Dimebag Darrell - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
darrell
Cle@r a écrit :
Sans doute vont t-ils connaitrent un regain d'interet de la part des connaisseurs moyen... qu'importe...

Tu m'diras, son talent n'en sera que plus reconnus!
RIP Dimebag Darrell...
Antoine C.
Skelter a écrit :
Un article du Monde

Citation:
Les fans de heavy metal sous le choc après le meurtre de l'ancien guitariste de Pantera
LE MONDE | 11.12.04 | 13h55
A 9 heures par e-mail, recevez les titres du journal à paraître l'après-
midi. Abonnez-vous au Monde.fr
Darrell Abbott, dit "Dimebag", 38 ans, a été tué, avec trois autres personnes, par un spectateur dans un club à Columbus, dans l'Ohio. Il venait de fonder un nouveau groupe, Damageplan Les fans de heavy metal sous le choc après le meurtre de l'ancien guitariste de Pantera.

La communauté internationale des fans de heavy metal est sous le choc après la tuerie dans un club de Columbus (Ohio), qui a provoqué, mercredi 8 décembre, la mort de l'ancien guitariste du groupe Pantera et celle de quatre spectateurs, dont le tireur. Deux blessés ont dû être hospitalisés.

Agé de 38 ans, Darrell Abbott, alias "Dimebag" ("Dime" pour les fans), venait juste d'entrer sur scène avec sa nouvelle formation, Damageplan, devant 250 spectateurs. Selon plusieurs témoins, un jeune homme de 25 ans, Nathan Gale, aurait alors crié "tu as détruit Pantera" à son attention avant de tirer sur lui à plusieurs reprises et à bout portant, puis de diriger son arme vers les autres musiciens et les spectateurs.

Le porte-parole de la police de Columbus a indiqué qu'un officier qui patrouillait dans le secteur a reçu un appel téléphonique l'informant du drame. Après avoir pénétré dans le club, il a fait face sur scène à Nathan Gale qui s'est emparé d'un otage. L'agent a tué Gale sans blesser le spectateur. "Il n'y avait pas de lien entre -Gale- et le groupe, du moins formellement, a encore déclaré le porte-parole de la police. Nous ne connaissons pas le motif et peut-être nous ne le connaîtrons jamais, car il est mort."

Formé en 1983 à Dallas (Texas) par Darell Abbott et son frère Vinnie (batteur), Pantera fut dans les années 1990, avec Metallica, Megadeth et Slayer, un des plus populaires groupes de trash metal, un sous-genre mêlant virtuosité et rapidité, issu à la fois de la nouvelle vague du hard rock britannique, apparue dans la décennie 1980, et du punk américain.

Pantera signe un contrat avec la maison de disques Atlantic en 1990. Quatre ans plus tard, à la surprise générale, son troisième album, Far Beyond Driven, entre directement à la première place des classements américains.

Le groupe, qui s'était séparé inamicalement en 2000, avait publié une compilation en 2003, Reinventing Hell, The Best of Pantera (Rhino/Warner). Les frères Abbott avaient ensuite créé Damageplan avec le chanteur Pat Lachman et le bassiste Bob Zilla. Le premier album de ce nouveau groupe, New Found Power, paru en février 2004, avait atteint la 38e place des classements américains.

OZZY OSBOURNE "ACCABLÉ"

Depuis l'annonce de la tuerie, le site officiel de Pantera (www.pantera.com) reçoit de nombreux messages de condoléances des fans, l'un d'eux affirmant que "c'est la pire date dans l'histoire du metal". L'ancien chanteur de Black Sabbath, Ozzy Osbourne, qui avait souvent fait tournée commune avec Pantera, s'est dit "accablé de chagrin".

L'internationale du metal, plutôt bon enfant derrière les poses outrancières et l'imagerie pseudo-sataniste, avait été endeuillée en février 2003 après l'incendie qui avait ravagé une discothèque de West Warwick (Rhode Island), entraînant la mort d'une centaine de personnes qui assistaient à un concert du groupe de hard rock Great White.

