Citation:
je tiens pour veridique et vrai ce que Ritchie Blackmore ( dont je suis un tres grand fan depuis 25 ans deja ) à dit à ce sujet : " Tout ce qui reste d'un musicien c'est quelques notes d'une chanson que siffle un facteur en faisant sa tournée ", pas ses soli ou tres, tres rarement. La technique n'empeche pas les sentiments mais trop de technique etouffe le sujet.
Bien evidemment je ne peux etre d' accord avec ça
Ca serai comme dire a un poete " ta poesie , y' a trop de mots , ça etouffe le sujet , le mieux en poesie tu vois , c' est la petite phrase qu' on peut retenir facilement "
Un texte poetique tu l' aime ou pas , qu' il y ai beaucoup ou peu de mots on s' en fou , qu' elle soit dure a retenir ou pas on s' en tape , du moment qu' elle exprime quelquechose , qu' elle touche certains
Mais dire qu' il a trop de mots , ou qu' elle a des phrases trop complexes , ça n' est pas serieux comme mode de critique d un texte tu en conviendra
Bon a part ça ta citation melange aussi plusieurs aspects de la musique : une chanson dont on retiens le refrain ou une ligne qu' on peut siffler facilement dis-tu , et bien c' est une chanson qui a une bonne melodie , mais la musique c' est aussi l harmonie et le rythme , tu as des chef d' oeuvres musicaux sans aucune melodie , " inchantable " donc , tu as aussi des musiques basées uniquement sur le rythme , par exemple des musiques ethniques , et bien pour autant sont-ce de mauvaises chansons ? non bien entendu ... la melodie c' est important , mais c' est un ingredient parmis d' autres
Larry , entierement d' accord avec toi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk