Devin Townsend presents Ziltoid !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Kundewitch a écrit :
Jcrois que jvais faire comme il y a marqué sur ton avatar , je ne vais pas croire la verité , dommage que t'es pas saisi le second degre de don guillermo .

Je saisis bien mais j'ai ecouté ce qu'il fait, depuis quelques années, et je comprends qu'il puisse etre doué, il l'est, mais c'est souvent assez moche.
et mon avatar correspond à ce que je prefere aujourd'hui, du Rock et des chansons, mais j'ai tres longtemps ecouté les fous du manche, Malmsteen, Vai, Satriani, Thal et cie, au bout d'un moment ça lasse et on desire plutot ecouter des chansons que des soli à longueur de journée.
Don Guillermo
CAIUS JULIUS a écrit :
Kundewitch a écrit :
Jcrois que jvais faire comme il y a marqué sur ton avatar , je ne vais pas croire la verité , dommage que t'es pas saisi le second degre de don guillermo .

Je saisis bien mais j'ai ecouté ce qu'il fait, depuis quelques années, et je comprends qu'il puisse etre doué, il l'est, mais c'est souvent assez moche.
et mon avatar correspond à ce que je prefere aujourd'hui, du Rock et des chansons, mais j'ai tres longtemps ecouté les fous du manche, Malmsteen, Vai, Satriani, Thal et cie, au bout d'un moment ça lasse et on desire plutot ecouter des chansons que des soli à longueur de journée.

Bien evidemment , cliché enorme

L' un n' empechant pas l ' autre , mais je saisi tout a fait ton humour 2nd degres et ton envie d' en decoudre , malheureusement ce debat a deja tellement été abordé que je n' ai pas envie de le reouvrir avec toi cet aprem

Donc oui si tu pense qu' on ne peut pas avoir a la fois une bonne technique et faire des bonnes chansons , je respecte ton avis sans le partager ( Chris Godin et Shawn Lane par exemple me semble prouver l inverse , ou meme Birelli Lagrenne , ou Michel Petruccianni ...etc etc etc )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
CAIUS JULIUS
Don Guillermo a écrit :

Bien evidemment , cliché enorme

L' un n' empechant pas l ' autre , mais je saisi tout a fait ton humour 2nd degres et ton envie d' en decoudre , malheureusement ce debat a deja tellement été abordé que je n' ai pas envie de le reouvrir avec toi cet aprem

Donc oui si tu pense qu' on ne peut pas avoir a la fois une bonne technique et faire des bonnes chansons , je respecte ton avis sans le partager ( Chris Godin et Shawn Lane par exemple me semble prouver l inverse , ou meme Birelli Lagrenne , ou Michel Petruccianni ...etc etc etc )

Pas du tout, mais la plupart des mecs qui ont une grande technique finissent pas ecrire des chansons, je ne veux pas en decoudre c'est pas la guerre, c'est aussi et surtout question de gout, je tiens pour veridique et vrai ce que Ritchie Blackmore ( dont je suis un tres grand fan depuis 25 ans deja ) à dit à ce sujet : " Tout ce qui reste d'un musicien c'est quelques notes d'une chanson que siffle un facteur en faisant sa tournée ", pas ses soli ou tres, tres rarement. La technique n'empeche pas les sentiments mais trop de technique etouffe le sujet.
Sur ce, bon apres-midi!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 03 Juin 2007, 13:41
CAIUS JULIUS a écrit :
Kundewitch a écrit :

Il n'y a rien de plus chiant que le beau.
A million flies can't be wrong.
Don Guillermo
Citation:
je tiens pour veridique et vrai ce que Ritchie Blackmore ( dont je suis un tres grand fan depuis 25 ans deja ) à dit à ce sujet : " Tout ce qui reste d'un musicien c'est quelques notes d'une chanson que siffle un facteur en faisant sa tournée ", pas ses soli ou tres, tres rarement. La technique n'empeche pas les sentiments mais trop de technique etouffe le sujet.

