Dig Up Elvis

picavalou
Depuis que je les ai vus en concert, j'ai envie d'ouvrir un topic sur eux, mais hésite de peur que les anti-NS reviennent au galop... (vi, c'est un des groupes de Julien Doré). A côté de ça, ils font de la musique et on est là pour en parler...(et puis, ici, on parle bien des BB et autre Naast...)
Lançons nous! Critiquons de manière constructive!

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce qu'ils ont joué à Bruxelles (90% de compos): belle voix de Julien (Linsay aussi d'ailleurs) qui est totalement à fond dans tout. Les mélodies et leur rythmique sont sympas, mais j'aurais aimé entendre davantage de solos de batterie, guitare... (morceaux sont dans l'ensemble plutôt courts d'ailleurs). Mais c'est déjà bien construit!
Faut qu'ils bossent et ça va le faire!
Bon point également: aucun des 5 membres du groupe n'a la grosse tête. Ils sont soudés et Julien aimerait vraiment poursuivre avec eux.

Une ptite interview: http://www.linternaute.com/vid(...)poir/

leur myspace: www.myspace.com/digupelvis
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Déc 2007, 03:36
Un ami les a vu en concert pour une vente aux encheres la semaine derniere, et il a vraiment aimé. Bonne ambiance, ils se donnent bien!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
erratom
  • Publié par
    erratom
    le 08 Déc 2007, 09:30
j'aime ce titre : la voix que prend julien surtout, çà le fait je trouve

J'me demande en revanche ce que ça va donner l'album...
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
picavalou
la vidéo de "coït in laguna"..failli gerber...
La première version de Melodrama in Helsinki:

Avec la voix de Linsay, ça le fait encore mieux mntt.
picavalou
2 morceaux sympas:

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Ils ont enregistré un EP il y a peu, mais ne savent pas s'il va sortir, ni quand. Julien semble obligé de sortir d'abord un album solo, mais espère poursuivre avec son groupe. Je me demande s'il arrivera à mener les 2 de front!
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 09 Déc 2007, 19:10
J'trouve plus sympa ce que fait leur première partie de leur concert au Café Central... càd le Von Durden Party Project
Le problême, sans vouloir jouer les trouble-fêtes ou les rabat-joie, c'est qu'il a participé (et gagné) à la nouvelle star, et, sans être un "anti NS" (en vérité je m'en bats les yeuks de la NS), ça entâche inélluctablement sa réputation d'une part (inconsciemment, ça m'incite à bouder la chose par exemple) et à nuir à l'équilibre de son groupe d'autre part, mais ça c'est pas mon problême.

Bref, comme on dit dans mon entourage : "c'est trop pété d'écouter un mec de la nouvelle star".
Halte là, JE SAIS JE SAIS, ce n'est pas forcément intelligent comme raisonnement, mais ce n'est pas forcément trop idiot non plus, dans le sens où par esprit de contradiction (et par snobisme aussi hein, j'avoue mon lamentable pêché) je ne prend pas ce qu'on me propose, surtout si c'est M6 qui propose.
Ce qui est dommage, le bonhomme a l'air foutrement talentueux, mais c'est trop tard et c'est tant pis, puisque c'est gâché selon moi, il n'aurait pas dû, il a fauté, quoiqu'il fasse, quoiqu'il eût fait, j'aurais de mauvais apprioris à l'écouter.
C'est l'effet néfaste de NS, je suis trop faible, il faut être diablement lucide pour y résister.

Bon je sais que c'est le genre d'avis que le créateur de ce topic appréhendait à lire, mais j'ai fait de mon mieux pour le faire le plus gentillement possible.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 09 Déc 2007, 23:05
je pense que ça ne dérange que les "elististes" du genre de ceux qu'on peut trouver sur ce forum.
tu sais y'a bien des mecs qui iront cracher sur lui et a coté de ça qui iront defendre corps et ame l'intégrité (mouarf) de johnny sur un autre topic.
il y a des choses bizarres
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 09 Déc 2007, 23:12
oups
C'est sûr, mais mon batteur n'est pas sur ce forum et aurait sûrement pris moins de pincettes que moi !
En revanche, l'autre guitariste m'a fait connaître le groupe et le bonhomme avec une admiration infime mais perceptible, tout élitiste qu'il est, bien sûr je n'ai pas pû m'empêcher de le tailler gentillement !
Ce que j'ai en commun avec mon batteur, c'est une sorte de cocktail de snobisme et de mauvaise foi mesquine.

