Devin Townsend

Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
J'avais lâché un peu Devin, et comme je vois ce sujet je me rappelle que j'avais Ki sur l'ordi et que j'avais pas trop accroché.

Donc j'écoute... C'est juste énorme!
C'est fou ce qu'écouter des musique différentes ouvre l'esprit, j'ai arrêté le métal et affilié, n'écoutais plus que du jazz puis du classique et là... je redécouvre Devin à un niveau musical que je ne soupçonnais pas!

Sinon moi le solo de je sais plus quelle chanson (la deuxième?) sur Terra me faisait chialer à chaque fois que je l'écoutais, rien que pour ça je n'ai jamais oublié le père Devin. C'est ce solo en partie qui m'a ouvert au classique, qui m'ouvrent à leur tour au Devin moderne, c'est beau la vie.
jazz life
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 16 Sep 2013, 14:55
C'est clair que ce mec fait vraiment de tout!

Pour le solo qui te faisait chialer ça serait pas Deep Peace:

Je suis pas du genre à trop accrocher aux solos, mais celui la... ^^

Comme quoi faut pas décrocher du metal, il y a pleins de trucs très bon. Enfin moi j'ai fait un peu le cheminement inverse de beaucoup de gens: j'ai commencé à écouter du blues et du rock pour enchainer tardivement sur le metal. Et au final de trouve qu'aujourd'hui il y a beaucoup plus de musiques et de musiciens excitant dans le metal que dans beaucoup d'autres style. Après je n'écoutes pas que ça bien sur hein! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 16 Sep 2013, 16:16
En lisant les pages précédentes, j'ai découvert The Human Equation de Ayreon, j'en avais jamais entendu parlé, du coup j'écoute la, et c'est vraiment pas mal du tout!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 06 Oct 2013, 01:27
Je continue à essayer de faire vivre ce forum:

Ce week end mini marathon Devin Townsend: hier soir j'ai regardé le premier DVD du Retinal Circus, aujourd'hui je me suis rematé le premier puis ai regardé le second plus les bonus et la je regarde le DVD de Adicted de By A Thread.

C'est vraiment génial!
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 23 Oct 2013, 15:35
Pour alimenter un peu le topic, deux vidéo illustrant les talents vocaux de Devin Townsend:

L'enregistrement de Supercrush:

Et Kingdom en live au By A Thread show:

Floshred6
Extra ces deux videos !

Sur le live, son entrée est tout simplement magistrale (c'est limite troublant, tellement c'est parfait... un petit overdub ?) En tout cas c'est la déculotté (le contre fa, qu'il envoit à un moment arf, terrible).
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
berrybrest
Ah la la, Kingdom, quel morceau fabuleux.
Quand il part sur "Now I've seen the way it's headed", à chaque fois j'en ai la chair de poule
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 23 Oct 2013, 21:56
Haaaa des copains!!! Je n'y croyais plus! (8

Kingdom c'est une reprise d'une chanson à lui qui figurais sur Physicist:

Du coup on voit les progrès de ouf qu'il à pu faire vocalement parlant.

J'ai bien hâte d'écouter son prochain album!!!
berrybrest
Oui, pour la chair de poule je parlais de la version studio. Même si la version live est très bonne, elle ne retranscris pas la puissance incroyable de l'originale. Notamment le passage dont je parle plus haut, l'installation du climax à l'aide de delay inversé, pfff, c'est énorme.
Cet album est excellent, un peu plus proche de SYL niveau violence mais différent dans l'esprit. A part Planet Rain qui est insupportable, c'est vraiment bon. Et Irish Maiden, ah la la, ça donne envie de tout casser.
  • Publié par
    Blobe
    le 24 Oct 2013, 00:11
yuck. Ca me laisse de marbre :/
Floshred6
Je peux comprendre que Devin Townsend laisse de marbre (il y'a un coté un peu "glacial" &/ou stellaire dans sa musique).
C'est univers très tranché. On aime ou on aime pas.

Perso je suis fan !

J'aime bien ce titre, ou il se la joue un peu blues (au début), c'est assez surprenant.

Et niveau vocal.
Je ne dirais pas qu'il s'est amélioré avec les années... car déjà à l'époque il envoyait le jeunot :

J'ai toujours aimé ce coté chez lui, il joue de ses limites vocales. C'est limite à l'arrache, mais pff qu'elle émotion il met dans ses lignes de chant.
Bref, un grand !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 24 Oct 2013, 16:20
Ha clairement moi je vois une énorme différence entre la chanson de Vai et Kingdom. Il a toujours été doué hein (très doué même), mais bon la il descend plus dans les grave, et le grain de sa voix est beaucoup plus clair je trouve.

Du coup justement je ne trouve pas que ce soit vraiment à l'arrache, ou tout du moins si ça pouvais l'être sur l'ancienne version de Kingdom, ça l'est beaucoup moins sur la version d'Epicloud.
Floshred6
Ok, je vois ce que tu veux dire.

Alors du coup, son coté plus à l'arrache vocalement ne me déplaisait à l'époque (en studio).
En ce sens sa voix est plus claire, plus maitrisée maintenant. Donc oui il a progressé vocalement... Mais plus dans sa technique, que par ses performances, je dirais (je sais ca peut paraitre contradictoire).

Par contre, on est d'accord qu'il n'a jamais manqué de talent.
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 24 Oct 2013, 17:57
Ça ne me déplaisait pas non plus hein! (8

Et oui en effet je suis d'accord qu'il a toujours été ultra talentueux, que ce soit du côté de la technique que des compositions!

Sinon j'ai écouté la vidéo de ta signature, j'aime beaucoup!

En ce moment sur groupes / artistes pros...