Par sa nature (un fan déçu aurait décidé d'assassiner son héros), le drame de Columbus rappelle surtout l'assassinat de John Lennon, le 8 décembre 1980. Mais aucun précédent de star du rock tuée sur scène par un spectateur ne vient à l'esprit.

En dehors de la sinistre paronymie, Columbus fait aujourd'hui songer à Columbine, ce lycée du Colorado où trois lycéens avaient tué 25 personnes en 1999. La police de Columbus n'a pu préciser si le club était équipé de détecteurs à métaux, mais cette tragédie devrait ranimer le débat sur la liberté du commerce des armes aux Etats-Unis.

Bruno Lesprit (avec AP et Reuters)

ça fait plaisir qu'un médias Français est relaté la tragédie et son impact.

Sans être fan de métal ou même de musique ou d'art en général, c'est la première fois qu'un artiste se fait tuer sur scène, fallait quand même le dire
ça fait plaisir aussi de lire autre chose que ce qu'on a pu entrendre à la radio ou sur M6.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Invité
  • Invité
mjjj
jefff73
Paru dans Libé de samedi :

Le guitariste Dimebag Darrell abattu sur scène
Un carnage lors du concert de son groupe Damageplan a fait cinq morts, jeudi dans l'Ohio.

Par Laurence ROMANCE
samedi 11 décembre 2004 (Liberation - 06:00)

Le concert de Damageplan commence à peine, mercredi soir dans un club de Columbus, Ohio, qu'un individu se rue sur scène et ouvre le feu à plusieurs reprises sur le guitariste du groupe, Dimebag Darrell. Les 250 fans croient d'abord à une mise en scène, avant de céder à la panique quand le tueur se met à pointer son Beretta 9 mm sur l'assemblée. Abattu par un officier de police arrivé promptement sur les lieux, Nathan Gale, 25 ans, qui a déjà rechargé son flingue et maintient un otage par le cou, a eu le temps de faire quatre victimes, et trois blessés. Cinq morts en tout, y compris l'agresseur.

Outre les circonstances singulières de sa mort à 38 ans, Dimebag, de son vrai nom Darrell Abbott, restera surtout dans la petite histoire du rock comme le guitariste abrasif et innovateur de Pantera, groupe metal hardcore formé en 1982 et parvenu au succès mainstream au milieu des années 90, après l'arrivée du hurleur charismatique Phil Anselmo ­ une dizaine de millions de disques au compteur. Natif de Dallas, Abbott, rejeton d'un compositeur et producteur de country, a grandi au son de Merle Haggard et David Allan Coe, avant de passer à Kiss et Van Halen.

Inventeur du power groove, mix dévastateur de riffs hard et de racines texanes, il avait formé le quatuor Damageplan l'an passé avec son grand frère batteur, Vinnie Paul (ex-Pantera aussi), et sorti début 2004 un album intitulé New Found Power. Deftones, Ozzy Osbourne, Korn, Slipknot... la «communauté» du bruit se dit «effondrée». Les fans aussi : «Les morts de Tupac et Biggie ont collé une sale réputation au rap, espérons qu'il n'en sera pas de même avec le metal, déclarait l'un d'eux jeudi. Cette musique est un pur défoulement, rien d'autre.» Comme le geste insensé du tueur ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jefff73 a écrit :

Par Laurence ROMANCE

erf!

elle mange à tous les rateliers elle à ce que je vois^^

Sinon portnoy et Mustaine ont l'air d'être éffrondrés si l'on en croit les multiples hommages visibles sur leurs sites respectifs.

http://www.mikeportnoy.com/

l'annonce de Mike

http://www.megadeth.com/

messages de Dave Mustaine:

Citation:
Droogies!

Tonight I had the honor and priveledge to host a special tribute to the life of Darrel “Dimebag” Abbott.

I went out to NYC Thursday at 9:30 PM on a redeye to do this, and during the period since then, I have had a good amount of time to reflect on my own life.

I realized how fortunate I am, and have been to have met some of you, and in some cases become friends with many of you.

What is bothering me is the people who I have not been able to meet, or worse, have met and ended up not being friends with. There are many.

I would like to, in honor of Darrel's life, learn from him and how many friends he apparently had made.

