lolkiller a écrit :
Les gros mots et les menaces, c'était pour me mettre au niveau de celui qui disait texto "Marillion c'est de la merde".
En plus, en quoi il vient comparer Marillion et les Pink Floyd ?
MArillion est bcp plus riche, plus osé, plus recherché, plus technique et pour moi plus beau que n'importe quel album des Floyds !
Ensuite je comprends très bien qu'on puisse passser à côté. Mon frangin a écouté MArilliion pendant plusieurs années sans que je plonge. Et puis un jour Misplaced Childhood est arrivé, et je l'ai pris en pleine poire.
Mais on a pas le droit de dire que c'est de la merde. Surtout quand on sait comment ils en chient pour nous continuer à vivre, et avec quelle humilité ils bossent, et comment ils se remettent en question à chaque album
Bé je vois pas trop non plus le rapport entre pink floyd et marbles. Bon, Neverland, y'a quelque chose peut-être ? Mais quand même, au niveau des guitares, que ce soit pour le son ou pour la technique, il me semble que Steve et David sont de la même famille, non ?
Après, Marillion, plus osé, tout ça.... Il faut quand même remettre les choses dans l'ordre, et surtout dans la chronologie: les premiers albums de PF étaient, je trouve, très très osés et novateurs à leur époque.
De là à établir un jugement de valeur entre mes deux groupes préférés... non là, vraiment, c'est trop dur !
Mais c'est vrai que la démarche de Marillion est assez admirable, et la chaleur d'un petit concert entre amis avec les Marils m'a plus ému que la grande machinerie belle et parfaite du Floyd dans les stades de foot....