DOROTHY MARTIN

beastouk
Je l'ai découverte par hasard au gré des vignettes youtube.
A première vue rien de nouveau ,on se dit encore une "poupée" produit marketing sans âme et sans intérêt que son physique.
Dotée d'un physique qui affole les compteurs ,elle est beaucoup plus que ça : auteur/compositeur/interprète elle a réalisé 3 albums de très bonne facture pour ceux qui aiment le bon classic rock.
Une putain de bonne voix puissante bien rock , une grosse influence seventies et un vrai talent de songwriting dans un style ultra classique dans lequel il est difficile de se démarquer.
Le 1er album "Rockisdead" en 2016 est plus typé garage rock :
&ab_channel=DOROTHYVEVO

&ab_channel=DOROTHYVEVO

&ab_channel=DOROTHY

&ab_channel=DOROTHY

L'album se termine avec une superbe morceau guitare voix :
&ab_channel=DammitBrantley

Le second album "28 days in the valley" en 2018 dans un style plus seventies et plus posé avec de très bons morceaux :
Ici en live (ce qui permet de constater que ce n'est pas un simple produit marketing dopé à l'auto tune)
&ab_channel=DOROTHYVEVO

&index=2&ab_channel=DOROTHYVEVO


&ab_channel=DOROTHY-Topic

le 3° album "Gifts from the Holy Ghost" de 2022 est dans un style plus hard rock US mais avec toujours de supers morceaux:
en live :
&ab_channel=DOROTHYVEVO
en live :
&ab_channel=DOROTHYVEVO
&ab_channel=DOROTHYVEVO
&ab_channel=DOROTHYVEVO
Oghkhood
sur le net : clip, TV, studio, interviews ... pas un seul document live qui trace une vraie performance live

mon verdict :


PUB !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Juil 2024, 10:21
Bah pourtant si, Dorothy est un vrai groupe. J'écoutais beaucoup il y a quelques années quand on avait une chanteuse et que je cherchais des exemples de morceaux Blues Rock chantés par une femme (pour essayer de pousser la chanteuse à muscler son chant).
Jaimais beaucoup ce qu'ils faisaient, et pas que pour la jolie plastique de la chanteuse.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
beastouk
Oghkhood a écrit :
sur le net : clip, TV, studio, interviews ... pas un seul document live qui trace une vraie performance live

mon verdict :


PUB !

Il y a des vidéos depuis le public dont celles-ci ,de moins bonne qualité,mais suffisamment correctes.
J'ai entendu des chanteurs/chanteuses beaucoup plus renommés chanter bien plus faux en live , donc pas PUB !
Après on peut ne pas aimer,mais c'est un autre débat.

&ab_channel=BrettBriskinbxbrisk

&ab_channel=KatherineKeller
beastouk
beastouk a écrit :
Oghkhood a écrit :
sur le net : clip, TV, studio, interviews ... pas un seul document live qui trace une vraie performance live

mon verdict :


PUB !

Il y a des vidéos depuis le public dont celles-ci ,de moins bonne qualité mais suffisamment correctes.
J'ai entendu des chanteurs/chanteuses beaucoup plus renommés chanter bien plus faux en live , donc pour moi pas PUB !
Après on a le droit de ne pas aimer,mais c'est un autre débat.

&ab_channel=BrettBriskinbxbrisk

&ab_channel=KatherineKeller

En ce moment sur groupes / artistes pros...