Over my career I have a lot of cleaning up to do on my side of the street as well as letting things go, for once and for all; I need to apologize to many people and also to forgive and quit holding grudges.

Having said that, if there is something I did to you or someone you know, please give me the opportunity to make this right.

To Slayer and Metallica: I am sorry for whatever I may have done in the past and wish to make it right, to put it behind us. Please let me know how and when we can talk this out.

To previous bandmembers and managers: I say the same to you.

To all the Megadeth/Metallica fans: from this day forward, there will never be another unkind word from my mouth perpetuating this silly 22 year old feud.

And to heavy metal fans around the world: I am going to emulate Dimebag by being more like him; more friendly, and more interested in your lives too, I promise.

I am grateful to have been asked to come in this hour of darkness to represent us all as we come together and heal as a worldwide music community, and I would be a fraud if I didn't say I need to do more to better “represent.”

Thank you in advance for your forgiveness and for your support,

Dave Mustaine

-------------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Droogies!

There is nothing unique or clever to this post, and what I want to say has no doubt already been said throughout the metal community, by countless others whom were more closer to Darrell than me by now.

However, knowing he was murdered tonight, I wish to thank and remember Darrell for his amazing life and the gift that he shared with me and so many other fortunates.

I pray for Darrell's family and friends; specifically for their healing, their peace, and their understanding of this tragedy in this time of need.

I send my deepest heartfelt condolences to the Abbott family, to Darrell's friends, and to the fantastic Pantera and Damageplan fans around the world.

We must never forget his life, and his gifts, his genius, his terrific personallity, and the legacy he left behind to remember him by.

Darrell, I will see you in heaven and I, like so many more, love you brother.

You will be missed.

Dave Mustaine
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Layne staley
Citation:
erf!

elle mange à tous les rateliers elle à ce que je vois^^

oui c'est ce que je me suis dit elle a choisi son domaine ...
Dimebag Darrell R.I.P
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Déc 2004, 13:39
J'avoue que je ne comprend pas trop. Elle connaissait quand même un peu Pantera.
Je me souviens de l'époque de rock express sur M6, où elle nous avait gratifié d'un reportage sur le groupe à l'occasion de leur concert au zénith pour la tournée far beyond driven. On avait eu droit à l'interview de Dimebag et Vinnie plus des extraits live.
killfakemusic
Je crois que c'est dans un moment comme cela que l'on réalise pleinement combien on est "metal" et combien il est important pour chaque métaleux de faire partie de la "famille". Pou beaucoup de non initiés, un décès d'un musicien, fusse t'il précurseur, n'est pas sensé motiver une tristesse intense. Ainsi, lorsque je lis les post de certains bluesmans ou autres, cherchant à pointer le doigt sur la musique heavy elle même, eh bien oui, ça m'outre.

Moi qui joue depuis dix ans et ai grandi au son de Pantera, eh bien, j'ai pleuré devant mon ordi lorsque j'ai appris pour Dime. La musique perd un talent énorme, et il est bien question de musique au sens large, et pas uniquement de label "metal".

Moi et mes amis nous sommes réunis une nuit entière pour célébrer Monsieur Darell, tout simplement parce que beaucoup dentre nous se sont rencontrés grace à la passion commune de sa musique, à des concerts ou autres, et pour avoir créé ça entre nous (et nous avoir délié les doigts pendant de vaines tentatives de reproduction de ses plans et sens mélodique !) il méritait nos larmes et nos hommages.

Tous à vos guitares. Riffez du Pantera, mettez Far Beyond Driven, que tous les enfers résonnent en son nom.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 13 Déc 2004, 14:51
killfakemusic a écrit :

Tous à vos guitares. Riffez du Pantera, mettez Far Beyond Driven, que tous les enfers résonnent en son nom.

T'as raison...