Je préfèrerais toutefois sans nul doute ceux qui feront l'inverse de ceux dont tu parles.
avec un lead singer aussi charismatique, et de tels morceaux je dirai juste...
faut qu'on les signe !!
et fuck la NS...

Myspace Secret Show
Julien Doré & Dig Up Elvis - Coit in Lagugna
Le 27 Nov. 2007 au Musée d Art Moderne de Paris
Scénographie & Réalisation: Thomas Lélu
Produit par LaNuit.TV

source: http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=23…

bon j'arrive pas à mettre la vidéo mais en cliquant sur le lien ça marche, arf...
Julien Doré & Dig Up Elvis, c'est le nouveau nom du groupe ou c'est un concert où il y aura un set de Julien Doré en solo, puis un set de Dig Up Elvis ?
Dans les deux cas, la chose ne me plaît guère, il y a fort à parier que la nuisance à l'équilibre du groupe provoquée par l'effet NS soit déja engagée..
picavalou
HoOka_HeY a écrit :
Le problême, sans vouloir jouer les trouble-fêtes ou les rabat-joie, c'est qu'il a participé (et gagné) à la nouvelle star, et, sans être un "anti NS" (en vérité je m'en bats les yeuks de la NS), ça entâche inélluctablement sa réputation d'une part (inconsciemment, ça m'incite à bouder la chose par exemple) et à nuir à l'équilibre de son groupe d'autre part, mais ça c'est pas mon problême.

Bref, comme on dit dans mon entourage : "c'est trop pété d'écouter un mec de la nouvelle star".
Halte là, JE SAIS JE SAIS, ce n'est pas forcément intelligent comme raisonnement, mais ce n'est pas forcément trop idiot non plus, dans le sens où par esprit de contradiction (et par snobisme aussi hein, j'avoue mon lamentable pêché) je ne prend pas ce qu'on me propose, surtout si c'est M6 qui propose.
Ce qui est dommage, le bonhomme a l'air foutrement talentueux, mais c'est trop tard et c'est tant pis, puisque c'est gâché selon moi, il n'aurait pas dû, il a fauté, quoiqu'il fasse, quoiqu'il eût fait, j'aurais de mauvais apprioris à l'écouter.
C'est l'effet néfaste de NS, je suis trop faible, il faut être diablement lucide pour y résister.

Bon je sais que c'est le genre d'avis que le créateur de ce topic appréhendait à lire, mais j'ai fait de mon mieux pour le faire le plus gentillement possible.

tant que c'est justifié gentiment comme tu le fais...
Je ne me ferai jamais à cet espèce d'élitisme dans la musique....
Je dissocie la carrière solo de Julien Doré (qui sera estampillé NS) de celle des DUE. C'est et ce sera 2 choses différentes. Il fait ce qu'il peut pour tirer son épingle du jeu et je trouve qu'il y arrive plutôt bien jusqu'à présent.
Lors de leurs concerts, il a mis en avant chaque membre du groupe, a fait davantage chanter Linsay, les laisse parler lors des qqs interviews. Je n'ai pas assisté au concert de "Julien Doré". Fort heureusement, il arrive à mettre ses potes sous la lumière et à s'effacer un peu (Il aurait pu davantage faire le show...)
picavalou
HoOka_HeY a écrit :
Julien Doré & Dig Up Elvis, c'est le nouveau nom du groupe ou c'est un concert où il y aura un set de Julien Doré en solo, puis un set de Dig Up Elvis ?
Dans les deux cas, la chose ne me plaît guère, il y a fort à parier que la nuisance à l'équilibre du groupe provoquée par l'effet NS soit déja engagée..

Je ne sais qui a fait cette vidéo (Lélu?), mais le titre est à côté et on ne voit pas assez les autres membres... Ca doit pas leur plaire!

En ce moment sur groupes / artistes pros...