Bien evidemment je ne peux etre d' accord avec ça

Ca serai comme dire a un poete " ta poesie , y' a trop de mots , ça etouffe le sujet , le mieux en poesie tu vois , c' est la petite phrase qu' on peut retenir facilement "

Un texte poetique tu l' aime ou pas , qu' il y ai beaucoup ou peu de mots on s' en fou , qu' elle soit dure a retenir ou pas on s' en tape , du moment qu' elle exprime quelquechose , qu' elle touche certains
Mais dire qu' il a trop de mots , ou qu' elle a des phrases trop complexes , ça n' est pas serieux comme mode de critique d un texte tu en conviendra

Bon a part ça ta citation melange aussi plusieurs aspects de la musique : une chanson dont on retiens le refrain ou une ligne qu' on peut siffler facilement dis-tu , et bien c' est une chanson qui a une bonne melodie , mais la musique c' est aussi l harmonie et le rythme , tu as des chef d' oeuvres musicaux sans aucune melodie , " inchantable " donc , tu as aussi des musiques basées uniquement sur le rythme , par exemple des musiques ethniques , et bien pour autant sont-ce de mauvaises chansons ? non bien entendu ... la melodie c' est important , mais c' est un ingredient parmis d' autres

Larry , entierement d' accord avec toi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 03 Juin 2007, 14:55
Bah moi jsuis plus fan de SYL que du DT band , et j'ecoute pas necessairement de la musique d'enervé du manche , d'ailleurs j'ecoute ni satriani , ni malmsteen , et ni vai , et justement pour moi Devin est loin de faire des solies a longueur de temps .
Attention je n'ai rien contre la technique .
J'irai cracher sur vos tongs !
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 03 Juin 2007, 15:07
Insane57 a écrit :
Ce mec est un génie.
L'album Ocean Machine avait 10 ans d'avance sur son temps tant niveau compo et son que concept.

+1.
Je ne compte plus le nombre de fois où en écoutant un titre d'un groupe plus récent, je me suis dit "tiens ce passage me fait penser à du Townsend dans Ocean Machine"... Souvent ce ne sont que des petits bouts, pas grand chose, mais cet album est vraiment excellent...
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 03 Juin 2007, 15:33
tinouz a écrit :

Ce que fait Devin avec SYL et avec le DTB n'est pas comparable à mon avis (a part peut-être sur the new black et encore), ce sont deux choses radicalement opposés, d'ailleurs Devin le dit lui-même, l'état d'esprit dans lequel il aborde les deux projets est radicalement différent.
Toujours est-il que je comprends tout à fait que l'on aime pas SYL, ou qu'on trouve que Devin fait mieux avec ses autre projets, mais SYL atteint une technicité et une violence maitrisé qui révèle quand même tout le talent du bonhomme (et Gene Hoglan est quand même un putain de batteur)
Enfin bref, je m'égare un peu du topic

Hé, c'est moi qui ai écrit ça !
Je ne compare pas, en fait si, je compare seulement à l'album City (qui pour moi fait partie de son "tiercé" gagnant avec Biomech et Infinity), pour moi, il aurait du faire comme avec Ocean Machine ou Infinity : ne jamais donner suite. Il avait dit à l'époque de physicist qu'il arrêtait SYL, il avait même déclaré dans un mag français "je suis fatigué du bruit, je veux faire de la musique !", et je pense sincérement qu'il aurait du s'y tenir.

CAIUS JULIUS a écrit :
j'ai tres longtemps ecouté les fous du manche, Malmsteen, Vai, Satriani, Thal et cie, au bout d'un moment ça lasse et on desire plutot ecouter des chansons que des soli à longueur de journée.

Heu... Mais Devin Townsend n'est pas un shredder, ou alors j'ai manqué un épisode.

CAIUS JULIUS a écrit :
La technique n'empeche pas les sentiments mais trop de technique etouffe le sujet.