QUE DIME DARELL RESTE DANS NOS MEMOIRES... RENDEZ LUI HOMMAGE

J'vais mettre longtemps à me remettre...
Jenlain
simon666 a écrit :
Le garde du corps qui s est fait buter, ca serait pas "big val"? (pour ceux qui ont vu les videos)

Non, c'est Mayhem, il était aussi sur les videos :

Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Mr_thordendal
est big val il etait plus avec pantera ?
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Jenlain
jefff73 a écrit :
Paru dans Libé de samedi :

Le guitariste Dimebag Darrell abattu sur scène
Un carnage lors du concert de son groupe Damageplan a fait cinq morts, jeudi dans l'Ohio.

Par Laurence ROMANCE
samedi 11 décembre 2004 (Liberation - 06:00)

Le concert de Damageplan commence à peine, mercredi soir dans un club de Columbus, Ohio, qu'un individu se rue sur scène et ouvre le feu à plusieurs reprises sur le guitariste du groupe, Dimebag Darrell. Les 250 fans croient d'abord à une mise en scène, avant de céder à la panique quand le tueur se met à pointer son Beretta 9 mm sur l'assemblée. Abattu par un officier de police arrivé promptement sur les lieux, Nathan Gale, 25 ans, qui a déjà rechargé son flingue et maintient un otage par le cou, a eu le temps de faire quatre victimes, et trois blessés. Cinq morts en tout, y compris l'agresseur.

Outre les circonstances singulières de sa mort à 38 ans, Dimebag, de son vrai nom Darrell Abbott, restera surtout dans la petite histoire du rock comme le guitariste abrasif et innovateur de Pantera, groupe metal hardcore formé en 1982 et parvenu au succès mainstream au milieu des années 90, après l'arrivée du hurleur charismatique Phil Anselmo ­ une dizaine de millions de disques au compteur. Natif de Dallas, Abbott, rejeton d'un compositeur et producteur de country, a grandi au son de Merle Haggard et David Allan Coe, avant de passer à Kiss et Van Halen.

Inventeur du power groove, mix dévastateur de riffs hard et de racines texanes, il avait formé le quatuor Damageplan l'an passé avec son grand frère batteur, Vinnie Paul (ex-Pantera aussi), et sorti début 2004 un album intitulé New Found Power. Deftones, Ozzy Osbourne, Korn, Slipknot... la «communauté» du bruit se dit «effondrée». Les fans aussi : «Les morts de Tupac et Biggie ont collé une sale réputation au rap, espérons qu'il n'en sera pas de même avec le metal, déclarait l'un d'eux jeudi. Cette musique est un pur défoulement, rien d'autreComme le geste insensé du tueur ?

Atroce cet article ! J'ai répondu ceci au courrier des lecteurs :

Je voulais vous faire part de mon émoi et vous dire combien je suis choqué à la lecture de l'article de L. Romance de samedi sur la mort tragique de Dimebag Darell en concert.
D'après cette sinistre personne, un faiseur de bruit se serait fait descendre par un fan de sa musique violente et décadente. Je ne demande pas à Mlle Romance de comprendre cette musique ou même simplement ce qui améne un bon nombre de jeune (non forcément alccolique ou drogué) à écouter de la musique "violente", mais je me permettrais de lui faire remarquer que l'assassinat d'un musicien sur scène n'est pas une banalité et que cette action touche profondément l'ensemble de la scène musicale internationnale. Je ne peux hélas déceler dans son article la moindre trace de compassion ou de respect pour le grand musicien que Dime était.

Mlle Romance, remarquez simplement que 5 hommes sont morts et que ca n'a rien de comique et que de verser dans la polémique snobinarde ne fait pas de vous une grande journaliste.

Salutations,

Xavier B.
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Mr_thordendal
+10000 je penser exactement la meme chose que toi
J'en est marre que des journalistes ce permette de banaliser la mort d'un muscicien sous pretexe qu'il n'etait pas connu dans la redaction du libé
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 13 Déc 2004, 15:25
tu as bien fait jenlain, j'espère en tout cas que ce genre d'horreur ne se reproduira pas.

Tu vas nous manquer Dime, puisses-tu reposer en paix
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
jefff73
Hello Jenlain et Thordenthal, je me suis fait egalement quelques commentaires sur cet article et surtout sur sa conclusion que je trouve plus que douteuse. Je salue ton initiative d'ecrire a Libe.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...