Evanescence Live : attention l'arnaque

bogmac
  • bogmac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bogmac
    le 03 Juin 2004, 17:45
Ben voilà, j'aime bien Evanescence.
Hier soir, je suis donc allé à Montpellier les voir en Live au Zenith.

2 premières partie style NuMetal. Bon OK. C'est quand qu'on voit le groupe.

21h45 : Evanescence monte sur scene. Super. Bonne ambiance. Les titres sortent bien même s'il est vrai que beaucoup de séquences soutiennent les morceaux.

22h30 : La chanteuse dit 'Goodbye Montpellier' gné

2 rappels plus tard, il est 22h40, fin du concert.

C'est une honte. 1h de concert j'ai jamais vu ça. Heureusement que la moyenne d'âge était de 15 ans (faut le vivre) et je suis large, parce qu'avec une vrai population de hardos chevelus comme je les aime, je suis pas sur que ça se soit passé dans le calme.

Coté zicos, ben ils sont en place mais bon c'est pas non plus un lineup délirant.

Les gratteux ne me transcendent pas. hé oui, dans ce style de zique, on sait pas faire de solo. On joue sur le Mi et le LA en accord quinte, c'est tout.

Le batteur maitrise sa double grosse-caisse OK, mais c'est pas bissonette, McBrain ou autre monstre sacré des baguettes.
Le bassiste bof.

Bref la chanteuse sort son épingle du jeu, elle joue bien du piano et chante bien même si au bout d'une heure elle était un peu fatiguée.

Voila, je suis quand même déçu. Parce que pour ceux qui ont connu les concerts de hard des années 80, ben même des petits groupes arrivaient à jouer 1h30 en jouant tout leur album + 2 reprises + 2 versions différentes des morceaux + le solo du gratteux qui faisait chanter le public etc ....

hier soir, ils ont même pas joué tous les titres de l'album.

Là c'était le minimum syndical. C'est à se demander si ce sont des musiciens ou bien des encaisseurs de fric.

au fait, Prix de la place : 30€ . C'est le prix que fait payer Toto pour 2h de jeu + 1 première partie.

Merde, ca me gonfle.
Nestor666
eh ouai c'est qu'une grosse arnaque ce groupe et pas besoin de depenser 200 balles pour 1h de live miteux pour le savoir...
leur cds suffit deja a s'en rendre compte....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 03 Juin 2004, 17:56
Toto joue longtemps c'est vrai...
Les pires que j'ai vu dans le domaine c'est The Cure !
J'ai pas loupé un concert à Paris depuis 85 et à chaque fois ils restent
minimum 2h30-3h sur scene avec 4 ou 5 rappels !! Des fous furieux
quand j'etais en transport c'etait toujours limite pour le dernier train de banlieue
la guitare c'est de la merde !
xmic
  • xmic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xmic
    le 03 Juin 2004, 17:56
Perso je suis étonné que tu sois surpris ou surpris que tu sois étonné, enfin c'est comme tu veux...

Evanescence est au NéoMétal ou autre (je ne sais pas quelle est leur étiquette et je m'en tape d'ailleurs...) ce que Lorie est au rock'nd roll....
Antoine C.
ça me rassure sur certains points, mais au fond c'est désespérant
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
crazybumblebass
dans le style long t'as dream Theater, 3.30 de concert!! pff, j'étais vraiment sur les rotules a la fin!
pastorius
ahem Dreamtheater au zenith a paris il y a quelques mois : autour de 35 euros si je souviens bien, 3h30 de concert ? rien a voir ...
bogmac
  • bogmac
  • Publié par
    bogmac
    le 03 Juin 2004, 18:01
xmic a écrit :
Perso je suis étonné que tu sois surpris ou surpris que tu sois étonné, enfin c'est comme tu veux...

Evanescence est au NéoMétal ou autre (je ne sais pas quelle est leur étiquette et je m'en tape d'ailleurs...) ce que Lorie est au rock'nd roll....

ben disons que j'ai pas cherché à les identifier au préalable (presse, ragots, reportages).

