Bref la chanteuse sort son épingle du jeu, elle joue bien du piano et chante bien même si au bout d'une heure elle était un peu fatiguée.
Voila, je suis quand même déçu. Parce que pour ceux qui ont connu les concerts de hard des années 80, ben même des petits groupes arrivaient à jouer 1h30 en jouant tout leur album + 2 reprises + 2 versions différentes des morceaux + le solo du gratteux qui faisait chanter le public etc ....
hier soir, ils ont même pas joué tous les titres de l'album.
Là c'était le minimum syndical. C'est à se demander si ce sont des musiciens ou bien des encaisseurs de fric.
au fait, Prix de la place : 30€ . C'est le prix que fait payer Toto pour 2h de jeu + 1 première partie.
Merde, ca me gonfle.