Non c'est faux. Par contre ce que je trouve vrai, c'est qu'à cet exercice, rares sont ceux qui arrivent à une alchimie parfaite entre les deux sans que l'un ne vienne empiéter sur le terrain de l'autre.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 03 Juin 2007, 15:52
Don Guillermo a écrit :
Larry , entierement d' accord avec toi

Bah ça fait plaisir parceque quand je sort ce genre de trucs, les gens pensent que je vanne ou joue la fuite en avant… 
Pourtant je le pense vraiment.
CAIUS JULIUS
Lärry a écrit :

C'est toi qu'est moche…
Super vanne ...

Apres tu me dis " Il n'y a rien de plus chiant que le beau. "

Donc ça va, je suis pas trop mal alors ... enfin si je suis ton raisonnement!

Mais dire qu' il a trop de mots , ou qu' elle a des phrases trop complexes , ça n' est pas serieux comme mode de critique d un texte tu en conviendra

Il y a critique et critique, je ne dis pas le contraire, je dis que les plus grandes oeuvres sont souvent tres simples, apres il y a des sensibilités differentes. Et le Devin c'est pas un simple, ça reste assez marginal, ce qui n'est pas si mal en soi, c'est aussi un choix.
Tes arguments sont aussi valables que les miens, ça fait plaisir pour une fois de ne pas tomber sur un neu-neu!

Bon dimanche!
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 03 Juin 2007, 18:55
CAIUS JULIUS a écrit :
Lärry a écrit :

C'est toi qu'est moche…
Super vanne ...

Elle est à la hauteur de la critique portée.

CAIUS JULIUS a écrit :

Apres tu me dis " Il n'y a rien de plus chiant que le beau. "

Donc ça va, je suis pas trop mal alors ... enfin si je suis ton raisonnement!

Ces considérations cloportesque de "beau", "pas beau" sont d'un crétinisme absolu. Juste une chose à te répondre : "C'est quoi le beau ?"
© Picasso… 
Venir se plaindre de mes vannes, alors qu'on a torché des répliques à 2,5 roubles, est d'une jen'ypompequedallitude incontestable.
CAIUS JULIUS
Don Guillermo au moins reponds avec sa cervelle, peut-etre sont-ce les 6 ans qui vous separent ou le fait de ne pas se croire, en tant que parigot, le centre du monde?
Je terminerai mon incursion ici ainsi , que peut-on attendre d'un trou de balle comme toi? Tu es programmé pour sortir de la merde et tu remplis tres bien ton role, il y a encore quinze jours tu croyait que Pablo avait volé le nom à Citroën et tu la ramenes? Va arpenter les rues de ta ville qui pue la connerie et la suffisance ou tu auras bientot un boulevard à ton nom.

Addio.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 03 Juin 2007, 20:27
CAIUS JULIUS a écrit :
Don Guillermo au moins reponds avec sa cervelle, peut-etre sont-ce les 6 ans qui vous separent ou le fait de ne pas se croire, en tant que parigot, le centre du monde?
Je terminerai mon incursion ici ainsi , que peut-on attendre d'un trou de balle comme toi? Tu es programmé pour sortir de la merde et tu remplis tres bien ton role, il y a encore quinze jours tu croyait que Pablo avait volé le nom à Citroën et tu la ramenes? Va arpenter les rues de ta ville qui pue la connerie et la suffisance ou tu auras bientot un boulevard à ton nom.

Addio.

Juste :
webswordmaster
pathetique la discussion!

J'aime beaucoup ce qui est fait sur zilotoid, c'est encore bien barré, le theme est super fun. Le seul truc dommage je trouve c'est la boite à rythme , même si elle est de bonne qualité... Gene hoglan devait pourtant pas être bien loin
AnGeL_Of_SiN
CAIUS JULIUS a écrit :
Et alors, on s'en fout, il fait des trucs tellement pourris que ça ou qu'il chie sur la table ...

Tu devrais retourner voir ton chirurgien de toute urgence, il semblerait que ta greffe de cerveau n'ait pas tout à fait pris... Franchement, si c'est pour sortir des choses de ce niveau, tu peux retourner pourrir le topic Naast voir carrément t'abstenir de mettre les pieds sur les topics de gens que tu n'aimes pas.

Sinistre abruti
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...