Drive like Maria

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ce soir, il font la première partie d'ACDC à Amsterdam . Les derniers jours n'ont pas été faciles, ils ont dû annuler une ou deux dates pour causes de sérieux problèmes de main (comme dit sur leur facebook: "une partie du groupe passe son temps dans la glace" ), mais sont ok pour ce soir. Pas toujours évident de tourner de façon intensive.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco

La première partie d'ACDC - que c'est impressionnant vu de la scène!
In rod we truss.

600mostro
Merci Mr Doc Loco l'album tourne en boucle depuis une semaine
Doc Loco
Ca me fait plaisir d'avoir suscité l'intérêt de deux-trois personnes, en espérant que vous en parlerez à votre tour autour de vous parce qu'ils en valent vraiment la peine je trouve - c'est pourquoi c'est mon disque de l'année (enfin, surtout parce qu'il est toujours sur ma playlist plusieurs mois après, ce qui veut tout dire ).
In rod we truss.

Doc Loco
Sortie du deuxième album de ce groupe que j'aime toujours autant (j'écoute toujours de temps en temps leur premier, c'est dire).

Aujourd'hui, il est en écoute libre ici, ne vous en privez pas :

http://www.facebook.com/l.php?(...)JHBBw

Le single "Boomerang" (morceau très catchy en effet) tourne déjà bien .
In rod we truss.

Doc Loco
Voilà, je viens de terminer l'écoute (j'en suis à la deuxième en fait) et c'est une grande réussite . J'avais peur qu'ils gomment un des deux aspects que j'adore chez eux, d'un côté le stoner, de l'autre un sens indéniable du refrain et de la mélodie, et bien non tout y est, peut-être encore plus puissant que sur le premier album.

Je conseille vivement l'écoute de l'intégrale de l'album, mais si vous n'avez le temps que pour deux titres, le plus pop sera "Boomerang" et le plus stoner "Ghostrider" - mais y'a pas un titre que je n'aime pas sur les 11 !

http://www.facebook.com/l.php?(...)JHBBw

(ah oui, ils sont chez Play It Again Sam - PIAS, j'espère que ça va permettre une meilleure promo!)
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Je flagge et jetterai une oreille à l'occasion...
gratgratlapapat
En effet j'ai écouté l'album d'une traite hier soir...j'en ai eu des frissons!
Cet album est une tuerie!
Le premier était très bon...mais celui ci....
Que du bon...

Les flamands rockers sont quand même forts...Triggerfinger, Wallace vanborn, the hickey underworld, the sore losers et Drive Like Maria....

Que du bon quoi....

par rapport à la scène wallone
What is it with you rocknrollers?
You perform in front of thousands of folks
And can't be honest with one...
Doc Loco
A signaler: le groupe est maintenant officiellement un quatuor, puisque Bjorn cède la place aux drums à Bram Van Den Berg (l'espèce de Julien Doré batave sur la photo du haut ). C'était un gros problème pour Bjorn depuis les débuts de DLM, puisqu'il est à la fois le batteur, le chanteur et aussi souvent le deuxième guitariste! Sur scène, il y'avait souvent un batteur "intérimaire" qui venait assurer les drums lorsque Bjorn passait en frontsatage, maintenant ce sera plus simple.
Je trouve ça mieux pour la présence du groupe sur scène (un batteur-chanteur, ça n'est jamais évident), mais d'un autre côté j'adore le drumming de Bjorn et j'espère que le nouveau est à la hauteur .
In rod we truss.

gratgratlapapat
Je vais les voir au Pukkelpop!
Il me tarde!!!
What is it with you rocknrollers?
You perform in front of thousands of folks
And can't be honest with one...
Doc Loco
gratgratlapapat a écrit :
Je vais les voir au Pukkelpop!
Il me tarde!!!

Surtout qu'ils sont bons sur scène aussi! Nitzan la guitariste ne tient pas en place .
In rod we truss.

Hetwhite
Merci pour la découverte Doc!
C'est une tuerie!

Niveau matos tu te rappelles ce qu'il y avait sur scène? Parce qu'on voit du fender du Marshall (BB et peut-être 1987?)...?
Doc Loco
Hetwhite a écrit :
Merci pour la découverte Doc!
C'est une tuerie!

Niveau matos tu te rappelles ce qu'il y avait sur scène? Parce qu'on voit du fender du Marshall (BB et peut-être 1987?)...?

Ca fait déjà un moment que je les ai vus - de mémoire, il me semble que Nitzan avait sa Gibson Sonex branchée dans ce qui m'avait semblé être un Bluesbreaker. Bjorn avait une strat et le bassiste jouait sur Gibson SG si je me souviens bien.
In rod we truss.

Hetwhite
Je savais pas que ça avait ça dans le bide un BB...
Doc Loco
Hetwhite a écrit :
Je savais pas que ça avait ça dans le bide un BB...

Bien boosté, ça peut tout faire .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...