J'ai eu le CD en main. Et globalement ca m'a plu. D'ou ma surprise hier soir.
Mais ce qui m'ennuie c'est que même Lorie elle joue plus que ca. Si t'es fan, t'en as pour ton fric même si je déteste ce qu'elle fait. Avec Lorie les fans ont un vrai spectacle (light, effet pyro, etc ...)
Là ils sont 4 sur scène dans un décor de chez Casto et c'est tout ...
f@bio
  • f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le 03 Juin 2004, 18:03
ouai s'est vrai que sa doit enerver je pense qu'une bonne majoriter des groupe de la nouvel generation chante mais n''en n'ont pas le plaisir il pense tout de suite au coté lucratif.
Car un chanteur qui aime son metier "toto" asaye d'offrir tout ce qui peut à son public .

Pour evanescance s'est limite scandaleux.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 03 Juin 2004, 18:04
Ca m'aurait étonné qu'on ait pas droit aux remarques à la con bien lourdasses sur evanescence suite à ca, mais bon....si ca vous fait plaisir...

Fin bon bref je suis d'accord quand même, c'est un peu gonflé, et j'irai po les voir non plus, na. Et pourtant j'aime ce groupe....

Hmmmm, le pire que je connaisse, c'est quand même les Red Hot Chili peppers à Bordeaux, 250 balles la place...
45 minutes de concert et pas de rappel.

comme quoi yapas que les groupes à la mode qui sont cons parfois, et je trouve ca d'autant plus impardonnable que EUX n'ont pas l'excuse d'avoir trop peu de morceaux ou d'expérience....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bogmac
  • bogmac
  • Publié par
    bogmac
    le 03 Juin 2004, 18:04
xmic a écrit :

ben disons que j'ai pas cherché à les identifier au préalable (presse, ragots, reportages).

J'ai eu le CD en main. Et globalement ca m'a plu. D'ou ma surprise hier soir.
Mais ce qui m'ennuie c'est que même Lorie elle joue plus que ca. Si t'es fan, t'en as pour ton fric même si je déteste ce qu'elle fait. Avec Lorie les fans ont un vrai spectacle (light, effet pyro, etc ...)
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 03 Juin 2004, 18:06
Ca m'aurait étonné qu'on ait pas droit aux remarques à la con bien lourdasses sur evanescence suite à ca, mais bon....si ca vous fait plaisir...

Fin bon bref je suis d'accord quand même, c'est un peu gonflé, et j'irai po les voir non plus, na. Et pourtant j'aime ce groupe....

Hmmmm, le pire que je connaisse, c'est quand même les Red Hot Chili peppers à Bordeaux, 250 balles la place...
45 minutes de concert et pas de rappel.

comme quoi yapas que les groupes à la mode qui sont cons parfois, et je trouve ca d'autant plus impardonnable que EUX n'ont pas l'excuse d'avoir trop peu de morceaux ou d'expérience....
LeBasNormand
bah pour le concert de Linkin Park, à Paris on a attendu 3heures = 3 groupes avant : Adema ils ont bien mis l'ambiance , Alien Ant Farm ( très bof ), et Staind .
Seulement apres, Linkin Park se ramène, jouent leurs morceaux, ok sans +, le rappeur n'a pas de voix on ne l'entend pas...
Au final j'ai bien aimé cette soirée car 36 euros pr 4 heures de concert avec Staind et Adema ... je ne peux pas me plaindre non plus
xmic
  • xmic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xmic
    le 03 Juin 2004, 18:08
bogmac a écrit :

C'est ce qui s'appelle se faire arnaquer... ton "témoignage" ne fait que confirmer l'impression que j'ai eu en écoutant leur album : ce "groupe" (est-ce un groupe d'ailleurs ?) est une arnaque...
Désolé pour toi...
La prochaine fois va voir GOJIRA, c'est beaucoup moins cher et tellement mieux !!!... ;o)
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 03 Juin 2004, 18:17
xmic a écrit :
C'est ce qui s'appelle se faire arnaquer... ton "témoignage" ne fait que confirmer l'impression que j'ai eu en écoutant leur album : ce "groupe" (est-ce un groupe d'ailleurs ?) est une arnaque...
Désolé pour toi...
La prochaine fois va voir GOJIRA, c'est beaucoup moins cher et tellement mieux !!!... ;o)

des fois je sais pas ce qui me retient....
bande de politicards de comptoir tiens...

En ce moment sur groupes / artistes pros...